jeudi 21 décembre 2017

5 grands classiques d'un Noël américain




Noel

Noël approche à grands pas !!!! Personnellement, l'ambiance de Noël n'est arrivée que récemment dans mon salon où je suis coincée jour et nuit (quasiment) pour finir le guide touristique sur les Rocheuses sur lequel je travaille. Mais depuis que notre beau sapin de Noël, réalisé samedi dernier (création dont je parlerai plus précisément dans le prochain "Nouvelles des US"), diffuse une odeur du sapin frais dans la chaleur des guirlandes lumineuses, cela donne un petit côté festif à mon quotidien très studieux. En parallèle, j'ai quand même eu droit aux basiques de la période, à l'occasion de quelques rares sorties dans le monde civilisé (décorations partout, chansons de Noël...). J'avais écrit, il y a deux ans, sur les fêtes de Noël aux Etats-Unis par ici mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit récap' des incontournables de la période avec des petits ajouts liés à l'expérience qui me manquait encore à l'époque de mon premier article.


🎄1 - Aller chercher son sapin à la ferme🎄



Noel

Dans l'idéal, le sapin se récupère directement à la ferme où il a poussé, il est déjà coupé et emballé sur place dans une étrange machine qui l'enrobe d'un filet pour être transporté plus facilement. Mais selon où l'on habite et le temps que l'on a devant soi, les marchés à sapins, qui poussent après Thanksgiving sur les parkings des supermarchés, sont souvent l'alternative la plus populaire.




🎄2 - Boire du lait de poule🎄
A Noël, l'une des boissons traditionnelles est le Eggnog, du lait de poule mais avec un goût bien différent des laits de poule maison que l'on peut faire en France. Le mélange d'épices pas très joyeux m'a rapidement fait déchanter alors que je me faisais une joie  de consommer cette boisson facilement durant la période. Le Eggnog s'accompagne souvent avec une lampée d'alcool fort et il est vrai qu'il devient plus goûteux avec une petite dose de rhum dedans.

🎄3 - Faire le plein de décorations et d'illuminations🎄


Noël c'est bien sûr la période où les supermarchés se colorent de blanc et rouge et où les maisons des voisins se parent de lumières clignotantes et de décorations de plus ou moins bon goût. Les illuminations sont des événements très prisés tout comme les balades dans les quartiers historiques où les porches et les devantures des belles maisons victoriennes  sont décorées de jolies couronnes, sapins entiers et décorations souvent assez harmonieuses.


Noel

🎄4 - Revivre un  Noël d'antan🎄



NoelDurant le mois de décembre, les évènements autour de Noël sont assez fréquents et parmi eux, les festivals historiques et autres veillées pour perpétuer ou découvrir les traditions d'époque. Dans le genre, chaque année, est organisé à Duke Homestead, juste derrière chez nous, dans le site historique des premières maisons de Durham, une veillée à la lueur des bougies. A cette occasion, le petit village est transformé pour accueillir différents stands et activités autour des traditions de Noël, danses d'époque, cidre chaud, chants de Noël, balade en calèche... Malheureusement, cette année, nous nous y sommes pris trop tard et il n'y avait plus de places disponibles.


🎄 5 - Ecouter des chansons de Noël  🎄

Et pour se mettre dans l'ambiance, rien de mieux que d'écouter des chansons de Noël. Laëtitia du blog French Fries and Apple Pie a un article sympa qui recense les musiques les plus populaires de la période, à consulter par ici
Et perso, voici ma shoot list de chansons qui me donnent du baume au cœur et tout droit sorti de Love Actually, un incontournable à visionner à  cette époque de l'année.


 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS