vendredi 2 décembre 2016

Argentine : randonnée dans la sublime région de Quebrada de las Conchas

QUEBRADADELASCONCHAS




Sculptée par le vent et l’eau, résultat de sédimentation puis d’érosion,  la région de Quebrada de las Conchas s’est révélée il y a deux millions  d’années dans le Nord de l’Argentine. Aujourd’hui, ses incroyables paysages désertiques de ravins, dunes et autres formations rocheuses composent l’un des paygasage les plus arides et spectaculaire d’Amérique Latine. 

Envie d’en savoir plus? Et si on partait découvrir la región en randonnant?

Randonnée dans la Quebrada

Surnomé le grand canyon argentin, la Quebrada offre aux randonneurs un environnement sec où le soleil aime faire des apparitions régulières. Pour partir explorer les lieux, il faut abandonner sa voiture au bord de la route et c’est parti pour trois heures de marche. Trois heures à prendre de la hauteur et flâner dans les dédales de roches.

QUEBRADADELASCONCHAS
Quebrada de las conchas Fickr N i c o_

On commence tout d’abord la balade en admirant les ravins et blocs dont les couleurs et formes variées ont été façonnées par le vent et l’eau.
Puis, en suivant le cours paisible du Río de las conchas, on marche au large de silhouettes aux noms évocateurs tels que la Garganta del Diablo, une roche déformée par les mouvements tectoniques et pracourue de couloirs imbriqués et sinueux. Parfois, il arrive que des musiciens y jouent, profitant de l’acoustique exceptionnelle des lieux.
Un peu plus loin sur la route, une sorte de monument long et lisse se dresse : c’est l’Obelisco.
QUEBRADADELASCONCHAS
Garganta del Diablo Flickr Klaus Balzano 

QUEBRADADELASCONCHAS
Humahuaca - CC flickr Francois Le Minh

QUEBRADADELASCONCHAS
Humahuaca - CC flickr VoY_TeC

QUEBRADADELASCONCHAS
Las ventanas Flickr Abel Jorge 

Et après l’effort, le réconfort

Les habitants du nord-ouest argentin ont l’amour des douces saveurs! Quoi de mieux après une belle randonnée que de déguster l’uns des nombreux plats typiques de la région tels que le tamal, une pâte à base de farine de maïs farcie à la viande et cuite dans une feuille de maïs. Cette recette s’accompagne avec délice du vin torrontés que l'on déguste dans l’une des nombreuses bodegas du coin.

Plus d’informations sur la région de Salta sur le site de l’agence de voyage franco-argentine, Argentina Excepción : http://www.argentina-excepcion.com/


Tous les articles sur l'Amérique Latine 

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS