vendredi 4 août 2017

ALERTE A MALIBU : petit coin de paradis sauvage à deux pas de L.A

MALIBU

Longues plages de sable, postes de sauvetage bleus et maillots rouges, vous avez forcément dans la tête des images de la célèbre série Alerte à Malibu ! La ville est aussi connue pour accueillir les maisons de nombreuses stars, mais savez-vous que Malibu c'est en fait un petit coin de paradis nature à seulement 50 km du centre-ville de Los Angeles ? 
Bien sûr, si vous cherchez les clichés californiens, vous les trouverez devant les imposantes maisons des milliardaires qui se nichent entre l'océan et les montagnes où en vous baladant sur la jetée ou sur l'une des immenses plages aménagées (vous y trouverez peut-être même, comme moi, une petite starlette en pleine séance photo). Mais si vous recherchez à vous imprégner de l'ambiance de la côte et profiter de ses reliefs sauvages, voici un petit guide d'une belle journée à Malibu loin des idées reçues.

Ce que vous vous attendez à trouver.....


MALIBU
MALIBU


Et ce que vous ne pensez pas voir !


MALIBU


3 suggestions pour profiter de la côte sauvage

.......................................................

A peine arrivée, avec dans l'idée de trouver une ville très urbanisée, je découvre avec étonnement que Malibu est un paradis pour les amoureux de nature. J'ai adoré mon court séjour dans la ville et je conseille fortement aux voyageurs qui sont dans les parages de s'y arrêter pour quelques heures ou plus, si affinité. Voilà, quelques conseils donc pour découvrir le Malibu sauvage et profiter de la côte.

1 - Explorer la réserve de Point Dume

Il n'y a pas de meilleurs endroits pour prendre de la hauteur et profiter de la vue, sur la côte d'un côté et sur les longues plages de Malibu, de l'autre. Et avec de fortes chances, vous pourrez y voir des lions de mer. Dans tous les cas, le parc offre de belles balades dans la réserve. Personnellement, j'y ai passé un moment mémorable à observer les lions de mer se jeter dans les vagues et s'amuser comme des petits fous dans les courants. Un spectacle aussi bien visuel que sonore ! Incroyable le raffut qu'ils arrivent à faire... même depuis le bas des falaises, leurs rugissements retentissent avec intensité.


MALIBU

MALIBU

MALIBU

MALIBU

2 - Tester l'institution de poissons et crustacées : Malibu Seafood

Et après une belle balade, rien de mieux que d'aller déjeuner chez Malibu Seafood. C'est une adresse très populaire dans le coin. On y sert du poisson et des crustacés grillés ou frits, à l'assiette ou en sandwich. Les produits sont frais et l'ambiance vaut vraiment le détour. J'ai beaucoup aimé le côté populaire du restaurant en bord de route et la vue sur la mer. Et oui, chose étrange, aux US, les bonnes adresses se trouvent souvent au bord de la route et ne payent pas forcément de mine !
Mais peu importe, quand la nourriture est bonne et que c'est le rendez-vous des locaux !
Après avoir commandé mon sandwich de crevettes frites accompagné d'une patate au four, j'ai attendu que mon petit buzzer, remis à la caisse, se mette à clignoter et vibrer, signal que mon repas était prêt. J'ai donc récupéré mon plateau par la petite fenêtre et me suis attablée à l'une des tables rouges donnant sur le parking ; prête à faire le plein de friture et de sauce !

MALIBU


3 - Se balader sur l'une des plages d'état

Si vous voulez vous dorer la pilule au soleil, il vaut mieux privilégier les plages aménagées, comme la plage de Zuma, mais si vous voulez vous balader et explorer la côte sauvage et  érodée, la ville offre de magnifiques parcs d'état.
Vous aurez le choix entre plusieurs State Beach :
- Malibu Lagoon State Beach
- Point Dume State Beach (la plage au pied de la réserve)
- El Mator State Beach
- El Pescador State Beach
- La Piedra State Beach
- Leo Carillo State Beach

MALIBU

MALIBU

MALIBU

Et pendant que certains baladent les cheveux au vent et les pieds dans l'eau très fraîche, d'autres s'apprêtent à profiter d'un dîner romantique à souhait.  Je me serais bien joint à eux !!!

MALIBU

Alors tenté par un petit passage dans la ville de Mitch Buchannon ?
N'hésitez pas me  faire part de vos impressions ou de votre expérience si vous avez aussi baladé du côté de Malibu !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About


Rendez-vous sur Instagram @travels_and_me


INSCRIVEZ-VOUS