mercredi 1 juin 2016

La magie du Road Trip

ROADTRIP

ROADTRIP


Depuis près d'un an que je vis et voyage aux Etats-Unis, j'ai déjà effectué 4 Road Trips dont je garde un super souvenir. Et pour cause, le Road Trip est un format de voyage idéal dans un pays aussi vaste que les Etats-Unis.

Mais qu'est-ce exactement qu'un Road Trip ?
Littéralement, cela signifie un voyage de route.
Mais plus précisément...
Un Road Trip, cela veut dire qu'on se met au volant d'une voiture (souvent celle qu'on a loué ou la sienne si on vit aux States) et qu'on voyage tout en roulant.
Bien sûr, on ne fait pas que parcourir des miles. On roule le plus souvent dans un but précis pour rejoindre des villes/parcs/sites qu'on a repérés en suivant un itinéraire qu'on a défini auparavant. Le soir on s'arrête pour dormir (plusieurs possibilités : camping, hôtel, motel...) et on reprend la route le lendemain.
Question distance, cela dépend bien évidemment du nombre de miles que l'on est prêt à faire et des endroits que l'on veut voir.
Pour exemple, lors de mes précédents road trips, j'ai parcouru  4500 kilomètres, en moyenne, sur une dizaine de jours. Mais bien entendu, on peut envisager des road trips bien plus courts.

Les avantages du Road Trip
- On voyage tout en roulant
- On passe d'une région ou d'un état à l'autre, découvrant ainsi différents paysages, cultures, spécialités...
- On est libre de s'arrêter quand on veut
- On crée son Road Trip sur mesure au grés de ses envies
- La plupart des autoroutes étant gratuites et l'essence très peu chère, on se déplace à moindre frais
- Pour les budgets serrés et les amoureux de la nature, on a la place d'embarquer sa tente et son matériel de camping 

Les inconvénients 
On passe beaucoup de temps en voiture (mais on visite aussi en même temps)
- Il ne faut pas avoir peur de conduire sur de longues distances
- On change souvent de logement chaque nuit

Pour moi, ces inconvénients sont devenus partie intégrante du voyage et ne me dérangent pas. Moi qui n'aimais pas faire plus de deux heures de route quand j'habitais en France, j'ai vraiment pris goût au Road Trip et à ses petits plaisirs : s'arrêter prendre de l'essence dans des bleds paumés, traverser plusieurs états dans une même journée et tout simplement voir du pays !

Pour voir, tous nos Road Trips c'est par ici
Et bientôt, je vous raconte notre tout dernier, dont nous revenons à peine : Une semaine dans le Sud du pays avec au programme l'Alabama, le Mississipi et la magnifique Lousiane avec, clou du spectacle, 2 jours à la Nouvelle-Orléans.



ROADTRIP
ROADTRIP

 ROADTRIP

ROADTRIP

ROADTRIP


ROADTRIP

ROADTRIP


ROADTRIP


Et vous, vous aimez les Road Trips ?
N'hésitez pas à commenter cet article pour nous raconter vos expériences !




4 commentaires:

  1. Comme tu le dis, les inconvénients peuvent aussi finalement être des "avantages" si on aime l'expérience de road trip ! perso, j'en ai fait plusieurs, sous des formats un peu différents et j'adoooore ça :) Pour l'instant, je ne me vois même plus partir autrement en fait ! Et les Etats-Unis se prêtent particulièrement à ce type de voyage ! Hâte de voir tes nouveaux articles sur ces états que je ne connais pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. On y prend très vite goût en fait!!! Merci, on a vraiment passé une super semaine au Sud, c'est un voyage que je conseille vivement si tu en as l'occasion!

    RépondreSupprimer
  3. La blanche, c'était la voiture de location qu'on avait pris dans l'Ouest.

    RépondreSupprimer