mardi 21 juillet 2015

Le Base-ball

Go Durham!
Bienvenue au Durham Bulls Athletic Park
Les soirs de baseball, le centre-ville de Durham s'anime mais rien à voir avec la pagaille des matchs de l'OM à Marseille, ici, tout est comme toujours, bien organisé.
On retrouve déjà des agents devant le stade qui organisent la circulation puis dans les parking afin de gérer les places et l'accès dans les lieux.
Malgré le nombre de personnes qui arrivent et cherchent à se garer en même temps, pas de soucis, nous sommes dirigés vers les parkings qui ont encore des places libres et nous garons en quelques minutes. Un jeu d'enfant.


Nous suivons la foule qui se presse vers l'entrée du Durham Bulls Athletic Park, le match commence dans un gros quart d'heure. L'endroit est noir de monde. Nous présentons nos billets et nous dirigeons vers nos tribunes.



Dans le bâtiment, nous longeons une enfilade de stands de bière et de fast-food en tous genres avant de trouver notre tribune.
Parfait, nous sommes aux premières loges, nous allons pouvoir suivre le match de près. Autre surprise, nous avons comme voisin un "pur" supporter de baseball. L'homme d'une trentaine d'années bien en chair descend une énorme canette de bière en criant à qui veut l'entendre des paroles inaudibles. Ambiance garantie!!!











3h00 de match
C'est mon premier match et je me laisse surprendre quand l'hymne national commence. Tout le monde se lèvre, silence, main sur le cœur, tous regardent gravement le drapeau américain. La première fois ça fait bizarre mais je suppose que l'on s'y habitue!



Et c'est parti pour trois heures de match...



Le baseball c'est chouette mais quand même un peu mou. Parfois, il se passe quelques actions largement encouragées par la foule ou huées par notre voisin qui supporte bruyamment l'équipe adverse mais dans l'ensemble c'est plutôt calme. On passe en fait beaucoup de temps à regarder le batteur louper des balles...


...et d'animations!
Le base-ball ce n'est pas que du sport. On ne vient pas seulement pour voir un match mais aussi pour manger, boire, passer du temps en famille ou entre amis, se divertir. C'est tout un programme!
Tout d'abord on va généralement se chercher à manger. Et là c'est le Walt Disney de la malbouffe avec au choix une multitude de stands spécialisés en burger, hot dog, pizza, viande grillée, glaces, bretzel, gauffres. A peu près tout ce qui est gras et chimique peut s'y trouver mais c'est marrant, ça fait partie du décors.
Bien sûr, il ne faut pas oublier sa bière servie dans d'énormes canettes ou de tout aussi gros verres.
Après ça on peut s'installer, mais pas de panique, si on a oublie quelque chose ou veut un supplément, on fait signe à l'un des nombreux vendeurs ambulants qui proposent plein de friandises dont des cacahuètes, de la barbe à papa et bien sûr de la bière!
Nous avons d'ailleurs souvent l'occasion de voir le vendeur de bière qui a trouvé son meilleur client en notre voisin. Depuis le début du match, ce dernier a dû boire, sous nos yeux ébahis, au moins 8 canettes d'un demi-litre et il ne semblait déjà pas frais à notre arrivée. En tous cas, chapeau bas pour la résistance à l’alcool. Vu la quantité ingurgitée, il ne s'en sort pas trop mal!

Pour divertir le public, différentes animations sont proposées pendant les pauses où l'on admire la mascotte et des majorettes se déhancher sur la musique, on crie le plus fort possible quand le signal nous l'indique, ou on fait le pitre si notre visage apparaît sur le grand écran sous de belles cornes. En tous cas, le public adore ces animations et particulièrement notre voisin qui se déchaîne dès  que la musique retentie.









TEST 2





Le bouquet final
Finalement on se prend au jeux et, avec toutes ces animations, les 3h00 de match passent plutôt bien. Nous voici déjà à la fin du match.



Et comme on ne fait jamais rien à moitié aux Etats-Unis, le match se termine par un feu d'artifice qui malgré un choix de couleurs pas toujours heureux, est assez impressionnant.



Finalement qu'on soit fan de baseball ou pas, aller voir un match est une expérience à vivre et que l'on recommande. Rendez-vous sur Hellocoton !

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS