mercredi 7 septembre 2016

Souvenirs d'Ecosse... Aberdeen et sa région


ECOSSE


Ma première expérience d'expatriée, c'était il y a 4 ans en arrière. Entre deux contrats dans la com, j'ai décidé de partir passer l'été au pays des moutons et de la pluie pour parfaire mon anglais.
Comme prévu, le beau temps n'a pas été au rendez-vous, mais j'ai eu le coup de foudre pour ce magnifique pays et sa culture.
Les cabines téléphoniques rouges perdues dans la campagne, les côtes escarpées aux airs de bout du monde, les petits villages typiques de pêcheurs, les moutons qui gambadent dans la verdure à perte de vue, les nombreux châteaux (l'article par ici) dont on se demande toujours s'ils sont hantés, les magnifiques loch (lac ou fjord) sauvages et les drôles de spécialités comme le haggis (la panse de brebis farcie) sont autant  de détails qui font le charme du pays. Sans parler de cet accent indescriptible qui donne aux écossais l'impression de parler une toute autre langue. L'écosse c'est vraiment tout un univers et tout une ambiance.

Mais avant de vous parler des incontournables : du Loch Ness, Edimbourg, l'île de Skye... je vous propose de partir découvrir la ville et la région qui m'ont accueillie pendant les deux mois de l'été 2012. Direction donc Aberdeen !

Aberdeen est la 3ème ville d'Ecosse après Edimbourg et Glasgow. Elle est située au Nord du pays sur la côte Est.



Capitale du pétrole Offshore (hors des côtes), Aberdeen est l'une des plus riches villes du Royaume-Uni. 
Elle est surnommée la ville de Granit ou ville grise en raison du granit dont elle est majoritairement faite et qui lui donne cette couleur grise.
Vous l'aurez donc compris, la ville n'est pas des plus gaie, des édifices gris sous un ciel gris... Mais heureusement, Aberdeen possède d'autres charmes.

Voici ce que j'ai apprécié pour ma part lors de mon séjour :

- le vieux Aberdeen avec ses ruelles pavées et ses airs de cité médiévale où se trouve la magnifique université de King's College

- les églises transformées en Pub ou boîtes de nuit pour sortir et faire la fête dans un cadre inédit

- le port industriel dans la ville qui contraste avec les quartiers typiques du centre

- les paisibles quartiers résidentiels bordés de luxueuses maisons victoriennes

- les nombreux musées et galeries dont le célèbre musée maritime

- le bord de mer avec son immense parc, son parc d'attractions et sa plage sauvage aux nombreux pontons de bois

- le magnifique fort de Torry Battery qui offre une vue imprenable sur la mer et le port d'Aberdeen


ABERDEEN
ABERDEEN
ABERDEEN
ABERDEEN
ABERDEEN
ABERDEEN
ABERDEEN
ABERDEEN

Mais ce qui est aussi très appréciable à Aberdeen c'est la proximité avec de nombreux sites, sur la côte ou dans les terres, qui sont magnifiques.
Parmi lesquels :


Sands of Forvie

Une réserve naturelle dans le comté d'Aberdeen qui est l'une des 5 plus grandes zones de dunes de sable du Royaume-Uni.
Un endroit magnifique idéal pour se balader en journée ou faire un barbecue à la tombée de la nuit.

Mon meilleur souvenir est une soirée camping sauvage autour du feu à même les dunes.

SANDSOFFORVIE
SANDSOFFORVIE
SANDSOFFORVIE

Le parc des Cairngorms

Un parc national dans lequel on peut observer les magnifiques montagnes des cairngorms. Campagne profonde et paysages spectaculaires sont au rendez-vous d'une excursion dans ce parc.

CAIRNGORMS

CAIRNGORMS

Abroath

Un village au Sud d'Aberdeen, ancien bourg royal et célèbre pour son port de pêche historique, ses magnifiques falaises, ses sables de plage et son abbaye construite par Guillaume le Lion.


ABROATH
ABROATH
ABROATH
ABROATH



2 commentaires:

  1. Ouah, je rêve de partir en Ecosse, ne serait-ce que pour un court séjour. Ce n'est pas possible dans mon rythme de vie actuelle, mais j'espère vraiment avoir l'occasion de m'y rendre. Merci pour cet article et ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment magnifique. Rien qu'un petit week-end dans la magnifique ville d'Edimbourg peut-être un bon début pour découvrir les charmes du pays!

    RépondreSupprimer

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS