mardi 1 décembre 2015

Du New Jersey à Manhattan

DUNEWJERSEYAMANHATTAN


Notre QG dans le New Jersey
Le joli appartement d'Estefania
Partis vers 9h00 de Durham et après une pause pique-nique à la jolie cascade de Great Falls en Virginie, nous arrivons en fin de journée à New York. 
Nous bataillons un peu pour trouver l'appartement car mon GPS ne reconnait pas l'adresse, et débarquons vers 19h30 dans le paisible quartier de West New York.
Des rues résidentielles  descendent vers une avenue bordée d'immeubles et de commerces qui longent l'Hudson River, juste de l'autre côté des buildings de Manhattan.
De notre rue, nous avons d'ailleurs une magnifique vue sur la Skyline et les immenses bâtiments de la grosse pomme.


Première donc belle surprise avant d'être accueillis par la très sympathique Estefania qui nous explique comment se rendre en ville et comment fonctionne le stationnement : c'est elle qui se chargera d'acheter pour nous nos tickets de parcmètre. A seulement 3 dollars par jour, c'est un super plan et c'est une des raisons pour laquelle nous avons choisi ce logement.
L'appartement quant à lui est très agréable. Petit mais joliment décoré et cosy. De mon lit, j'ai même, en me penchant un peu, une vue sur les lumières de Manhattan. 

NEWYORK
Le quartier avec vue sur Manhattan
NEWYORK
Son petit restaurant cubain
Sur les conseils d'Estefania, nous trouvons à deux pas de là, un restaurant cubain. L'ambiance latine et festive est parfaite pour cette première soirée en ville. 
Nous y dégustons un ensemble de spécialités (la plupart frites), pas des plus light mais excellentes ! 
NEWYORK
Et sa vue imprenable
Après ce repas très copieux, nous longeons la Skyline et prenons des photos de nuit de Manhattan, la vue est juste incroyable ! Puis, nous reprenons le chemin du retour, il est temps de se reposer afin d'être en forme demain pour partir à l'assaut de la ville.
NEWYORK
NEWYORK

Direction Manhattan
De la gare routière jusqu'à la Highline
A deux minutes de marche de l'appartement, nous prenons le bus qui nous conduit, en une petite demi-heure, à la gare routière de Port Authority en plein centre, à deux pas de  Time Square.
Après avoir traversé de paisibles quartiers résidentiels du New Jersey, nous prenons donc le tunnel qui arrive directement dans la gare et nous sommes propulsés dans l'univers grandiose et disproportionné de Manhattan dès la sortie du bâtiment.
Sensations garanties. Nous ne savons pas où donner de la tête entre les immenses immeubles tout autour de nous, les nombreux panneaux lumineux, la cohue des foules pressées, le vacarme de la circulation. Il nous faut un petit moment pour reprendre nos esprits et nous situer. Nous devons descendre au Sud pour rejoindre la Highline et nous avons environ 20 minutes de marche.
Nous descendons la 8ème avenue et découvrons au passage la poste et le célèbre palais omnisports de Madison Square Garden. Puis nous bifurquons à droite vers l'Est, là où les rues se font moins bruyantes et moins bondées. La différence d'ambiance est assez fascinante. Le petit écureuil qui traverse le trottoir devant nous et la petite église sur notre droite nous feraient presque oublier que nous sommes en plein cœur de Manhattan.
MANHATTAN

MANHATTAN
MANHATTAN
MANHATTAN

MANHATTAN
MANHATTAN

MANHATTAN
Balade sur la Highline
Il est près de 11h00 quand nous rejoignons la Highline. Cette ancienne voie ferrée a été réhabilitée pour devenir  depuis 2009 un parc suspendu. Longue  de 2,3 km, c'est l'une des plus belles promenades de New York et un parfait compromis entre cadre nature et urbain, offrant tantôt un environnement à la végétation luxuriante  et tantôt de magnifiques vues sur la ville et ses immeubles.
La balade sous ce beau soleil de septembre est très agréable et ponctuée de nombreux arrêts photos. Par-ci, nous admirons un bel immeuble dont les larges appartements donnent sur l'ancienne voie ferrée, par-là, nous nous arrêtons voir de plus près l'une des fresques murales ou l'une des œuvres d'art qui jalonnent le parcours ou tout simplement pour profiter de l'ombre d'un arbre ou de la vue d'un petit bosquet.

HIGHLINE
HIGHLINE
HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE
HIGHLINE
HIGHLINE

HIGHLINE
HIGHLINE
HIGHLINE

HIGHLINE
HIGHLINE
HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE
HIGHLINE

HIGHLINE
HIGHLINE
HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE
HIGHLINE
HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE

HIGHLINE

Chelsea Market
Situé dans les anciennes usines de biscuits Oréo, le Chelsea Market est un haut lieu de la gastronomie New Yorkaise. Dans un cadre industriel, où tuyaux en acier, murs de briques et devantures de magasins vintage se mêlent pour créer un décor insolite mais plein de charme, le marché propose une belle sélection d'épiceries fines, de restaurants, poissonniers, chocolatiers, boulangers...

Au total ce sont 300 mètres de boutiques aussi attrayantes et appétissantes les unes que les autres qui se succèdent pour le plaisir des yeux et des narines.
CHELSEAMARKET
CHELSEAMARKET
CHELSEAMARKET
Le Chelsea Market est vraiment un lieu très original où il fait bon prendre le temps de faire quelques achats, déjeuner ou simplement déambuler de boutiques en boutiques.
A plusieurs reprises, nous sommes à deux doigts de nous laisser tenter par un étal de sushis, de crustacés où  de pâtes "maison" mais nous ne trouvons aucune place pour nous asseoir et après cette belle balade matinale, nous avons besoin de nous poser un peu le temps de déjeuner. Nous poursuivons donc à contre cœur notre route pour chercher de quoi nous restaurer un peu plus loin.

MANHATTAN

MANHATTAN

MANHATTAN

MANHATTAN

MANHATTAN

Gansevoort market
Finalement, nous trouvons un peu plus loin sur notre route un autre "food court" (espace dédié à la restauration).
Bien plus petit que le Chelsea Market, le lieu a lui aussi beaucoup de charme avec ses airs de garage réinventé en halles gourmandes.
Nous scrutons ses nombreux stands de cuisine du monde (espagnole, thaïlandaise, italienne...) et arrêtons notre choix sur la section anglaise où nous commandons des salades et ce qui ressemble beaucoup à notre célèbre roulé à la saucisse. Bon finalement, le repas est plus français qu'anglais mais nous sommes contents d'avoir trouvé un peu de verdure et emportons notre repas que nous dégustons à l'une des grandes tables en bois. Sous une grande verrière, en guise de plafond, le coin pour manger est  très agréable avec sa douce lumière diffuse, ses tons clairs et ses guirlandes de bois qui tombent du ciel. 

GANSEVOORT
GANSEVOORT
GANSEVOORT



Rendez-vous sur Hellocoton !

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS