vendredi 27 janvier 2017

Ocala National Forest, un parc magnifique au coeur de la Floride à découvrir absolument

OCALANATIONALFOREST


Direction la Floride...

Pour rappel du contexte, nous sommes en 2015, c'est bientôt Noël, mon demi-frère et sa copine sont venus nous rendre visite pour les fêtes et nous nous apprêtons à partir en Floride pour une semaine.
Après deux journées passées tranquillement à la maison, nous nous préparons à partir le lendemain matin. Tout est sous contrôle : le coffre de toit de la voiture installé, les bagages fermés, le pique-nique qui nous attend sagement au frigo, il ne nous reste plus qu'à passer une bonne nuit de repos.
Enfin, c'est ce qu'on croit...
A 22h00 on commence à se dire qu'on va aller se coucher pour être en forme et se lever tôt le lendemain. On se demande à quelle heure on décolle, et là je ne sais pas ce qui me prend, je suggère que si on part maintenant, on arrivera en Floride au petit matin et on aura la journée pour balader.
Kaotza renchérit, les garçons se demandent si c'est du lard ou du cochon (nous aussi d'ailleurs...), décontenancés, ils réfléchissent et finissent par nous dire qu'ils sont ok.
Bon, c'était plus une blague à la base mais allez, c'est parti !!!! 
Après une douche, nous voici donc prêts à rouler toute la nuit jusqu'en Floride.

Pour ne pas se laisser gagner par la fatigue, on fait des équipes de pilotes et co-pilotes et on se relaie toutes les deux heures  jusqu'à notre première destination : Ocala National Forest dans le centre de la Floride.


FLORIDE


PREMIERE ETAPE : Ocala National Forest et sa végétation tropicale 

S'il ne faisait pas bien froid à Durham, nos différents arrêts dans la nuit, nous ont permis de constater l'augmentation de température et c'est finalement un climat estival qui nous attend à notre arrivée. Il est 8h00 du matin, on est crevé, déphasé, mais heureux d'être vacances !!!
OCALA


Ocala National Forest est la seconde plus grande fôret de Floride, bien que très fréquentée, elle ne fait pas partie des destinations les plus populaires de l'Etat. Pourtant, elle réserve de magnifiques balades, notament dans l'une des ses magnifiques sources.


Salt Spring 

Et pour commencer les vacances, bienvenue dans la végétation tropicale de Salt Spring et attention aux alligators qui fréquentent les lieux :)

OCALA

OCALA
OCALA

Nous commençons notre visite par une balade le long de la jolie source d'eau salée puis nous empruntons un sentier de balade sur lequel nous réussissons à nous perdre un moment dans la dense végétation tropicale. Bon, vu l'état de fatigue, on n'ira pas bien loin aujourd'hui...

OCALA
OCALA

Juniper Spring 

Nous terminons notre visite du parc par l'unes des sources les plus connues, celle de Juniper spring
Nous devons nous acquitter d'une entrée de 5$ par personne pour pouvoir profiter des différentes activités : baignade, canoë (en supplément), randonnée...
Pour nous, ce sera sieste, pique-nique et promenade à notre rythme entre les arbres touffus, les points d'eau à la couleur cristalline, les tortues et les alligators.
On n'est toujours pas au top de notre forme mais le cadre est vraiment super, une parfaite entrée en matière pour cette semaine de vacances en Floride !
OCALA
OCALA
OCALA
OCALA
OCALA
OCALA
OCALA 
OCALA

Notre nuit à Fort Pierce

Après encore quelques heures de route et pas mal de bouchons, nous arrivons à Fort Pierce  où nous avons réservé un motel et espérons passer une bonne nuit de sommeil.
Nous dînons en ville, dans le très agréable Taco Drive, qui comme son nom l'indique, fait du tacos sa spécialité, et nous allons nous coucher directement. 
Nous avons quelques heures de sommeil à rattraper avant de continuer notre périple avec comme prochaine étape: Miami (l'article par ici).

FORTPIERCE 
FORTPIERCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS