jeudi 31 août 2017

Nouvelles des US : What's up in August

august


Nouvelles des US, revient en cette fin août pour un petit résumé de ce qui s'est passé par chez nous ce mois-dernier.

Alors que la saison estivale touche à sa fin (reprise de l'école pour les plus jeunes, fin des évènements d'été et surtout fin des vacances...), on n'en a pas encore fini avec la chaleur, les moustiques et les soirées BBQ par ici. Septembre est très agréable car la température et l'humidité diminuent un peu et la période réserve encore de belles occasions de savourer  l'été qui joue les prolongations.

En attendant, nous avons bien profité de notre mois d'août. Plutôt calme au début, nous sommes restés tranquilles les premiers week-ends privilégiant les baignades à la rivière, les BBQ entre amis et les moments de farniente à la maison, puis, plus animé à la fin avec un week-end sur la côte et des mini-vacances à Washington DC.


Un début de mois tranquille

Comme toutes les semaines, je suis allée à l'équitation. 
J'ai même essayé un nouveau format, le "hack", 
je monte toute seule dans l'arène, je n'ai pas le droit de sauter
 mais peut trotter et galoper à ma guise. La liberté !

NOUVELLES DES US

On s'est fait aussi quelques soirées belote entre français, 
l'occasion de partager tous nos précieux cadeaux ramenés de France ! 
Pâté, rillettes, foie gras... On ne s'est privé de rien !

NOUVELLES DES US

Tout le monde a beaucoup travaillé à la maison durant
 ce mois d'août, photo à l'appui !

NOUVELLES DES US

Et notre plus belle découverte, une baguette croustillante et 
vraiment pas mauvaise ! Des Lidl ouvrent en Caroline du Nord 
et permettent de trouver des produits européens à très bons prix. 
Malheureusement, il n'y en a pas encore près de chez nous...

NOUVELLES DES US


Week-end sur la côte

Après un début de mois très tranquille, on s'est finalement décidés à partir voir du pays. A commencer par un petit week-end improvisé sur la côte chez notre amie Jana. Le vendredi soir, nous prenons donc la route en direction de Beaufort, une petite ville au bord de l'océan. Jana habite en colocation dans une très belle maison historique au coeur du centre-ville ; le cadre parfait pour un super week-end aux airs de vacances. 

Beaufort

Et la sensation de dépaysement est immédiate. Dans la soirée, nous nous rendons dans l'un des bars au bord de l'eau. Il y a un concert et l'ambiance est très conviviale, moyenne d'âge 55 ans, quelques vacanciers et des locaux. Ca danse partout, dans le bar et sur la promenade en bois où nous sirotons notre bière, portés par la bonne humeur.

Quel plaisir de se trouver au coeur de la ville et de pouvoir se déplacer à pied ! Nous entendons en profiter au maximum et le lendemain matin, nous partons prendre un café en ville et nous baladons avec notre "cup" (tasse) de café glacé dans les jolies rues de Beaufort puis longeons le front de mer un moment. On se croirait vraiment en vacances ! Et qui dit vacances, dit baignade...
Après un petit passage par le musée maritime, nous rentrons manger des crêpes avant de repartir nous baigner sur l'île voisine.

Beaufort

Beaufort

Beaufort
Beaufort
Beaufort

Beaufort
Beaufort


Dirty MartiniMalheureusement, le beau temps n'est pas de longue durée. Nous avons toutefois le temps de profiter d'une agréable balade sur la jetée et d'une bonne baignade dans les rouleaux de l'océan agité.  Mais finalement, la pluie nous surprend alors que nous nous apprêtons à visiter l'ancien fort d'Atlantic Beach. Nous rentrons donc à Beaufort  après un stop dans une poissonnerie locale. 
Finalement, le soleil est revenu et nous nous baladons dans le joli cimetière historique (dont la plupart des membres y résident depuis les années 1800). L'attraction locale : la tombe d'une fillette qui serait morte en mer au 19ème siècle et ramenée par son père dans un tonneau de rhum. La tombe est couverte de jouets et accessoires d'enfants en tout genre, c'est très étrange, voire glauque.
Après un petit tour au marché, nous nous posons au bar pour goûter un Dirty Martini (littéralement un martini sale !). Un cocktail à base de martini sec, vodka (ou gin selon les versions) et du jus d'olive. La première et probablement la dernière fois que je teste ce cocktail. Je ne  suis pas du tout fan du mélange martini sec et vodka ! En revanche, j'aime bien la touche salée du jus d'olive. Finalement, nous profitons du beau coucher de soleil et rentrons cuisiner nos fruits de mer frais.

Beaufort

Quelle meilleure façon de terminer la journée que par une balade/ baignade nocturne ! Après le repas, nous traversons la ville pour aller observer le plancton luminescent. Le bain de pied sur le ponton se termine pour moi par un bain de minuit. La nuit est calme, la température de l'eau parfaite et la baignade au milieu des végétaux fluorescents qui scintillent lorsque l'on agite l'eau rendent le moment magique. 

Dommage que la fin du week-end approche. Nous terminons cet agréable petit séjour au bord de l'océan par un  petit-déjeuner très gourmand dans un Diner avant de reprendre la route, retour à la maison et au boulot !!!

brunch

Eclipse totale (ou Presque !)

Ce lundi 21 août, une éclipse a traversé le pays d'Ouest en Est. Nous n'avons pas pu nous libérer pour descendre jusqu'en Caroline du Sud où l'éclipse a été totale mais de Durham, nous avons déjà pu observer la lune masquer une grande partie du soleil.


Pour l'occasion, nous avons été chez nos amis Edgar et Barbora et nous avons observé, derrière nos lunettes aux couleurs des US, l'évolution du phénomène depuis leur jardin. A partir de 13h15, nous avons commencé à voir le soleil peu à peu disparaître derrière la lune puis la lumière a décliné comme si un gros nuage couvrait le soleil et à 14:43 l'éclipse a atteint son apogée.
Photo prise sans filtre
Photo prise derrière les lunettes de protection


Mini-vacances à Washington

washington

Cet été, nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous offrir de vraies vacances (bon, pour rappel, nous sommes déjà partis 10 jours en Floride en mai dernier, donc on ne se plaint pas !).  Nous avons donc décidé de partir simplement passer quelques jours dans une ville que nous aimons beaucoup : Washington DC. A seulement 4 heures de route de chez nous, c'est une destination très accessible. Nous avons loué un joli petit studio dans le quartier résidentiel de Mount Pleasant à deux pas du Zoo et nous avons passé 4 jours à explorer la ville à pied et à vélo. Difficile de parler de toutes nos découvertes et redécouvertes ici mais je ferai bientôt un article à ce sujet. En attendant, voici un petit résumé en images de nos balades et visites à travers la capitale des US.

washington
washington 
washington

Si vous avez des questions, des remaques, des suggestions, RDV dans les commentaires pour poursuivre la discussion !

1 commentaire:

  1. Ma pauvre Nelly.........je constate avec bp de peine combien la vie chez l'Oncle SAM t'éprouve !!! heureusement la baguette (du Boulanger....ihihih....) t'a redonné une peu d'espoir (attention tt de même aux représailles de la Boulangère et de Nathan....).
    Avec de GROS bisous de notre petit coin de la Drôme, belle région de France où le pain la charcuterie et le vin sont excellents.
    Serge

    RépondreSupprimer