Halloween (2016)

C’est bientôt Halloween ! Les enfants vont enfiler leurs costumes de pirates, fantômes et vampires et vont défiler de porte en porte pour collecter le plus de bonbons possible ! Aux états-unis, la tradition d’Halloween est très importante (plus de détails sur l’article de l’année dernière par ICI) et il est difficile de passer à côté…

Depuis plusieurs semaines, les rayons des magasins entassent citrouilles, déguisements et déco en tous genres, les jardins accueillent des fantômes et autres figurines géantes effrayantes et le soir venu, des flots d’enfants vont défiler déguisés dans les rues. Certains quartiers vont même être littéralement assaillis par des centaines et des centaines de visiteurs venus admirer les décorations des maisons et faire la chasse aux friandises. Dans ce cas, les lieux deviennent piétons et la police bloquent leur accès.

Il existe plusieurs quartiers sympas pour s’imprégner de l’ambiance d’Halloween et cette année, nous avons décidé d’aller faire un tour dans la ville voisine de Chapel Hill, réputée pour sa surfréquentation et son ambiance électrique.

Mais en attendant, voici un petit retour sur cette semaine de préparation !

Déco à gogo dans les magasins

Des semaines durant, une partie des rayons des supermarchés sont dédiés aux costumes, déco et friandises d’Halloween.

HALLOWEEN
HALLOWEEN

Les maisons décorées

Cette année, nous avons eu le sentiment que moins de jardins étaient décorés pour l’occasion. Dans notre quartier, les maisons qui, l’année dernière, affichaient fièrement des décorations grandeur nature sont désertes ou simplement décorées de timides petites citrouilles. Heureusement, certains jouent toujours le jeu.

HALLOWEEN

La maison hantée de Jesse Jone

Dans le joli quartier historique d’Oakwood à Raleigh, la maison décorée à outrance de Jesse Jones est devenue l’attraction locale. Depuis 7 ans, Jesse Jones passe des mois à préparer ses décorations d’Halloween et chaque année, cela prend de plus en plus d’ampleur. Même si c’est kitsch à souhait, difficile de ne pas s’émerveiller devant les centaines de statues plus délirantes les unes que les autres et les tas de détails cachés un peu partout dans ce capharnaüm de vampires, loups-garous et autres créatures effrayantes. Du fantôme projeté en filigrane sur les fenêtres à l’étage, à l’araignée qui se met à bondir sur les badauds, en passant par le dinosaure mangeur de bébés, les sensations sont au rendez-vous !

HALLOWEEN
HALLOWEEN
HALLOWEEN
HALLOWEEN
HALLOWEEN

Halloween Party

En attendant, le jour J qui tombe un lundi cette année, nous prévoyons de fêter cela en avance en organisant une fête à la maison. Au programme de cette soirée déguisée, des plats typiques à base de doigts sanguinolents, yeux globuleux et saucisses momifiées, une déco « creepy » (effrayante) et un gros feu dans le jardin. C’est l’occasion de goûter une spécialité 100% américaine, le Smore. Un sandwich de crackers fourré de chamallow fondu sur le feu et de chocolat ! Et, oui , il n’y a que les américains pour penser à ça, le détail c’est par ICI.

HALLOWEEN
HALLOWEEN
HALLOWEEN
HALLOWEEN
HALLOWEEN

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les enfants ayant des allergies alimentaires les empêchant de manger des bonbons peuvent aussi trouver leur bonheur le jour d’Halloween. Certaines familles, prévoient en ce sens, de distribuer autre chose que des friandises comme des petits jouets ou des autocollants par exemple.

Et pour le signifier aux enfants qui viennent sonner aux portes, une citrouille peinte en turquoise leur indique qu’ils pourront recevoir ici autre chose que des bonbons.

Malin, non ?

Les autres articles sur Halloween aux USA

Et plus de contenu sur les fêtes américaines

Fêtes USA
voyages USA
blog voyage
blog voyage
Accueil Blog Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *