jeudi 22 décembre 2016

Joyeux Noël des US

NOEL

Cette année pour moi, les réjouissances de Noël aux Etats-Unis vont être de courte durée car je m'envole le 14 décembre pour un mois en France.
Mes derniers jours sont donc consacrés aux préparatifs de mon voyage qui ne me laissent pas trop le temps d'assister aux différentes animations de la saison.
Malgré tout, impossible de passer à côté de l'ambiance de Noël qui est partout.

Les décorations poussent comme des champignons sur les porches, les portes, dans les jardins des maisons, sur les façades des bâtiments et dans les vitrines des magasins. Quant aux animations, elles sont nombreuses : concerts, parades, marchés de Noël, il y en a pour tous les goûts !


La Pennsylvanie aux couleurs de Noël

La tradition veut qu'à Thanksgiving, on enlève toutes les décorations d'Halloween et que l'on installe celles de Noël. Lors de notre week-end de Thanksgiving en Pennsylvanie, nous avons donc déjà  profité de l'ambiance de Noël dans les rues de Philadelphie et des villes et villages de la région de Lancaster. Sapin géant sur les places, guirlandes courant sur les devantures des magasins, couronnes géantes accrochées aux lampadaires voilà ce que donnent ici les décos en Pennsylvanie.

NOEL

Notre déco improvisée

Pour nous cette année, donc pas question d'acheter un sapin qui dépérirait dans notre maison vide. Mais pour autant, cela me faisait mal au cœur de ne pas avoir ma propre déco de Noël alors j'ai trouvé un compromis. Avec quelques branches de sapin que m'a données une amie, j'ai confectionné ma propre couronne (un must ici, avoir sa couronne de sapin à sa porte d'entrée) que j'ai décorée avec mes créations de l'année dernière. Et voilà le résultat ! La couronne trône dans notre salon avec ses agréables effluves de sapin frais et un petit fagot décore notre porte d'entrée.

NOEL

NOEL

Noël en Caroline du Nord

Depuis le début du mois, un tas d'événements sont organisés à Durham et dans les environs, notamment :
- La foire de Noël Scandinave
- La parade de Noël dans les rues de Durham
- Les concerts de Noël dans les églises
- Les nombreux marchés de Noël
- Le concours de sapins de Noël



Il y a donc l’embarras du choix mais perso, voici ce que j'ai adoré faire l'année dernière :

  ★La veillée dans le village historique de Duke Homestead
NOEL

NOEL

NOEL

NOEL

NOEL


  Une balade dans le quartier historique de Raleigh
NOEL

NOEL

NOEL

NOEL

  ★ Aller dans une ferme à sapin choisir mon arbre de Noël
NOEL

NOEL

NOEL



4 commentaires:

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS