jeudi 25 mai 2017

Nouvelles des US : What's up in Mai

MAI


 "Nouvelles des Us", ça continue....

On se retrouve donc pour un nouvel article de "Nouvelles des US".
Si vous avez raté le premier article de cette nouvelle rubrique, c'est par ICI. Pour résumer, le concept de "Nouvelles des US" est de faire un petit bilan en images, vidéos ou souvenirs de ce qui s'est passé du côté de chez nous au cours du mois qui s'achève.
Alors qu'avril se termine par la visite de notre amie Astrid qui, comme nous, a laissé Marseille pour venir vivre aux US (pour elle c'est le Nord : Pittsburgh en Pennsylvanie), mai commence sur les chapeaux de roues avec l'arrivée de ma mère et mon beau-père venus passer 3 semaines chez nous. Mais revenons rapidement sur la fin d'avril.


Nous avons profité d'un dernier week-end d'avril extrêmement chaud après une longue période de fortes  pluies qui a inondé le lac où nous aimons aller faire un plouf et un BBQ les week-ends. Résultat, tout était sous l'eau, une partie de la route, la rampe d'accès des bateaux, les panneaux de signalisation !!!

MAI
Puis, nous avons passé la soirée dans la mignonne ville d'Hillsborough avec Astrid, nos amis Edgard et Barbora et leurs amis venus de Côte d’ Ivoire. Si, à l’origine, nous pensions assister à un festival, la soirée s'est transformée en un concert dans un bar où le chanteur avait l'air d'avoir commencé à faire de la musique deux jours avant et était tellement imbibé qu'il tenait difficilement sur ses deux jambes. Finalement, nous avons poursuivi la soirée dans un restau du centre avec un couple super sympa rencontré juste avant dans le bar et avec qui nous avons passé un très bon moment. Et cerise sur le gâteau, ils sont  partis en payant l’addition de toute la tablée !



Mais revenons à ce mois de mai intense. A peine ma mère et mon beau-père arrivés, le temps de faire un Barbecue, de laisser le chat chez les copains, de charger la voiture et nous voilà partis sur les routes du Sud : Direction La Floride !!!
Au programme : 8 jours de rencontre avec les alligators, lamantins et dauphins, de visites de jolies villes historiques, de parcs luxuriants et d'îles paradisiaques. 

Voici  déjà un tout petit aperçu mais je vous raconte tout ça en détail bientôt.

FLORIDE

Puis nous sommes rentrés à Durham mais toujours pas le temps de se poser, je dois me remettre au boulot... Nous trouvons quand même quelques moments pour profiter des belles journées de mai et visiter Durham et les environs.

MAI
Picking de fraises ou ramassage de fraises directement à la ferme
MAI
Passage incontournable au Farmer Market de Durham sous un beau soleil et une chaleur écrasante
MAI
Découverte du chouette concept store de Parket & Otis
MAI
Pause café glacé au Cocoa Cinnamon
MAI
Visite de la ferme de bisons de Sunset Ridge. Une expérience marrante où nous avons découvert la vie de cet éleveur de bisons perdu dans la campagne de Caroline du Nord et passé un moment avec les énormes bovins.
MAI

MAI


Entre temps, j'ai plusieurs déplacements professionnels et dois me rendre sur des salons de vins à Charlotte (plus grande ville de notre état) et à Orlando en Floride. Puis, je suis obligée d'abandonner ma mère et mon beau-père, qui partent deux jours plus tard, pour rejoindre un dernier salon à Austin au Texas. Entre deux, j'ai un peu le temps de visiter ces villes sur lesquelles j'espère pouvoir bientôt faire un article.

MAI
 Charlotte et la forêt à perte de vue depuis le 21ème étage de l'hôtel où s'est déroulée la dégustation
MAI
Balade dans le dowtown d'Orlando
Du Capitole au quartier hipster de South Congress


Et voilà, le mois de mai, passé en un éclair, s'achève avec la promesse d'un mois de juin encore plus intense ! A suivre...


En attendant le prochain "Nouvelles des US" et les futurs articles de notre voyage en Floride  (re)découvrez  nos toutes premières vacances en Floride en 2015
----------------------------------------


La Floride
----------------------------------------

Si vous avez des questions, des commentaires, RDV dans les commentaires pour poursuivre la discussion !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire