mercredi 26 avril 2017

Nouvelles des US : What's up in Avril



Bienvenue dans la nouvelle rubrique 
"Nouvelles des Us"

Cela faisait quelque temps que j'avais envie de faire du microblogging alors j'ai enfin décidé de me lancer. Mais avant de vous en dire plus, je vous explique rapidement ce que c'est et à quoi ça sert.
Le microblogging, c'est du blogging (soit le fait de blogger) donc d'écrire des articles de blog mais en version plus courte.  Cela permet de publier plus fréquemment, plus simplement et plus rapidement avec des articles plus concis et plus précis. L'intérêt, entre autres,  du microblogging est de pouvoir donner des nouvelles régulièrement. 
Ce sont les rubriques d'autres blogs d'expat' comme les "Monday Morning" de Mathilde ou encore les "Happy Vendredi" de Joli Bonheur qui m'ont inspirée ! Je trouve sympa le concept de faire un petit bilan de ce qui s'est passé sur une période donnée.
J'ai donc décidé de créer la rubrique: "Nouvelles des Us", une chronique mensuelle qui retrace en photos, vidéos, souvenirs ou anecdotes ce qui m'a touchée ou marquée, les nouveautés ou simplement de ce que j'ai envie de partager du mois passé.
On commence donc cette première rubrique avec le mois d'avril !


Si avril rime avec ne te découvre pas d'un fil, ici, avril rime avec début de la saison estivale !
C'est donc un mois d'avril qui a été sous le signe des balades, des BBQ et d'un week-end sur la côte entre copains.




En vrac  et en images, quelques souvenirs de ce mois-ci :

TRITONSTABLES
Comme toutes les semaines, je monte à Triton Stables.
Et le plus souvent, je monte Everett, qui est devenu mon cheval  enfin pour être 100% honnête, mon poney, préféré. C'est vraiment un amour mais sa petite particularité, c'est qu'autant il ne veut jamais galoper, autant une fois lancé, il ne veut plus s'arrêter!

SCHOLL
Ce mois aura aussi été marqué par ma dernière journée de travail dans la pré-school où je travaillais depuis quelques temps (d'abord quelques heures par jour puis un jour par semaine)..


SUD
J'ai enfin testé les cacahuètes bouillies, une spécialité du Sud des Etats-Unis. Et ben, ce n’est pas terrible ! Sauf, bien sûr, si on aime les cacahuètes au goût de patates ramollies !


L’été n’est pas loin !
Et notre jardin qui pousse à vitesse grand V

Et le temps fort de ce mois d'avril aura été un super week-end sur la côte avec nos copains Claire & Taylor et Edgar & Barbora.


GREENFIELDLAKE
On commence le week-end par une belle découverte: le lac de Greenfield à deux pas de Wilmington

GREENFIELDLAKE
Où on a fait une petite séance de pédalo

GREENFIELDLAKE
Y'a pas de doute, on est bien dans le Sud ici ! Y'a qu'à voir ces magnifiques arbres dégoulinant de mousse espagnole
ALIGATOR
Et on s'est même payé un tête à tête avec cet alligator (bon certes il est quasi totalement immergé, mais se retrouver avec un alligator à moins d'un mètre, ça reste impressionnant). 
GREENFIELDLAKE
Et ces animaux, un peu partout dans le lac. On a même essayé de faire un sauvetage de tortue en détresse qu'on a réussi à extirper d'un filet de pêcheur où elle s'était coincée. Malheureusement, on n'a rien pu faire pour l'énorme hameçon qui lui traversait la gueule.


GREENFIELDLAKE
Après cette petite session nature, on a fait marcher les commerces locaux : en mode poissonnerie improvisée au bord de la nationale. 
GREENFIELDLAKE
Et on s'est fait une super soirée camping autour du feu  avec un petit déj' gargantuesque le lendemain !
GREENFIELDLAKE
Puis, on s'est baladé au bord de l'océan
GREENFIELDLAKE
Et on a terminé notre week-end dans la jolie ville de Wilmington

GREENFIELDLAKE
C'était le festival des Azalées et on a pu admirer de charmantes demoiselles en costume d'époque
GREENFIELDLAKE
On s'est baladé sur la jolie promenade au bord de la rivière avec notre sirène privée

GREENFIELDLAKE
Et on a terminé par un déj' 100% diet à base de fruits de mer et de friture .



                              En attendant le prochain "Nouvelles des Us", découvrez 
----------------------------------------


WILMINGTON
----------------------------------------

Si vous aves des questions, des commentaires, RDV dans les commentaire pour porsuivre la discussion!

7 commentaires:

  1. Bonne idée Nelly! Je ne savais pas que cela s'appelait du micro blogging ! Fun! C'est vrai que c'est pratique quand on veut donner donner des nouvelles mais que l'on ne trouve pas le temps d'écrire! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Et puis je suis plus habituellement sur des articles thématiques ou par destination, du coup, c'est pas mal d'avoir un espace libre où je peux raconter des anecdotes et parler de différents sujets.

      Supprimer
  2. Zut j'ai oulbié de signer ... C'est sandrine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. heu presque rien à voir avec l'article... mais est-ce que tu pourrais demander à ton ami où elle a trouvé sa couverture-sirène, c'est pour Sofia... Elle en rêve.
    bisous
    Emma

    RépondreSupprimer
  4. Elle l'a acheté sur le stand d'un marché à l'occasion du festival de Wilmington. Tu dois pouvoir trouver ça sur Internet, vous avez regardé?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tellement fan de ce format d'articles, bien plus authentique ! J'adore découvrir la vie des blogueuses (la curiosité est un vilain défaut, je sais :D). xx

    RépondreSupprimer
  6. Perso, j'aime aussi lire des articles de blog simples avec des détails de la vie du quotidien qui permettent de mieux connaitre la personne et son mode de vie et c'est pour cela que j'ai eu envie de m'y mettre. Et puis, je prends aussi beaucoup de plaisir à les écrire!

    RépondreSupprimer