vendredi 18 décembre 2015

Direction l'Argentine avec la découverte de la Patagonie

ARGENTINE



Ce mois-ci, je vous emmène découvrir la Patagonie , une destination qui laisse rêveur ou qui donne les frissons !

A la pointe de l’Amérique du sud, cette région enchanteresse est partagée entre le Chili et l’Argentine et, de chaque côté, offre un voyage qui vaut le détour. Au milieu de paysages sauvages, où la présence de l’homme se fait rare, des parcs nationaux protègent une faune et une flore unique et le gaucho veille sur son troupeau.

Joli tableau..., vous voulez en savoir plus à présent?
Argentina Excepción et Travels & Me vous emmènent à la découverte des terres les plus australes du monde.


PATAGONIE


Le Parc National Torres del Paine

Qu’est-ce que  c’est ?

Classé Réserve de biosphère par l’Unesco, le parc Torres del Paine est le paradis des randonneurs. Véritable concentré de Patagonie, il regroupe à la fois des lacs, des forêts, des glaciers et bien sûr des montagnes. Il doit son appellation aux trois pics emblématiques du parc : tour centrale, nord et sud. Ce décor d’une grande beauté abrite des estancias, dont l’élevage de moutons et de vaches est désormais contrôlé dû à la protection du parc. Elles accueillent désormais les visiteurs qui pourront partager la culture de leurs hôtes, comme le traditionnel maté, et vivre au rythme des gauchos.


PATAGONIE

PATAGONIE


Qu’est-ce que l’on y fait?

 Le Glacier Grey qui se déverse dans le lac du même nom est l'un des sites emblématiques du parc. Il est possible de s’en approcher en bateau lors d’une excursion sensationnelle au milieu des icebergs.

★ Autres lieux d’intérêt, les eaux turquoise du Lac Pehoé dont la traversée en bateau mène à la chute Salto Grande. 

 Partir en trekking, différentes options selon la durée souhaitée et le niveau des randonneurs s'offrent aux amoureux de la nature.

  Se rendre à Puerto Natales, une petite ville portuaire au pied des Andes, point de départ de croisières à travers les fjords.

 Embarquer à bord d'un vol en direction d’Ushuaia, en Terre de Feu.

Parc National de Tierra del Fuego

Qu’est-ce que c’est ?

L'archipel, situé à l'extrême sud du continent sud-américain, est divisé entre le Chili et l'Argentine et est composé d'une île principale : Grande Ile de Terre de Feu (plus communément appelée Terre de Feu) et de plusieurs plus petites îles dont île des Etats.
Cette terre du "Bout du Monde" offre des paysages incroyables et nombre d'activités toutes aussi intenses pour vivre une expérience 100%  unique.


PATAGONIE

Qu’est ce que l’on y fait?

★ Découvrir l’histoire de la Terre de Feu au musée del Fin del mundo et au musée Mundo Yamana. 

Ramener le souvenir ultime: un tampon « fin del mundo » sur votre passeport. 

★ Faire une randonnée tranquille en direction du Glacier Martial sur les hauteurs de la ville. 

 Faire une excursion nautique à travers les îles du Canal Beagle. Une virée de 2h30 aux airs de safari animalier  à proximité de l’île de los Lobos d'où l'on peut admirer des colonies de lions de mer et de manchots, puis de l’île de los Pájaros, un regroupement d’oiseaux dont fait partie le cormoran de Magellan. 


Tous les articles sur l'Amérique Latine 

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS