mercredi 3 février 2016

Un dimanche au Food Truck Rodéo


FOODTRUCKRODEO

Rendez-vous à Central Park

Ce dimanche nous nous sommes rendus au Food Truck Rodéo à Central park, l'espace vert où se tient tous les samedis le marché de producteurs.
Après un week-end bloqués par la neige la semaine dernière, nous étions contents de pouvoir profiter du magnifique soleil de cette belle journée et de ses températures très printanières. Nous nous étions donnés rendez-vous avec notre bande d'amis français pour déjeuner ensemble et profiter de la manifestation.
Plusieurs fois dans l'année, l'évènement rassemble des dizaines de food-trucks et propose un concert avec des groupes locaux.
Mais avant de vous raconter cette chouette après-midi, revenons sur l'origine du food-truck.

Un food-truck, qu'est-ce que c'est ?

Un food-truck est un camion restaurant équipé pour la préparation  et la vente de repas. Son histoire est née aux Etats-Unis et remonte à la guerre de sécession. Inventés par Charles Goodnight sous le nom de chukwagon, à cette époque, les camions servaient à transporter le bétail et le matériel de cuisine pour approvisionner les migrants. Puis, le  concept a évolué en lunch-wagons qui permettaient de restaurer les travailleurs de nuit dans les grandes villes.

En France, c'est à Marseille en 1960 que sont apparus les premiers food-trucks, il s'agissait de camion-pizzas.Puis dans le Nord, se sont développés les baraques à frites.
Aujourd'hui, les food-trucks se sont largement imposés et proposent une belle diversité de restauration,  de la plus simple à la plus élaborée, et l'on peut se régaler sur les marchés, les événements, les parcs, à la sortie des entreprises... de pizzas, burgers, plats locaux aux produits de saisons, de spécialités du monde ou végétariennes...

RODEOFOODTRUCK

Le Food Truck Rodeo de Durham

Revenons à nos moutons...
Nous voici donc en ce dimanche de fin janvier sous un soleil radieux, en tee-shirt et parmi une foule opaque de gourmands venus tester l'un des 50 food-trucks réunis pour l'occasion.
Il y en a tellement, qu'il est difficile de choisir du Grec, au vietnamien, de la spécialité de homard à celle de porc. Il y en a pour tous les goûts ! Et pour le dessert, il y a aussi le choix : cupcake, glace à l'italienne...mais encore faut-il qu'il nous reste un peu de place...
Pour l'heure, nous nous retrouvons et dressons une table de fortune sur des plaids au milieu de la pelouse. Puis, nous nous lançons dans la recherche de notre déjeuner.


RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

La progression est difficile. Avec tout ce monde, tout s'avère compliqué : accéder jusqu'à la carte des food-trucks, se frayer un chemin parmi la foule...
Et pour simplifier le tout,  je marche clopin-clopant à l'aide d'une béquille, grâce à mon cheval qui, après mon cours d'équitation de la veille, m'a marché sur le pied alors que j'étais en train de le brosser.

Mais la balade reste agréable surtout lorsque nous sortons des halles et nous laissons caresser par les rayons du soleil. Cependant, il y a tellement de choix qu'il est difficile de se décider. Nous nous laissons finalement tenter par des sandwichs de viandes rôtis auxquels nous ajoutons des légumes et du fromage, le tout servi dans une bonne baguette à l'ancienne et accompagné de chips "maison".

RODEOFOODTRUCK
RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK
RODEOFOODTRUCK
Une fois notre repas commandé, nous nous retrouvons sur la pelouse et nous déjeunons en profitant du cadre animé et festif.

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK

RODEOFOODTRUCK


Finalement, le concert n'aura pas eu lieu. L’événement initialement prévu la semaine précédente a du être reporté à cause de la neige et  le groupe qui devait se produire n'a pas pu être reprogrammé.
Nous avons toutefois, passé une très belle après-midi et fait le plein de soleil et de bonne humeur.
Vivement le prochain !

         ↓L'article vous a plu ? N'oubliez pas de partager et commenter 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS