voyage Thailande

Les plus belles plages de Thaïlande testées et approuvées !

voyage Thailande

Ah la Thaïlande…Ses îles de rêve, ses parcs luxuriants, ses reliefs karstiques, ses vestiges historiques et ses innombrables temples… Difficile de lister toutes les raisons qui en font une destination si prisée, mais l’une d’entre elles attire chaque année les voyageurs à la recherche d’eau translucide, de sable fin et de poissons multicolores : ses magnifiques plages !


Il en existe toutes sortes : sur la mer d’Andaman ou sur le golfe de Thaïlande ; sur l’une des nombreuses îles ou sur le continent ; en mode désertique ou en version Ibiza… difficile de se repérer dans toute cette panoplie. C’est pourquoi, j’ai pensé faire un article sur les plages de Thaïlande testées et approuvées ! Et pour cela, j’ai demandé un coup de main à ma cousine Emma : 2 points de vue, 2 voyages différents pour un max de recul et d’expériences à partager.Pour le contexte, ma cousine Emma a fait un roadtrip de plusieurs mois en Asie. En 2015 elle s’est rendue plusieurs fois en Thaïlande. Quant à moi, j’ai visité la Thaïlande en 2014 avec Nathan lors d’un voyage de 18 jours.

Ma sélection

Les plages de Ko Phi Phi

Les îles de Ko Phi Phi sont un petit archipel au large de Krabi dont la plus célèbre et la plus grande est Ko Phi Phi Don. Elle offre de nombreuses plages à la couleur azur mais il faut partager son petit coin de sable avec les nombreux touristes qui sont concentrés en masse sur l’île.

La plage de Long Beach à Ko Phi Phi Don

Klong Muang dans la région de Krabi

A 20 minutes du port de Krabi, où se situent les liaisons maritimes pour rejoindre les îles, l’hôtel Pine Bungalow offre une situation idéale sur une plage de la mer d’Andaman. Première rencontre pour nous avec les plages thaïlandaises et premier jour de farniente au milieu de cet intense voyage du Nord au Sud du pays. Nous avons profité un maximum de notre bungalow les pieds (quasi) dans l’eau.


Mention spéciale à :
♥ la baignade en début de soirée, au coucher de soleil, dans une eau toujours aussi chaude
♥ les hamacs sur la plage pour pouvoir lire, la nuit venue, bercés par le ressac de la mer
♥ les repas dans la cour de l’hôtel face à la mer

KRABI

Mention spéciale à :

♥ La plage, celle du film du même nom où Lénordo DiCaprio découvre ce lagon paradisiaque et caché, uniquement accessible par une longue marche à travers l’île. La barrière karstique, qui semble totalement empêcher tout accès par la mer dans le film, est en réalité pourvue d’une large ouverture qui permet aux bateaux d’y débarquer dans la vraie vie. De Ko Phi Phi Don on peut donc prendre une excursion en bateau jusqu’à la fameuse plage sur l’île de Maya Bay. L’endroit est très touristique et ultra fréquenté mais le cadre est spectaculaire. Pour la baignade il faut être par contre à marée haute, sinon la mer est bien trop retirée pour faire trempette.

Les plages de Ko Lanta

L’île qui a donné son nom à la célèbre émission de téléréalité offre une alternative plus préservée que sa voisine Ko Phi Phi avec des plages, certes moins spectaculaires, mais bien plus tranquilles et authentiques.


Mention spéciale :
♥ aux hôtels situés sur la plage de Klong Khong qui permettent de vivre les pieds dans l’eau : on prend son petit déj’ sur la plage, on se fait masser sur la plage et on dîne sur la plage. Bref, on profite au maximum du cadre idéal mais pour des plages plus sauvages et authentiques, on file vers le Sud de l’île.

La petite plage située dans le village des gitans de mer

–————————————————————————————————————————-

La sélection d’Emma

Les plages de Ko Mak

Dans le golfe de Thaïlande et à 5 heures de bus de Bangkok, l’île de Ko Mak est un petit paradis de seulement 16 km² au large de l’immense Koh Chang. Ce n’est pas l’île la plus facile d’accès et c’est pour ça que je la conseille ! On est loin des plages prisées et des îles surpeuplées du sud de la Thaïlande. Sur Ko Mak vous pouvez vous retrouver une après-midi seul ou en amoureux sur une plage en croisant seulement les pêcheurs locaux et aucun autre touriste. Autant dire qu’on se sent privilégié et complètement détendu !

Mention spéciale à :

♥ la multitude de plages présentes sur l’île malgré sa petite superficie : de la plage de sable blanc et fin où l’on sirote des cocktails les pieds dans le sable, à la plage de roche volcanique où l’on admire le coucher de soleil rougeoyant offrant des contrastes surréalistes, en passant par une plage désertique où un bateau multicolore échoué se repose depuis des années dans l’eau cristalline.
♥ Au bar Banana Sunset qui offre le meilleur coucher de soleil de l’île et de super cocktails à déguster perché sur une terrasse en bambou avec de la bonne musique pop, soul ou live.

Une des plages paradisiaques de Ko Mak


Les plages de Railay Beach

Railay beach, péninsule de rêve se jetant dans la mer d’Andaman, est seulement accessible par bateau. Depuis la ville de Krabi il faut compter à peine 40 minutes en bateau à moteur. L’atmosphère est donc très calme loin de la confusion de la ville et sans transport terrestre à moteur. Nous avons opté pour la plage de Ton Sai, moins construite et donc plus sauvage, loin des gros resort et de la foule de Railay. Peu de place pour les grosses constructions ici, seulement une plage et presque tout de suite on entre dans la jungle. Il faut donc faire attention à sa nourriture et accrocher ses sacs en hauteur à cause des animaux (serpents et singes)…

Mention spéciale :

♥ aux rocs karstiques immenses (faisant de la péninsule un spot mondialement connu pour l’escalade) qui offrent une vue unique depuis la plage où l’on ne se lasse pas d’admirer ces géants de pierre qui paraissent flotter sur l’eau.

La jolie plage de Tonsaï Beach

Les plages de Ko Mook

Pas loin de Ko Lanta, au large de Trang, Ko Mook est une petite île paradisiaque essentiellement peuplée de gitans de la mer. Bien que commençant à s’ouvrir au tourisme, l’île est encore bien préservée et offre un cadre idyllique pour profiter des plages de sable fin bordées de cocotiers et ouvertes sur une belle mer turquoise.

La plage de Charlie sur l’île de Ko Muk

Mention spéciale à :

♥ l’émerald cave, une grotte uniquement accessible par bateau puis par une petite session de nage à travers un long tunnel dans la roche où l’eau est, comme son nom l’indique, d’une couleur émeraude magnifique. Le clou du spectacle, on débouche sur une sublime petite plage totalement encerclée par la roche !

Plus sur la Thaïlande

Temple Thaïlande
Accueil Blog Voyage
blog voyage
blog voyage
voyages USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *