lundi 27 juillet 2015

Mono Lake et June Lake

Mono lake, lac, californie

Les paysages lunaires
du Mono Lake
Nous terminons notre journée de visite au Yosemite par un passage au surprenant Mono Lake situé à quelques miles de la sortie Est du Parc.
Le lac salé est réputé pour ses "Tufas", qui sont des formations calcaires en cheminées dues à une réaction entre les sources souterraines d'eau douce  qui l'alimentent et son eau chargée en carbonate.
Ces colonnes calcaires normalement sous-marines apparaissent avec la baisse du niveau du lac et lui donnent cet air de paysage lunaire. 


Nous laissons notre voiture au parking et nous approchons du bord de l'eau. En raison de la forte teneur en sel de l'eau, la vie dans le lac est quasiment inexistante en dehors de quelques crevettes, et de nombreux insectes et algues. L'endroit est donc désert, seul le bruit des insectes qui grouillent sur la plage vient troubler le calme des lieux, la balade semble surréelle. Nous longeons un moment les tufas en bord de mer admirant le reflet des montages sur la surface lisse du lac puis nous nous perdons dans les hautes formations un peu plus en retrait dans un paysage aride. Cet endroit ne ressemble à rien de ce que nous avons déjà vu, notre émerveillement est total.

Mono lake, lac, californie

Mono lake, lac, californie

Mono lake, lac, californie

Mono lake, lac, californie

Mono lake, lac, californie

Mono lake, lac, californie

Mono lake, lac, californie

Mono lake, lac, californie

Nous poursuivons notre balade vers la plage de Navy Beach où nous décidons de braver les algues et les insectes sur la plage pour plonger dans l'eau. Notre motivation tient à l'expérience que nous espérons faire une fois immergés. L'eau très salée devrait nous faire flotter. Une fois entièrement dans l'eau, nous nous laissons donc porter et flottons immédiatement. Contents de notre expérience, nous ressortons aussi sec, la baignade dans cette eau désertique aux abords infestés d'insectes n'est pas des plus agréable.

Mono lake, lac, californie


Camping au bord du June Lake
Nous reprenons ensuite la route vers le June Lake où nous avons réservé un camping. 
Arrivés au June Lake campground, nous cherchons désespérément la réception mais il n'y en a pas, pas plus que de douche d'ailleurs. Les seuls équipements du camping sont des toilettes sèches. Ce sera donc rudimentaire ! Nous nous demandons comment trouver notre emplacement, la réponse se trouve dans mon mail de réservation. Pour les personnes n'ayant pas de réservation, une urne permet de payer sa nuit. Finalement, tout est plutôt bien organisé, on peut même acheter du bois pour le feu avec le système d'urne.
Notre emplacement est encore tout confort avec table en bois et foyer pour le feu. Il semblerait que tous les emplacements des campings américains en soit équipés.
Nous nous installons et préparons donc notre repas sur le feu qui nous réchauffe bien. La nuit s'annonce fraîche. 
Avant de nous coucher, nous rangeons toute notre nourriture et nos produits de beauté (les ours seraient friands des dentifrices et autres produits de ce genre) dans la boite à ours qui se trouve sur notre emplacement. 
Un ours de loin, c'est sympa, un ours dans sa tente un peu moins !

Mono lake, lac, californie

june lake, californie

june lake, californie

june lake, californie

june lake, californie

Voir l'article sur le Tahoe Lake Rendez-vous sur Hellocoton !

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS