mardi 4 octobre 2016

Embarquez pour une croisière en Antarctique

ANTARCTIQUE




Embarquons à bord de l’Orthelius ou du Plancius pour une épopée polaire, direction le continent Blanc et ses paysages fabuleux des îles Malouines à la Géorgie du Sud en passant par les îles Shetland du Sud.

Après un passage par Buenos Aires, le temps de s’imprégner de l’ambiance latina de la ville, direction Ushuaia, la terre la plus australe.
Puis, on embarque à bord de notre navire tel des explorateurs du XVIe siècle. On s’engouffre peu à peu dans le Canal Beagle sur les traces de Charles Darwin. 


ANTARCTIQUE
Cc. Ushuaia_port_credit_licenceCC_AcaroJPG

Quelle belle surprise que de se réveiller en pleine mer et naviguer tout le reste de la journée jusqu’à atteindre les îles Malouines !!! 
Une fois sur la terre ferme de ces immenses étendues de sable, on en prend plein les yeux ! Cet endroit est un paradis pour les photographes. On assiste à la danse des manchots, lions et éléphants de mer et on découvre de nombreuses espèces d’oiseaux comme des cormorans et albatros. A port Stanley on s’imprègne de la culture Malouine grâce à son musée chargé d’histoire, avant de rejoindre la prochaine étape du voyage : La Géorgie du Sud.


ANTARCTIQUE
Cc. Patagonia-Ushuaia-credit-licenceCC-Uiraunajpg

Mais avant d’accoster sur l’île, il faut passer deux jours en mer ! Puis, c’est parti pour 4 jours de découvertes en Géorgie du Sud à la rencontre d’une faune et d’une flore surprenantes. Sur la baie d’Elsehul, on rencontre une colonie d’otaries puis on rejoint Grytviken, la première station baleinière de l’île. La Géorgie du Sud est également le lieu ou Sir Shackleton et son équipage ont survécu pendant 22 mois dans des conditions extrêmes avec des températures atteignant les -45 °C en attendant les secours. Une incroyable histoire !


ANTARCTIQUE
Cc. Penguins_on_iceberg_credit_licenceCC_Flickr_Jason_Auch

Puis, cap vers la péninsule Antarctique en naviguant entre des icebergs et des glaciers pouvant atteindre 40 m de haut. Les sensations fortes et l’adrénaline sont au rendez-vous.

Lors de la traversée des îles Shetlands du Sud on ouvre grand les yeux pour ne pas manquer le show des baleines et des manchots empereurs.

Le lendemain matin, on découvre enfin le célèbre continent blanc. Ce sont des glaciers massifs, s’étendant à perte de vue, qui nous accueillent. A Brown Bluff, on admire la splendide falaise de roches volcaniques rougeâtres et les montagnes de glace.


ANTARCTIQUE
Cc. Brown_Bluff-credit-licenceCC-Aman-Malik

L’itinéraire se poursuit dans la baie de Charlotte  où l’on aperçoit des nunataks (montagnes entièrement recouvertes de glace durcie).Il y a de de fortes chances que l’on soit accompagné par des phoques de la banquise, des manchots, cormorans et goélands. Ensuite direction une île à la forme spéciale, celle d’un anneau, l’île de la Déception. Là, on se prélasse dans des sources d’eau chaude naturelles avant de repartir direction le continent Argentin.

ANTARCTIQUE
Cc. ile-de-la-deception-Lyubomir-Ivanov


Qu’en pensez-vous ? Ça donne envie, non ?
Plus d’infos surles croisières en Antarctique





Tous les articles sur l'Amérique Latine 

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS