jeudi 30 novembre 2017

Nouvelles des US : What's up in November


NOVEMBRE

C'est un peu la tête dans le guidon que j'écris rapidement ce "Nouvelles des US" en plein dans la rédaction de mon guide sur les Rocheuses. Mais aussi du travail pour mon entreprise dont la préparation des prochaines tournées de dégustation en janvier 2018 sur lesquelles je représente mes clients (et qui auront lieu comme d'habitude sur la Côte Est de New-York à la Floride). Et pour pimenter un peu le tout, mon ordinateur a décidé de me lâcher pile poil au milieu de tout ça ! Heureusement, il y a eu quelques moments de détente durant ce mois de novembre, mais bien rares, noyés au milieu de nocturnes à travailler parfois jusqu'à 2h - 3h du mat, sans compter de nombreux week-end studieux. Voilà donc le résumé en photos, de notre Thanksgiving (la plupart prises avec mon téléphone donc pas d'une super qualité),  des couleurs de l'automne et du concours équestre auquel on a assisté début novembre.

Je me tâte depuis un petit moment à participer à des concours, mais cela implique l'achat de beaucoup de matériel. En attendant de prendre ma décision, on est allé voir le dernier concours de l'année de mon club. C'était assez calme, il n'y avait pas beaucoup de participants mais nous avons passé un agréable moment avec Nathan, notre copain Romain, qui monte à cheval depuis des années et ma nouvelle amie Allie, qui a plus ou moins mon âge et qui a intégré les cours depuis quelques temps. Quelle joie d'avoir trouvé une copine de plus de 12 ans !

novembre

Entre les différentes épreuves, on a participé à un concours de Chili. Il y en avait  4 en compétition, plus ou moins épicés. On s'est fait des "copains" (il y avait, encore une fois, beaucoup de chiens dont certains très demandeurs d'attention) et on a bien ri, en espérant que l'humour français - pas toujours des plus subtils entre Romain et Nathan ; ) - n'ait pas fait peur à Allie. 


Si j'avais bien profité de l'automne durant mon voyage dans les Rocheuses, j'ai encore la chance d’assister à un festival de couleurs dans les jardins et dans la forêt, capturé au détour d'un footing le matin ou simplement lors d'un trajet en voiture.

automne

automne

On a fait aussi quelques soirées durant ce mois de novembre dont une soirée surprise (pas si surprise) pour le départ de notre amie Emilie partie rejoindre son copain en Colombie (et encore une autre la veille de son départ); une soirée Wine & Cheese chez le chef de Nathan et quelques soirées belotes avec les copains français. On s'est aussi fait une sortie sportive dans un centre  de trampoline (oui, oui c'est bien du sport le trampline et bonjour les courbatures le lendemain !)  où l'on s'est essayé à faire des sauts périlleux (plus ou moins réussis pour certains), de l'escalade, de la slack line, le tout au-dessus de bacs de mousse.

Mais le temps fort de ce mois-ci, c'était bien sûr Thanksgiving. Pour l'occasion, on était 12 à manger à la maison en ce quatrième jeudi de novembre. On s'est donc réunis en début d'aprèm pour cuisiner tous ensemble en équipe de 2-3, chacun ayant sa spécialité. Pour moi et Savéria le fourrage de dinde, pour les garçons  la préparation des accompagnements dont les mac & cheese (gratin de macaronis), pour d'autres, la préparation des desserts et autres sides (accompagnements). Au total, on a préparé plus de 10 plats : une dinde farcie, des mac & cheese, un gratin de maïs, un gratin de patates douces, de la purée, du jambon rôti au four, des petits pois, des haricots verts, de la sauce aux canneberges, du pain de maïs, une tarte à la citrouille et deux cheesecakes. Autant dire qu'on a bien mangé !!! Mais on s'est bien amusé aussi entre la cuisine, des jeux et une soirée qui a fini pour certains au milieu de la nuit, pour d'autres au petit matin !

Thanksgiving
Thanksgiving
Thanksgiving
Thanksgiving
novembre
Thanksgiving

Et nous voilà deux jours plus tard, prêts à élimer les calories de Thanksgiving sur les trampolines mais après 30 minutes on est déjà K.O.



ET VOUS ???
Vous avez fêté Thanksgiving ? 
Vous avez des commentaires à partager ?

6 commentaires:

  1. C'est moi ou Claire elle a pas l'air faiche?

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avais dit de te couvrir Claire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hi Nelly!
    Thank you so much for having me on Thanksgiving! :D
    Food was amazing, but I am still trying to overcome the fact that I couldn't try any dessert. So sad!

    RépondreSupprimer
  4. Oh no, you didn't have any desert that's true : I
    We will have to do another party so you can experience the great cheesecakes !!!

    RépondreSupprimer

INSCRIVEZ-VOUS