mardi 3 octobre 2017

Nouvelles des US : What's up in September


SEPTEMBER



Voici un mini-résumé des nouvelles du côté de chez nous avec un mois de septembre qui a été des plus studieux pour moi !
Au programme des déplacements et de l'écriture.
Au début du mois, je suis donc partie en tournée sur des salons de vins, d'abord à Washington (encore !). Une semaine après nos mini-vacances fin août, me revoilà arpentant les rues de la capitale. Puis, à Atlanta. Je devais enchaîner avec Miami mais l'ouragan Irma a changé les plans. Du coup, annulation en urgence de toutes les réservations et recherche d'une solution pour rentrer à la maison, ce qui s'est avéré compliqué depuis Atlanta... Tout était complet et le seul vol restant coûtait près de 500$ pour un aller simple. Résultat, j'ai pris un bus de nuit Atlanta-Durham, histoire d'être bien en forme après ces 3 jours de déplacements ! Heureusement, Irma qui semblait vouloir venir nous rendre visite après son passage en Floride a changé d'avis mais nous n'avons pas été épargnés de tous soucis climatiques en Caroline du Nord.
Entre-temps, j'ai été bien occupée à faire les corrections du Guide Californie sur lequel j'ai travaillé cet été. Encore un peu de boulot, pas forcément prévu, dans l'emploi du temps déjà bien bien chargé, mais quel plaisir de se dire que tout est bouclé et prêt pour l'impression !
J'ai dû aussi m'activer pour organiser mon voyage dans les Rocheuses (pour le prochain guide touristique que je vais écrire). La date se rapprochant à grands pas... départ prévu le 4 octobre !
J'ai aussi eu le plaisir de passer quelques jours avec mon amie Tiphaine qui après 7 ans (si je ne dis pas de bêtise)  passés à New-York a décidé de quitter la grosse pomme pour partir voyager et voir le monde !
Enfin, j'ai terminé ce mois intense à nouveau autour de bouteilles de vin, avec deux derniers salons à Detroit (enfin dans sa banlieue) et New-York où, malgré mon emplacement idéal dans l'Uper West Side, je n'ai guère eu  le temps que de dormir, faire mon salon et repartir ! 

Voilà ce que ça donne en images !
septembre
Et voilà en vrac quelques images : un match de foot Nathan sur terrain géant, l'arrivée de l'automne dans les supermarchés, une vielle voiture, la découverte d'un nouveau "mexicain" et une douche qui laisse perplexe !

septembre
septembre
Les galeries du centre-ville de Durham ouvrent leurs portes le troisième vendredi soir du mois. Concerts, apéritif offert et expos, forcément une belle soirée à la clé !

septembre
Après notre petite virée dans les galeries de Durham on a terminé dans un bar au concept marrant le "Pour Taproom". La photo ne rend pas hommage à l'incroyable sélection de  bières (et en moindre mesure de vins, cidres et autres boissons à bulles) qui occupent entièrement un des pans de mur du lieu. Et pour consommer, on reçoit un beau bracelet rouge, qu'il faut coller au niveau du distributeur et une fois que cela clignote vert, on peut se servir. A la fin, l'écran indique le récap de la commande !

***************** 
La visite de mon amie Tiphaine a été l'occasion de revoir les incontournables de Durham !

Visite inconditionnelle de Sarah Garden
Vue sur les jolies scultpures de Patrick Dougherty
Septembre
Balade piétonne dans Durham Dowtwon


Septembre
Pause BBQ
Septembre
Du côté des maisons historiques de Durham, juste derrière notre jardin
Septembre
Un dimanche au festival de musique de Carrboro


***************** 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire du tourisme lors de mes déplacements professionnels mais entre deux trajets de l'aéroport à l'hôtel ou de l'hôtel aux lieux de dégustations, j'ai pu  quand même avoir un petit aperçu des quartiers dans lesquels je me rendais.

September
Atlanta by night et tôt le matin

September
Capitole Hill, un des mes quartiers préférés à Washington

September

September

September

Quelle frustration de se retrouver à New York et de ne pas avoir le temps de visiter...Heureusement, j'ai réussi à mettre le peu de temps de libre avant mon salon à profit avec une balade matinale dans Central Park et une agréable rencontre avec Vanessa du blog Miettes de Voyages qui est aussi auteur pour les mêmes guides touristiques. 
Pour la petite histoire, lors de ma traversée de Central Park à 8 heures du matin, j'ai croisé une incroyable quantité de joggers et de chiens en tous genres en solo, par paires (en mode caniches géants identiques sortant de chez le toiletteur avec une coupe d'un goût très discutable) ou encore par groupe et traînant un pauvre promeneur totalement dépassé. Le clou du spectacle, un homme qui saute dans le bassin pour sauver sa petite saucisse sur patte expliquant à son public en sortant "que sa pépette est nouvelle dans le parc et ne connaît pas encore les règles concernant la baignade...". Bref une balade très divertissante !!!

New York

New York

New York

New York

Des questions, des suggestions ?
RDV dans les commentaires pour poursuivre la discussion !

******************************************************
Plus de Nouvelles des US, 
par ICI






2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, intéressée que je suis par les blogs des expatriés et encore plus aux USA, je suis ravie de ma découverte !
    Je commenterais rarement mais je vais souvent venir ! Je vais aussi suivre tes autres réseaux.
    Tu prends de très belles photos et ton article était intéressant. J'adore découvrir la vie abroad haha. Si je peux, à la fin de mes études, j'essaierais de faire un VIA/VIE à l'étranger (dans ma branche, RH, j'ai remarqué pas mal d'opportunités aux Etats-Unis c'est cool !).

    Juste une question : si on est dans une grande ville et qu'on n'a pas le permis, c'est gênant ? Ou ça le serait que dans des villes plus petites ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marie,
    Ravie de te lire et de savoir que le blog te plait et que tu vas y retrouner souvnent :) Dans les grandes villes, c'est effectivement mois génant de ne pas avoir de voiture mais dans les villes petites voire moyennes, c'est plus difficile de tout faire en pièton! Au plaisir d'échanger avec toi! A bientôt

    RépondreSupprimer

INSCRIVEZ-VOUS