visite orlando

Passage express à Orlando

Vue sur le lac d'Orlando

Orlando est une ville de Floride, située au centre de la péninsule. Sixième ville de l’Etat, Orlando est une destination touristique très prisée car elle accueille de nombreux parcs d’attractions dont les célèbres Walt Disney World Resort et Universal Orlando Studio. Personnellement, passer mon temps et mon argent dans de gros parcs ultra fréquentés, ce n’est pas ma tasse de thé mais je peux comprendre pourquoi tant de familles font d’un passage à Orlando un incontournable d’un voyage en Floride.

J’ai été amenée à visiter Orlando en mai 2017 pour représenter mes clients sur le salon de vin organisé par l’APVSA et j’y suis d’ailleurs retournée, pour les mêmes raisons, quelques mois plus tard.N

Déplacement pro & visites touristiques

Les déplacements professionnels à l’étranger ou sur des destinations attractives sont toujours excitants mais il est parfois difficile de trouver du temps libre entre deux avions, avec le décalage horaire qui s’ajoute à la journée de salon ou de conférence. Pourtant, quel dommage de ne pas profiter de ces occasions pour découvrir (même rapidement) les villes qui accueillent nos événements pros.

Personnellement, je ne repars jamais d’un salon sans avoir au moins visité le quartier et les principales attractions autour de l’hôtel où je suis et du lieu où se passe l’événement.

Quelques conseils donc pour maximiser ses chances de profiter sur place :

On oublie l’idée de faire le tour entier de la ville et de TOUT découvrir

On privilégie des hôtels plutôt proches du centre-ville que du lieu de conférence, quitte à faire un peu plus de trajet pour aller bosser ; au moins une fois rentré, on est bien placé pour visiter

On se lève tôt pour aller découvrir la ville à la fraîche Si les distances sont raisonnables, on privilégie la marche à pied au taxi.

On pense stratégique et essentiel, on repère les sites à voir les plus proches et on ne se perd pas inutilement dans des quartiers moins intéressants.

On part du principe que toute sortie est bonne à prendre et sortir dîner le soir ou faire la fête avec ses collègues de boulot fait aussi partie de l’expérience du lieu.

—————————————————————————————————————————————

Visite express d’Orlando

Et pour l’exemple, voilà comment en une journée, j’ai pu faire l’aller-retour en Floride, découvrir le downtown mignon d’Orlando, représenter deux de mes domaines sur un salon de vin et avancer sur mes autres dossiers. Mais reprenons le fil depuis le début de cette intense journée….

4.45 : le réveil sonne…

Dur dur, le chat ouvre une paupière, envisage de se lever, décrète que c’est trop tôt et
reprend sa nuit de sommeil… Quant à moi, je ferais bien pareil mais ce n’est pas en option.

5.30 : le Uber arrive

Le temps de prendre une douche et d’envoyer un mail, c’est déjà l’heure de partir…

8.30 : Bienvenue au pays du soleil et des palmiers

Après un vol smooth (sans souci) j’arrive à bon port et débarque dans l’aéroport d’Orlando.

ORLANDO

8.45 : Petit Dej’ balèze

Je lutte devant mon assiette de petit déjeuner que je viens de prendre dans le hall de l’aéroport dans un stand italien. Je ne sais même pas comment je me suis retrouvée avec du bacon dans mon assiette alors que je ne voulais que des pancakes et comment je finis par m’enfiler la moitié de la pile de lard croustillant que je m’étais promise de ne pas toucher.

9.00 :
Le uber coûte plus cher que le taxi ici !!!

Je constate étonnée qu’il est plus économique de prendre un taxi qu’un Uber à Orlando, il en serait de même dans plusieurs villes dont New York. Je passe tout le trajet à papoter avec Angelo, le chauffeur, avec qui on se trouve des origines italiennes du même coin des Pouilles en Italie. Marrant !

9.30 : Orlando, here I am

Je suis parée à profiter de mes 1h30 de temps libre pour visiter le petit dowtown d’Orlando. Une belle découverte…

11.00 : Au boulot

Je pénètre avec étonnement dans le quartier de la gare, aux airs de Far West. C’est là où se trouve le restaurant qui accueille notre dégustation de la journée. Il est temps que j’aille défaire mes cartons et préparer mes vins.

ORLANDO

16 :00 : Cinq heures plus tard

La dégustation se termine, la plupart des producteurs avaient un vol tôt, tout le monde a plié boutique de bonne heure. Après une cigarette avec le dernier domaine présent, je me pose en terrasse, sors mon netbook et bosse en attendant mon taxi.

17 :00 : De retour à l’aéroport

Je suis de retour dans l’aéroport d’Orlando. Mon vol ne part qu’à 21 heures mais je préfère
être sur place pour me poser, travailler et passer quelques coups de fil tranquillement.

20 :00 : Un air de Provence…

Je dîne dans un joli restau de l’aéroport où les produits semblent bio et la déco adorable. Je me croirais presque dans ma Provence natale.

21:30 : Vol retardé

Finalement, le vol aura du retard… Et nous embarquerons 1 heure après. Je continue à bosser en essayant de ne pas trop penser à ce retour beaucoup plus tardif que prévu.

23 : 00 : En mode blogging

Je profite de mon trajet de retour pour écrire cet article en luttant contre la fatigue. Je piquerais bien un petit somme mais je me motive pour rester studieuse.

01: 00 : Home Sweet Home

Après une longue journée de presque 20h00, je vais enfin pouvoir retrouver mon lit et me reposer !!!

Tous les articles de ce road trip

Tous les articles sur la Floride