mercredi 11 mars 2015

Un long week-end au Danemark

Roskilde, Travels and me, Danemark, voyage, fjord


Le Danemark est une destination "nature" et historique rêvée, que l'on parte sur les traces de ses ancêtres Vikings, découvrir ses châteaux ou apprécier la diversité de ses paysages couvrant les landes, les forêts, les fjords et les plages.
Mais le pays scandinave offre aussi une diversité culturelle et architecturale qui n’a rien à envier à ses voisins européens et qui en font une destination idéale pour un long week-end.
Notre séjour de 3 jours, nous a conduit de Copenhague, capitale dynamique et  surprenante à Roskidle, petite bourgade tranquille au bord d’un fjord.

La culture nordique

A l’origine, nous sommes plutôt attirés par les pays chauds et le Sud de la France, mais, nos différents voyages nous ont  appris à apprécier le charme nordique.
Difficile à décrire, mais il règne dans les pays scandinaves et plus largement nordiques, un climat et une douceur de vivre très appréciables.
La première impression qui s’en dégage est celle du calme et de la sérénité.
On y apprécie les espaces aérés, propres et bien aménagés, le respect de l’environnement et l’ouverture sur la nature.
Quant à la culture scandinave, elle n’est pas en berne et compose à la fois entre un riche passé historique et une ouverture vers le design, le confort et la modernité.
La Scandinavie n’est pas sans raison un modèle en termes d’architecture et de décoration et compte de nombreuses d’adresses pleines de charme.

A savoir :

Le Danemark est un pays assez cher et il faut bien budgétiser, avant de partir, l’hébergement et la restauration qui y sont particulièrement élevés.
Le pays est relativement petit et offre une destination à taille humaine avec des distances réduites. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS