dimanche 5 juillet 2015

Welcome Home






Drôle de coïncidence, c'est grâce aux blogs que nous avons trouvé notre maison. 
Depuis quelques temps je suivais les blogs de deux expatriées françaises installées avec leur petite famille à Durham. A moins d'un mois du départ, je contacte l'une d'entre elle pour lui dire que nous débarquons et lui proposer de se rencontrer. Sandrine me répond très gentiment et je lui demande des conseils pour trouver un logement. Là, elle m'explique que ses amis, la famille Baron, dont je connaissais aussi le blog, s'en vont et laissent leur maison, avec grand jardin, située à 20 minutes en vélo de l'université.
Parfait, c'est exactement ce que nous voulions une maison avec un jardin !!! Nous sautons sur l'occasion, contactons la propriétaire et arrangeons tout ça. En deux temps trois mouvements, nous devenons les heureux locataires d'une jolie maison en bordure de forêt située dans un paisible quartier résidentiel de Durham.
C'est parti pour l'American Way of Life!

Lorsque nous arrivons, nous découvrons donc notre petit nid qui n'a pas encore l'eau ni l’électricité. Nous faisons donc les formalités pour les installer le premier jour et passons notre première (très chaude) soirée sans eau ni électricité mais ravis de profiter de notre belle propriété qui compte :
3 chambres
1 salle à manger
salon
1 cuisine
1 grand garage avec une petite pièce supplémentaire
1 cabane au fond du jardin pour ranger tous les outils
1 grand jardin avec des bacs pour le potager et une jolie balançoire en bois


Notre rue





Notre entrée




Le jardin de derrière






Finalement, le lendemain, l'eau arrive puis le surlendemain l’électricité.
Il est temps à présent d'aller récupérer tous nos bagages que nous avons fait envoyer de France pendant notre voyage. Nous profitons de la voiture de location pour  aller à l'aéroport récupérer le chargement puis déballons tout ça, ce qui nous occupe un peu. Avant de rendre la voiture, nous décidons de faire un passage à Ikéa qui se trouve à deux heures de route de Durham.
Nous avions racheté l'essentiel du mobilier aux Baron mais il nous manque des chaises, un sommier, une table de jardin et pas mal de bricoles qui nous laissent penser qu'un tour chez le magasin Suédois ne sera pas du luxe.
Effectivement, nous dévalisons le magasin et rentrons chez nous avec nos achats et de la peinture que nous avons achetée au passage et nous voici prêts pour un long week-end de peinture, rangement, ménage, montage de meubles et déco !











Finalement, moins d'une semaine après notre arrivée, nous sommes quasiment installés et avons même commencé notre potager.




Nous sommes contents du résultat et nous sentons très bien dans notre nouveau chez nous. A présent, il ne nous manque plus qu'une voiture.
Mais ce n'est pas chose aisée. Les voitures à petit budget ont toutes beaucoup de kilomètres (environ 200 000) et pour acheter sa voiture il faut une carte d'identité locale.
Donc notre journée tour des concessionnaires avec notre voiture de location tourne court quand nous nous rendons compte qu'aucun achat n'est possible sans une carte d'identité de Caroline du Nord, de toute façon veille d'Independance Day, la fête nationale, beaucoup de garage sont fermés. Nous rentrons donc bredouilles et décidons de regarder sur Craig List, le bon coin français, où il semble y  avoir de meilleures offres en terme de prix et de kilométrages des voitures.
Il nous faudra donc attendre d'avoir notre carte d'identité pour envisager tout achat mais nous contactons déjà quelques vendeurs pour savoir si leurs véhicules sont toujours dipsonibles et prévoir des visites.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Waouw, ça me fait tout bizarre de voir notre maison comme ça!!!!
    Bravo pour tout le travail!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois pas de Nains de Jardin, je trouve que ça manque un peu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui! Moi aussi je dis Bravo!! C'est superbe ce que vous avez fait en si peu de temps.
    Bonne installation à Durham!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nelly !
    J'ai de vos nouvelles par tusaisqui mais je suis contente de pouvoir illustrer tout ça avec des photos !
    Votre petit nid à l'air très joli et très douillet . Bravo pour le déco ! Décidément, tu as plein de talents !!
    J'espère que la vie américaine vous convient et que vous vous intégrerez facilement. Mais je ne m'inquiète pas trop pour ça...
    Plein de bisous en attendant d'autres nouvelles !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Toute cette verdure me fait rêver !!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou c'est Elisa j'espère que vous vous plaisez bien en Caroline du Nord en tout cas je suis pressée de pouvoir venir vous voir (comme toute la famille je pense ! :)
    gros bisous profitez bien

    RépondreSupprimer

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS