mercredi 31 janvier 2018

Nouvelles des US : What's up in January

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre la rubrique « Nouvelles des Us » : )  qui, pour rappel, est l’occasion, à chaque fin de mois, de faire le bilan au travers de photos et anecdotes de ce qui s’est passé du côté de chez moi lors du mois écoulé. En janvier, j’ai donc fait une petite rétrospective de cette belle année 2017 faite de voyages et de projets professionnels fleurissants. Si vous l’avez raté, c’est par ici et ça commence par une courte vidéo des lieux qui m’ont le plus marquée lors de mes différents périples à travers le pays.
Ce mois de janvier a donc été rythmé par quelques temps forts pour moi, à savoir: la fin de l’écriture du guide touristique sur les Rocheuses sur lequel je travaille depuis quelques mois; de la neige; un déplacement de New-York à Miami pour représenter mes clients producteurs de vins sur des dégustations. Entre-temps, nous avons aussi fait quelques soirées entre amis et j’ai abandonné l’idée de travailler sur Mac à contre-cœur car mon beau Mac Air (que j’avais depuis 1 mois et demi), refusait tout périphérique Androïd ou autre qu'Apple (il m’a bloqué la carte SD de mon appareil photo, ne reconnaissait ni mon téléphone, ni nos tablettes, bref la galère !). La décision a donc été sans appel : thank you, but no thank you… J’ai, à la place, opté pour le nouveau Lenovo Yoga dont je suis très contente (et qui se replie en mode tablette, une option très pratique en avion, dans le lit, ou pour trier les photos d’un glissement de doigt) ! Et voilà un petit résumé de janvier en images :

On a testé une boîte de nuit de Durham : le Shooter. L'attraction : le rodéo sur un taureau mécanique et le dress code : tenue très légère ! On s'est bien amusé (surtout lors de notre essai au rodéo) mais on s'est senti légèrement en décalage avec tous ces jeunes étudiants déchaînés ;)

Nouvelles des US

Notre premier barbecue de l'année avec la neige en fond ! (On s'est contenté de faire cuire la viande dehors puis on est rentré manger au chaud, à l'américaine ! ).

Et justement, notre épisode de neige quelques jours plus tôt, assez impressionnant pour un Etat du Sud des Etats-Unis. Si on a généralement un peu de neige une fois par an, on en a rarement autant.

PS : contrairement aux photos précédentes, je ne suis pas en mode noir et blanc sur les images ci-dessous, notre balade dans la forêt le premier jour avait des airs d'excursion polaire ; )

Et le lendemain, nous avons eu droit à un beau soleil :)

Mon déplacement à la fin du mois m'a amené à parcourir la côte est, première étape: Washington DC, puis New York, suivi d'Atlanta, Orlando et enfin Miami. A cette occasion, j'ai dormi dans de chouettes hôtels.

J'ai aussi bien mangé.

Entre deux, j'ai également eu l'occasion  de visiter, d'abord Washington (la veille de mon salon), puis Miami où j'ai passé le week-end chez mon amie Bertille du blog All I Need is Green (je vous raconterai plus en détails mon séjour en Floride dans un prochain article). Je me suis aussi retrouvée en plein Shutdown de l'Etat lors de mon passage dans la capitale (si vous voulez en savoir plus, c'est par ici).

En mode musées à Washington

A défaut de visiter New-York (sous la pluie), belle vue depuis ma chambre d'hôtel malgré le ciel gris.
Nouvelles des US
Balade éclair dans Atlanta.

Puis, immersion dans la végétation luxuriante de Floride.

Quelques rencontres insolites.

Un air de vacances.

Beaucoup de street art.

Et de nombreux buildings.
Nouvelles des US
Ambiance latine à Calle Ocho.

Le plus gros sandwich du monde (ou pas loin).

Et bien sûr, de nombreuses balades au bord de l'océan.

Ce qui est sûr, c'est que ce mois a été riche en changements climatiques pour mon organisme, j'ai fait quasiment le tour des 4 saisons de l'année en 8 jours !
Nouvelles des US

En attendant le prochain Nouvelles des US, pensez pas à me laisser un petit commentaire. Tout en bas de l'article  Cela fait toujours plaisir d'avoir vos impressions et retours à chaud : )

2 commentaires:

1. J'adore le fait que tu puisses vivre toutes les saisons en si peu de temps ! Même si le corps ne doit rien y comprendre, ahah ;)
    Ce fut très sympa de t'avoir à la maison, et de t'avoir fait découvrir certains coins de Floride... en attendant la prochaine fois ! et merci encore pour la mention, à bientôt :)

RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour les visites ! Et pour m'avoir accueilli;)