mardi 25 octobre 2016

Une journée dans le Parc National de Arches

ARCHES

Déjà la quatrième journée de notre voyage dans l'Ouest des Etats-Unis et au programme du jour, nous prévoyons de visiter le magnifique Parc National de Arches.
Nous quittons donc notre campement dans le splendide parc de Colorado National Monument que l'on retrouvera le soir et on prend, pour l'heure, la route de l'Ouest, en direction de  l'Utah.


Pour la petite histoire, Arches est un parc désertique de 310 km2, situé à quelques kilomètres de Moab au Sud Est de l'Utah. Il s'agit d'un site très touristique avec plus d'un million de visiteurs  chaque année qui viennent contempler la plus grande concentration d'arches de grès. Au total, ce sont près de 2000 arches, hautes de 9 à 90 mètres. Les sites principaux sont accessibles depuis la route ou à partir de randonnées plus ou moins longues.
Personnellement, nous avons passé une journée dans le parc, et cela nous a semblé un bon format. Bien sûr, on a beaucoup marché mais on a pu voir l'essentiel des sites et on a vraiment profité un maximum !
Lors de notre visite, nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu'en plus des nombreuses arches spectaculaires, le parc est rempli de formations naturelles incroyables aux formes et couleurs variées. Par ci, une vallée de dunes multicolores, par là, une cheminée de fée gigantesque, plus loin un mur de roche découpé, vous l'aurez compris, c'est magnifique !
Un vrai coup de coeur donc pour ce parc que je conseille vivement à tous les visiteurs qui se trouvent dans cette région mais je vous laisse voir par vous-même en images !

ARCHES


Park Avenue ViewPoint

A admirer en baladant sur un sentier de randonnée ou depuis la route.


ARCHES

Petrified Dunes

Magnifique paysage de dunes pétrifiées qu'on longe un moment avant de filer plus au nord du parc.

ARCHES

Balanced rock


ARCHES
ARCHES

Direction Delicate Arche

Pour accéder à Delicate Arche, la célèbre arche qui est devenu le symbole du parc, il faut marcher un peu. La rando n'est pas hyper longue (une grosse heure pour monter) mais grimpe beaucoup, beaucoup ! Heureusement le paysage est très beau tout du long et la récompense à l'arrivée  est très largement à la hauteur de l'effort !


ARCHES
ARCHES
ARCHES

ARCHES

ARCHES

ARCHES

ARCHES
ARCHES

ARCHES

ARCHES

Fiery Furnace

Magnifique point de vue à Salt Valley sur les étranges formations de Fiery Furnace et les dunes de roches aux couleurs pastel.

ARCHES

ARCHES

Sand Dune Arch


Incroyable arche cachée dans une retenue de sable au milieu des hautes paroies rocheuses, on se croirait soudain à des milliers de kilomètres, quelques part au Moyen-Orient.


ARCHES
ARCHES

Devils Garden Trailhead

Cette jolie balade offre de nombreux points de vue sur différentes arches. Il existe des boucles plus ou moins longues. Pour notre part, nous nous contentons de voir les premières et n'accédons pas à la célèbre Double O Arch.


Skyline Arch

ARCHES

ARCHES

ARCHES

ARCHES

ARCHES

Navajo Arch

ARCHES

ARCHES

ARCHES

The Windows 

Nous terminons notre visite par une dernière petite marche pour admirer les Windows Arches. Côté parking, le site est noir de monde, mais juste derrière les arches, l'endoit est désert. Nous apprécions donc une balade calme, à la fraîche, à l'ombre des imposantes arches.

ARCHES

ARCHES

Un repas bien mérité

ARCHES

Après cette journée riche en pas et en découvertes, nous nous accordons un repas dans un Diner situé à Moab. Ambiance 100% authentique dans cette cantine fréquentée quasi exclusivement par des locaux. Quant à la carte, c'est aussi totalement américain. Au menu, ce sera donc, en entrée, une soupe de légumes au bacon pour tout le monde, et en plat, 2 roast beef servis avec de la purée et 1 gros pavé de beef accompagné d'un gratin de pomme de terre au fromage, le tout arrosé de soda et milkshake pour être sûr d'avoir récupéré toutes les calories dépensées dans la journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS