vendredi 31 mars 2017

Alexandria, une jolie petite ville historique à deux pas de Washington DC

ALEXANDRIA

Même si vous n'avez pas lu mon dernier article à ce sujet (l'article par ICI), vous avez forcément déjà  entendu parler de Washington DC et de ses célèbres attractions :
le Capitole, la Maison Blanche, le Mall (qui rassemble la plupart des musées et des monuments de la ville), mais connaissez-vous les quartiers à visiter, les  endroits où sortir ou les adresses incontournables ?
Il y a tant à dire et à voir de la capitale américaine que j'ai décidé d'y consacrer une rubrique.
L'idée est de proposer une liste des lieux à découvrir  et de publier régulièrement un article présentant les différents  quartiers cités.

Et on commence cette semaine par la belle ville historique d'Alexandria située au Sud de Washington sur la rive ouest du fleuve Potomac. Avec sa longue avenue commerçante, ses rues pavées bordées de maisons d'époque aux tons pastels et sa paisible balade au bord du fleuve, Alexandria est l'endroit parfait pour échapper à l'animation de la ville et flâner le temps de quelques heures ou de plusieurs jours.


C'est là!



Un peu d'histoire...

La ville a été fondée en 1749 par des marchands écossais. Elle était à l'époque un important port de négoce de marchandises en provenance d'Angleterre. 
 Alexandria est aussi connue pour sa place principale, qui a accueilli le plus grand marché aux esclaves  des Etats-Unis.
★ Le Président franc-maçon George Washington, a été maître de la loge d'Alexandria (l'une des plus importantes loges du pays). Aujourd'hui, le musée national maçonnique  George Washington lui rend hommage. 


Comment s'y rendre ?
On peut évidemment se rendre à Alexandria en voiture et se garer dans l'un des parkings payants. La ville est également accessible depuis le centre de Washington en métro (les lignes jaunes et bleues desservent la rue principale de King Street) et l'on peut ensuite emprunter les bus gratuits du centre.


Que faire ?

 Faire du shopping où s'arrêter prendre un café ou un repas dans l'une des nombreuses et charmantes adresses de King Street
 Se perdre dans les jolies ruelles pavées du Old Alexandria et admirer les maisons historiques, leurs  portes colorées et leurs fenêtres fleuries
 Visiter le Torpedo Art Center Factory, une ancienne usine réhabilitée en accueil d'artistes où l'on passe d'ateliers en ateliers découvrant les différents univers des dizaines de peintres et sculpteurs en pleine création
 Visiter, grâce au pass "Key to the city", les 8 sites historiques de la ville pour seulement 15$ au lieu de 49$ (le pass par ici), notamment la maison historique de Carlyle House ou l'ancienne taverne de Gadsby's (visite super intéressante qui retrace à merveille la vie de l'époque et le fonctionnement d'une taverne)
 Flâner sur le WaterFront, une jolie promenade aménagée qui longe le fleuve Potomac 
 A une douzaine de kilomètres du centre, partir explorer Mount Vernon, l'ancienne résidence de George Washington transformée en musée


ALEXANDRIA

ALEXANDRIA
La fameuse place du marché

ALEXANDRIA
Découverte des jolies maisons historiques

ALEXANDRIA

ALEXANDRIA
Le joli petit port de la ville

ALEXANDRIA
A deux pas du Torpedo Factory Art Center

ALEXANDRIA
Calme et tranquillité au bord du Potomac

ALEXANDRIA


ALEXANDRIA


ALEXANDRIA
Où chacun trouve son petit coin de paradis

ALEXANDRIA

ALEXANDRIA

ALEXANDRIA
Du côté de King Street

ALEXANDRIA

ALEXANDRIA

ALEXANDRIA

ALEXANDRIA
Pause historique avec la très intéressante visite de la taverne de Gadsby's 

2 commentaires:

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS