mardi 24 janvier 2017

Virée à Torres del Paine

TORRESDELPAINE



Situé au sud du Chili,Torres del Paine fait partie des plus beaux paysages d’Amérique du Sud.
Paradis des trekkeurs et des randonneurs, le parc est célèbre pour ses nombreux lacs, glaciers et montagnes. Alors, on y va ?

Une beauté singulière


Torres del Paine tire son nom des trois pics qui s’élancent et forment l’architecture pittoresque de cette montagne ! Des forêts, des cascades, des glaciers, des lacs, des vallées : Torres del Paine est un condensé de toutes ces formes de paysages. Sa particularité tient dans la variété des couleurs qui le composent, des sommets clairs aux vallées obscures.



TORRESDELPAINE
Torres del Paine - CC Flickr Christopher Michel

Pour ne rien gâcher, le parc est inscrit à la réserve de biosphère de l’Unesco. Il est donc possible d'y croiser de nombreux animaux rares dans cette région : du puma au condor en passant par le guanaco et le flamant. Le huemul, un petit cerf des Andes y vit également. Au total, ce sont plus de 105 espèces d’oiseaux et 25 de mammifères qui sont recensés à Torres del Paine ! Quant à la végétation, elle est tout aussi variée, oscillant entre la steppe patagonne, les forêts de lenguas (très présentes en Terre de Feu) et les matorrals andins près des lacs et rivières.  


TORRESDELPAINE
Guanaco - CC Flickr payayita


Que voir et où aller?


Des massifs montagneux s’élèvent jusqu’à 3 050 m dans le Cerro Paine Grande.
Les trois tours du Paine sont imposantes par leur altitude avec la tour Sud qui s’élève à 2 850 m, la tour Centrale à 2 800 m et la Tour Nord à 2 600 m. 
Côté glaciers, l’immense champ patagonique s’étend à perte de vue et offre des pépites comme le Dickson, le Grey ou le Perro ! Ces glaciers peuvent s’approcher en bateau sur les lacs éponymes comme le lac Dickson ou le lac Perro. 
Et pour les treks, plusieurs circuits permettent d’explorer le Paine sous tous ses angles ! Balisés et sécurisés, ces chemins sont faits pour toutes catégories de randonneurs. Et il y en a pour tous les goûts. Pour une randonnée d’une dizaine de jours, le circuit Paine est le Graal du trekker qui conduit au plus près des tours et des glaciers à travers la Vallée del Francés. 
Pour un concentré de beaux paysages en 5 jours, le circuit Paine W permet de marcher au pied des tours. Enfin, pour les passionnés de glacier, il est possible d'effectuer une randonnée de 3 jours dans le circuit du glacier Dickson ! Dépaysement garanti !


TORRESDELPAINE
Torres del Paine- CC FLickr Zhu

TORRESDELPAINE
Torres del Paine- CC FLickr Codyph





Tous les articles sur l'Amérique Latine 

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS