mardi 7 février 2017

Direction Miami Beach à l'écart du Bling Bling et des hordes de touristes

MIAMIBEACH

Pour mon deuxième passage à Miami Beach (le premier article par ICI), nouveau décor, nouvelle ambiance…
Tout d'abord, cette fois-ci je ne suis pas là pour me balader mais pour bosser (je représente un domaine de vin français sur une tournée de dégustations à Miami et la Nouvelle-Orléans).
Autre changement, ce n'est plus le jour tranquille de Noël où la plupart des personnes sont en famille mais une journée classique  à  Miami Beach où Océan Drive est envahi de fêtards qui arrosent leur déjeuner de gigantesques cocktails, de vacanciers qui s'amassent sur la promenade et de bronzeurs qui admirent de loin l'eau turquoise un peu agitée  de l'océan en se faisant dorer la pilule. Et une fois la nuit venue, la célèbre avenue bordée de palmiers et de restaurants touristiques se transforme presque en discothèque à ciel ouvert.  


MIAMIBEACH
En mode, comme à la maison !
MIAMIBEACH
La fameuse avenue de Océan Drive
MIAMIBEACH
Autre vue d'Océan Drive

Bref, le Miami Beach qu'on s'imagine et que je n'avais pas encore rencontré. Si on est fan des ambiances ultra touristiques, c'est «The place to be» sinon, il faut ruser pour apprécier les lieux.
Car pour moi, Miami Beach vaut le détour, ne serait-ce que pour s’en faire sa propre opinion. 


Mais alors comment faire pour fuir les hordes de touristes bruyants et en profiter au maximum?


- On se leve tôt! 
Rien de mieux que découvrir la ville à l'heure où tous les fêtards décuvent et font la grasse mat’. La jolie promenade de bord de mer, célèbre pour son apparition dans presque tous les films tournés à Miami et si fréquentée en journée, est alors quasi déserte ! Quel bonheur, de flâner tranquillement en profitant du calme matinal.


MIAMIBEACH
C'est bien tranquille à cette heure-ci !

MIAMIBEACH
Même les palmiers semblent apprécier le calme !

 - On évite Océan Drive
Perso, cette avenue surpeuplée, bordée de restau bruyants et sentant l'attrape touristes à plein nez, ce n'est pas mon truc !
Je préfère traverser la route et me balader sur l'immense plage de sable blanc bordée d'un côté par une eau turquoise et de l'autre par une belle rangée de palmiers au milieu d'une végétation verdoyante. 


MIAMIBEACH

MIAMIBEACH

MIAMIBEACH

MIAMIBEACH

Côté ville, c'est l'architecture Art Déco qui me fascine. Les formes géométriques aux couleurs pastels des bâtiments me transportent avec nostalgie dans le Miami des années 50 que j'aurais tant aimé découvrir.






- On privilégie les endroits plus typiques comme Espagnola Way
Espagnola Way est un tout petit quartier plein de charmes entre Amérique du Sud et Espagne avec un beau choix de tavernes à la déco et cuisine Latine. Je n'ai, cette fois encore, pas eu l'occasion d'aller y boire un verre ni y manger, mais, c'est sûr, la prochaine, je ne ferai pas qu'y passer !


MIAMIBEACH
Bienvenue à Espagnola Way
 - On profite de son hôtel
Bon, c'est pas hyper authentique comme tourisme, mais si on la chance d'avoir un bel hôtel avec une piscine de rêve et une super vue sur la ville comme le Dream SouthBeach où j'ai résidé lors de mon passage à Miami Beach, on ne va pas s'en priver quand même !!! Surtout qu'avec son climat tropical, c'est l'été toute l'année à Miami !


MIAMIBEACH

MIAMIBEACH

MIAMIBEACH

MIAMIBEACH

Et pour finir, voici un petit résumé de ma promenade au bord l'océan
             

6 commentaires:

  1. Ça donne envie même si Miami à l'air le temple du tourisme de masse beach and Sun. J'aime bien les petites légendes sous les photos ça amène de la clarté à ton article. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quand même joli, il faut juste bien choisir les endroits et les moments!
      J'ai suivi tes conseils pour les légendes ;)

      Supprimer
  2. c'est sur.......dès que ma retraite est revalorisée de 1.000% je viens y faire un séjour.........et t'y invite.
    Bisous
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours venir à la nage et dormir à la belle étoile!!!

      Supprimer
  3. Oh j'ai adoré Miami! Effectivement c'était plein de monde mais la ville est tellement immense qu'on ne se marche pas trop dessus ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord et puis, contrairement à Miami Beach, Miami c'est effectivement très grand et tous les quartiers ne sont pas touristiques. Mais c'est vrai qu'à Miami Beach, difficile de se croire sur une île déserte!

    RépondreSupprimer

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS