mercredi 21 septembre 2016

Savannah en mode incontournable, Bonnes adresses et balades nature

SAVANNAH

En avril dernier nous avons découvert Savannah, ville historique du Sud réputée pour son architecture, ses nombreux squares, des allées de chênes majestueux recouverts de mousse espagnole et sa cuisine (l'article par ICI ). Un vrai coup de coeur !
Quelques mois plus tard, nous voici de retour le temps d'un week-end en famille et le charme opère toujours.
Entre adresses gastronomiques et virées nature pour découvrir les charmes du Sud, nous avons continué à étoffer notre liste des incontournables.




Où manger ?


Voici les adresses que nous avons testées lors de nos deux séjours à Savannah. Il s'agit d'adresses que nous avons beaucoup aimées et que nous recommandons vivement avec une mention spéciale à l'excellente cuisine de Mrs Wilkes.

Wiley's
Je vous en parlais la dernière fois déjà, (l'article par ICI ), il s'agit de la meilleure adresse de Barbecue du coin.
Restaurant populaire en dehors de la ville, ici on sert de copieuses assiettes de pull pork (spécialité du sud Est des Etats-Unis de porc mijoté pendant des heures dans une sauce épicée), brisket (pièce de poitrine de bœuf), ribs (côtes de porc) et poulet, le tout accompagné de black beans (haricots noirs) et casserole de patates douces.


SAVANNAH

Cantine aux airs de "diner", chez Henry's est une adresse conviviale et populaire pour bruncher. Entre les plats à la carte et le buffet à volonté, on se régale d'une copieuse cuisine du Sud. 


SAVANNAH

Mrs Wilkes
Vous n'aurez la chance de pouvoir y manger que si vous vous trouvez en semaine à  Savannah à l'heure du déjeuner. Ouvert du lundi au mardi de 11h00 à 15h00, cette ancienne pension de famille transformée en B&B de charme et restaurant est, pour moi, le meilleur endroit pour goûter la cuisine du Sud. En revanche, comme souvent aux Etats-Unis, qui dit bonne adresse, dit beaucoup d'attente. L'idéal est d'y aller à 10h15 pour avoir de la place à l'ouverture.
Mais une fois à l'intérieur on est récompensé de sa patience. Le déjeuner se passe  chez Mrs Wilkes (la créatrice de la pension de famille qui est décédée il y a quelques années), dans une maison historique du centre-ville. 
De grandes tables déjà dressées attendent les convives qui s'attablent tous ensemble avant que ne commence le service des plats. Pas moins de 20 spécialités s'entassent sur la table et l'on pioche à volonté parmi les salades de thon, de pommes de terre, les casseroles de patates douces, les fèves, le poulet frit, le coleslaw, le riz aux saucisses, le gombo, le choux au beurre, les biscuits (petits pains au beurre).. Tout est succulent ! Le poulet frit est particulièrement réputé (ce n'est pas nos voisins qui se sont resservis au moins 5 fois qui me contrediront !). Et on termine par deux desserts  au choix, dont un banana pudding incroyable, le tout accompagné de sweet tea (thé glacé sucré) à volonté.

Pour 22$, difficile d'imaginer une meilleur adresse pour déguster autant de spécialités du Sud et une cuisine aussi succulente.


SAVANNAH

Moins connue que Wileys, cette adresse de Barbecue en centre-ville offre une cuisine authentique dans un cadre rétro. Dans une caravane réaménagée en "Diner" on s'installe sur les quelques tables qui font face au long comptoir et on se régale d'excellentes pièces de barbecue et de sides (accompagnements) du sud.


SAVANNAH



Où se balader ?


Le wildlife National Refuge
À 15 minutes du centre-ville, se trouve un parc qui est un observatoire de la vie sauvage. Pour le découvrir, on passe d'abord au visitor center (point d'information du parc) où l'on  récupère un plan et les informations  nécessaires puis on  part pour une balade en voiture  (avec différents arrêts et sentiers de randonnée possibles le long de la route) entre marais et forêts de chênes. Un très joli décor pour se promener et admirer les différentes espèces d'oiseaux et les alligators qui nagent ou se font dorer au soleil dans la rivière qu'on longe.


SAVANNAH

Cimetière Bonnaventure
Ambiance gothique et univers mystérieux sont au rendez-vous d'une balade dans le cimetière de Bonnaventure. Situé en dehors de la ville, ce cimetière historique attire de nombreux visiteurs qui viennent se promener entre les veilles tombes en pierre aux formes multiples et les splendides chênes recouverts de mousse. 


SAVANNAH

Et pour terminer, si vous voulez connaitre les balades à faire dans le centre et voir plus de photos de Savannah, c'est par ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire