vendredi 13 février 2015

Jour 7, 8 et 9 : De Chiang Mai à Krabi

Jour 7: Exploration de Chaing Mai

Déjà une semaine que nous sommes arrivés et, pour ce dernier jour à Chiang Mai, nous décidons de partir explorer les environs en scooter.

Nous avions prévenu l’hôtel la veille qui a tout arrangé pour 5€ la journée et, à l'heure prévue, le loueur nous attend le matin suivant avec le matériel. Nous vérifions le scooter et c'est parti pour une journée d’exploration en deux roues.

Il nous faut un petit moment pour nous habituer à la conduite à gauche et  au trafic très dense de la ville. Nous avons aussi un peu du mal à nous repérer dans les périphériques qui encerclent le centre-ville et à trouver une station service mais, une fois en dehors de Chiang Mai, la balade est très agréable. Le trafic commence à se  fluidifier, les sons s'atténuent et la campagne se dévoile. Nous roulons vers le nord en direction de ce que nous pensons être le Doi Inthanon.

L'endroit est très touristique, nous avons même du mal à trouver une place pour garer notre scooter. Nous nous promenons un peu dans les stands de nourriture et de souvenirs puis  achetons de quoi manger. Un peu plus loin, nous tombons sur un petit parc au bord de la route qui offre un cadre très agréable, nous y dégustons nos brochettes en compagnie de poules en liberté.

Wat Phra That Doi Suthep, Chiang Mai, temple, Thailande

Notre pique-nique improvisé terminé, nous nous lançons ensuite dans l’ascension des nombreuses marches qui nous séparent du temple.

Le lieu est beau et sa situation offre une belle vue sur la vallée mais il ne correspond pas aux photos que nous avions vu du  Doi Inthanon. Après avoir mieux regardé dans le Lonely Planet, nous nous rendons compte que nous sommes au mauvais endroit, nous avons confondu avec le Wat Phra That Doi Suthep...
Le Doi Inthanon est bien plus loin et nous ne pensons pas avoir assez d'essence ni assez de temps pour nous y rendre. Nous décidons donc, à la place, de nous rendre au zoo qui se trouve sur la route de Chiang Mai.

L'entrée est assez chère, mais la visite, bien que n'ayant rien d'extraordinaire est agréable. Nous admirons, entre autres, un hippopotame à la mâchoire étrangement violette et un des 49 pandas en captivité hors de la Chine.

Zoo chiang Mai, Thailande

Zoo chiang Mai, panda

Thailande

Après notre excursion et une petite pause dans la piscine de l’hôtel, nous nous rendons au Sunday market.
Le dimanche soir, les rues de Chiang Mai se transforment en marché géant et des centaines de personnes déambulent dans les allées aux étals en tous genres: artisanat, boissons, nourriture, habits...

Nous en profitons pour acheter des smooties frais, concoctés sous nos yeux et nous nous laissons tentés par différentes spécialités dont de petits œufs de caille frits. Nous emportons le tout et nous nous installons dans la cour d'un temple aménagé en salle de restaurant à ciel ouvert.

Chiang Mai, Sunday market, Thailande

Jour 8: En route vers le Sud

Notre visite du Nord de la Thailande touche à sa fin, il est temps à présent de rejoindre le Sud et ses plages paradisiaques.Pour nous déplacer, nous avons booké un vol Chiang Mai - Krabi et en une grosse heure, nous nous retrouvons à l'autre bout du pays.Notre première étape dans le Sud est donc Krabi, un des lieux de passage incontournables pour se rendre dans les îles.Pour notre séjour, nous avions réservé avant le départ un hôtel en bord de mer et arrangé notre arrivée avec le personnel pour moins de 3€ par personne.

Après un court trajet en bus depuis l'aéroport, nous arrivons donc à l'arrêt de bus de Ao Nang où notre chauffeur nous attend déjà. Quelques minutes plus tard, nous sommes déjà à l'arrière de la Jeep et roulons vers le Pine Bungalow Hotel en s’émerveillant des paysages karstiques qui se dessinent au loin et deviennent de plus en plus précis.

Krabi, Ao Nang, Thailande

Une vingtaine de minutes plus tard, nous nous engageons sur une petite route descendant vers la mer et découvrons notre hôtel.
Il s'agit d'un endroit très charmant donnant sur une belle plage. La réception qui fait office de bar et de restaurant fait face à la mer tout comme la terrasse qui offre une vue imprenable sur l'eau.
Une fois le check-In fait, nous empruntons une petite allée bordée de part et d'autres de bungalows en dur.

Le notre se situe à quelques pas de la plage, nous avons fait le choix pour un tarif plus avantageux de ne pas donner directement sur l'eau.

Krabi, Thailande, Pine bungalow

Nous découvrons donc notre chambre et notre petite terrasse donnant sur l'allée ombragée de palmiers. L'intérieur est très sommaire mais propre et nous sommes séduits par le cadre.

L'appel de la mer est trop tentant et à peine les affaires posées, nous enfilons notre maillot de bain et nous dirigeons vers la plage.

Krabi, Thailande, Pine bungalow

Nous passons la fin d'après-midi dans ce cadre paradisiaque, alternant entre baignade et lecture bercée par les mouvements du hammac.

Bientôt le soleil commence à décliner et nous restons sur la plage à siroter un cocktail et profitons d'un dernier plongeon au couché du soleil.

Krabi, Thailande, Pine bungalow, plage, couché de soleil, sunset

Pour terminer en beauté cette belle journée, nous prenons notre dîner sur la très agréable terrasse de l'hotel et lisons encore un peu dans les hamacs de la plage à la lueur des réverbères.

Jour 9: Farniente au bord de la mer

Nous débutons notre journée par un petit-déjeuner au bord de l'eau avec d'excellents café et chocolats glacés.

Krabi, Thailande, Pine bungalow, plage

Nous pensions visiter Krabi ou nous rendre sur la très belle plage de Raleigh mais nous devons louer un scooter pour nous déplacer et préférons finalement profiter du cadre de l’hôtel et de ses environs.

En fin de matinée, nous décidons donc de partir explorer les alentours et partons à pied en longeant le bord de l'eau. En chemin, nous découvrons des villages ressemblant davantage à des taudis avec leurs petites constructions anarchiques en taule. Ces maisons semblent appartenir à des familles de pêcheurs à en juger par les étendages de poissons qui sèchent au soleil et dégagent une très forte odeur.

Plus loin, nous trouvons quelques stands de nourriture en bord de route et achetons des brochettes et des fruits que nous mangeons sur la plage.

Notre balade nous amène ensuite devant de grands complexes touristiques où les clients observent la mer depuis leurs transats installés dans les jardins des hôtels.
Un sacré contraste avec la pauvreté dans laquelle vivent les familles de pêcheurs à quelques centaines de mètres de là.

Le cadre, quant à lui, est magnifique, des presqu'îles se dévoilent et des reliefs se découpent à l'horizon. Nous rencontrons de petits crabes qui fourmillent sur la plage et dessinent d'étranges formes dans le sable.

Krabi, Thailande, Pine bungalow, plage, crabes

De retour à l'hôtel, nous passons à nouveau la fin d'après-midi à nous prélasser sur la plage et prenons notre dernier repas au restaurant du Pine Bungalow.

Krabi, pine bungalow, Thailande

Adresse:

Pine Bungalow- 17€ la nuit pour 2
99 Moo 2, Nongtalay | Muang, Ao Nang, Krabi Town 81000 , Thaïlande
Rendez-vous sur Hellocoton !