vendredi 13 novembre 2015

Le sport aux Etats-Unis, tout un programme !


SPORTUSA

L'importance du sport aux Etats-Unis
Le sport fait vraiment partie intégrante de la culture américaine.
Malgré certains clichés souvent assez véridiques qui collent à la peau des américains et font qu'on les imagine plutôt adeptes de la mal bouffe et de la facilité et incapables de se déplacer sans leur voiture, ils sont bien plus sportifs que ce qu'on les imagine.

Tout d'abord, la pratique du jogging est monnaie courante dans les villes comme dans les campagnes.
Dans les quartiers résidentiels ou les parcs, les mamans derrière leur poussette ou leur chien en laisse, les étudiants, les cadres, les retraités... sont adeptes de la course à pied ou de la marche rapide.

Par ailleurs, aller voir un match de sport est une sortie très prisée en famille ou entre amis. C'est l'occasion de supporter son équipe favorite mais aussi de se distraire grâce aux différentes animations qui rythment les différentes parties du jeu.

_________________________________________________________________________________

Les quatre sports d'équipe les plus populaires sont :
★le baseball
★ le basket-ball
★ le football américain
★ le hockey sur glace

Le soccer, quant à lui, qui est l'équivalent de notre football européen, est moins populaire qu'en France  mais reste assez suivi.
______________________________________________________________________

Enfin, le sport est une discipline très importante au lycée et encore plus à l'Université. Des bourses sont allouées aux meilleurs sportifs et les matchs universitaires peuvent être de très hauts niveaux et suivis par de nombreux fans.

Pour notre part, nous avons beaucoup apprécié nos deux expériences de supporters de baseball  (lire l'article) et de basket-ball (à venir).








Rendez-vous sur Hellocoton !

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS