mercredi 27 juillet 2016

Envie de visiter Brooklyn ? Welcome in Williamsburg, le quartier des hipsters

WILLIAMSBURGBROOKLYNE

Williamsburg est un quartier de New York situé dans l'arrondissement de Brooklyn. Il est relié à Manhattan par le pont du même nom.
Ce quartier, à la base très populaire, est devenu en quelques années le rendez-vous branché de New York et le repère des artistes et des hipsters. 
Mais pourquoi ce quartier est-il devenu "The Place To Be" in New York ?

Loin des buildings et de l'univers pressé de Manhattan, à Williamsburg, le temps s'écoule doucement au rythme de la vie de quartier.

Quant au cadre, c'est dans un univers unique que l'on constate que Williamsburg a su concilier passé industriel et création artistique. Ce sont ses vestiges industriels, ses anciens entrepôts, qui accueillent aujourd'hui de gigantesques fresques murales ou  ont été transformés en bars, restaurants ou galeries,  qui lui confèrent ce charme si particulier et son statut de quartier branché.


Alors, envie d'en savoir plus ???
C'est par ici

ça se trouve où ?

WIILIAMSBURG

on s'y rend comment ?

Les moyens de transport les plus simples sont :

- le métro : la ligne L dessert Williamsburg avec l'arrêt Bedford
- le ferry : un peu cher (environ 4$ le trajet avec la compagnie East River Ferry), le ferry reste un super moyen de rejoindre Williamsburg depuis mid-city ou Wall Street avec une vue magnifique sur Manhattan, 


que voir et que faire ?

Parmi les incontournables :

- les nombreuses petites boutiques bobos ou hipsters dont beaucoup de friperies, de magasins de déco  du monde ou de musique
- les nombreux bars et restaurants et surtout leur rooftop (terrasse sur les toits)
- la jolie promenade le long de l'East River
- le parc du Bushwick Inlet
- les nombreux graffitis et anciens sites industriels.

Si ses nombreuses bonnes adresses pour déjeuner, dîner ou encore bruncher et ses bars branchés, en font un lieu de prédilection pour sortir, Williamsburg est aussi un endroit très agréable pour se balader en journée.
La preuve avec les photos de mon après-midi de visite en juin dernier :


WILLIAMSBURG
WILLIAMSBURG

WILLIAMSBURG

WILLIAMSBURG

WILLIAMSBURG

WILLIAMSBURG

WILLIAMSBURG


WILLIAMSBURG

Bon à savoir

Malgré ses allures de quartier accessible et accueillant, il ne faut pas croire que vivre à Williamsburg est donné à tout le monde. Les loyers atteignent à présent quasiment ceux de Manhattan. Ça laisse perplexe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS