mardi 22 novembre 2016

Avant Thanksgiving, le Friendsgiving !

FRIENDSGIVING


Nous sommes à S-1 de ThankSgiving (qui tombe le 4ème jeudi du mois de novembre, soit, le 24 cette année) et ce sont les derniers jours de nos amis Polo et Coco qui, après 3 ans de vie à Durham, reprennent le chemin de la France pour s'installer à Toulouse.
Nous décidons donc de profiter de notre avant dernier dîner ensemble pour organiser un Friendsgiving, une soirée pré-Thanksgiving célébrée entre amis. Alors voilà un petit récap de notre soirée cuisine et bonne humeur.


L'élément essentiel de la soirée... la dinde !
Cette année, nous avons  beaucoup misé sur l'énorme dinde  de 6 kilos que nous allons préparer et cuire des heures durant. Alors, c'est parti !

1ère étape : Farcir la dinde
Une fois la farce à base de porc haché, bacon, pruneaux et mélange de croûtons et aromates spécial farce réalisée, il va falloir fourrer tout ça dans le bide de cette pauvre dinde (ce n'est évidemment pas la partie la plus appétissante des préparatifs).


FRIENDSGIVING


2ème étape : Coudre la dinde
Et pour être sûr que tout cela ne déborde pas, il va falloir jouer les chirurgiens et, aiguilles et fil alimentaire en main, recoudre tout ça.


FRIENDSGIVING


3ème étape : La cuisson
D'abord, on s'assure que la dinde soit bien beurrée en introduisant la matière grasse entre la peau et la chair et on termine par une petite montagne de beurre sur le haut de la dinde puis on enfourne le tout.
Au final, notre dinde dorera près de 5 heures. Et voilà le résultat...


FRIENDSGIVING

FRIENDSGIVING



4ème étape : Le découpage
Toujours très courageux, les garçons, dont la seule tâche était le découpage de la dinde, finissent, après quelques tentatives ratées, par laisser Coralie mettre en pièce la bête !


FRIENDSGIVING

5ème étape : Les autres plats
Après cela, il est temps de récupérer nos maïs qui ont doré au four, notre purée de patates et patates douces et notre salade composée, puis de passer à table. Et pour le dessert nous avons, cette année, remplacé la fameuse tarte à la citrouille par un banana pudding, une excellente spécialité du Sud composée de bananes, crème et biscuits à la vanille (la recette équivalente avec les ingrédients français par ici).


FRIENDSGIVING


Et c'est parti pour la dégustation !
Après ces préparatifs dans la bonne humeur, il est temps de passer à table.

FRIENDSGIVING


 Et voilà ce que ça donne dans l'assiette.


FRIENDSGIVING


Cette année, nous avons, par simplicité et manque de temps, simplement misé sur les incontournables (dinde, purée, maïs). Mais si vous voulez voir ce que  donne la version complète, ci-dessous l'assiette de notre Thanksgiving chez une famille américaine l'année dernière.




Retrouvez l'article complet de notre premier Thanksgiving avec le détail de nos 4 repas de fête et un rappel de l'origine de cette célèbre fête américain par ICI.

Et pour conclure, cette épisode "Thanksgiving", rendez-vous sur les prochains articles où je vous raconte  notre périple en Pensylvanie à l'occasion des vacances de Thanksgiving, à la découverte de Philadelphie (l'article par ICI) et du pays Amish dans la région de Lancaster. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS