mercredi 3 janvier 2018

Nouvelles des US : What's up in December


C'est donc en ce début d'année, que j'écris ce dernier article Nouvelles des US de 2017. Une année qui est passée en un éclair et que j'essayerai de résumer à l'occasion d'un prochain article courant janvier. Toujours est-il qu'à l'instar des derniers mois, décembre a filé à la vitesse de la lumière avec de nombreuses heures de travail. Heureusement, je commence à voir le bout du tunnel et mon guide est presque terminé (je dis presque car il reste encore quelques pages à rédiger, pas mal de rajouts et modifications de dernières minutes puis toute la deuxième vague de corrections suite au rendu de mon premier jet). Les fêtes ont mis un peu de baume au cœur dans cette période de travail intense. Tout devient plus gai avec un sapin aux douces senteurs boisées, quelques guirlandes festives et une boite de biscuits sous la main.  Voilà donc en résumé les grandes lignes de ce mois de décembre quand je n'avais pas le nez collé sur mon ordinateur.


Tout début décembre nous avons organisé, une baby shower que nous ne pensions pas surprise mais qui l'était en fait.... Nous avons donc débarqué à 10, cadeaux, décorations et déjeuner sous le bras, dans le salon de notre amie Barbora étonnée. L'occasion de faire quelques jeux, de bien manger et de rigoler.

Barbora’s baby shower
December
December
December

La période avant Noël est habituellement douce mais cette année, nous avons déjà eu  droit à des températures très fraîches avec même des gelées et un peu de neige...

En attendant Noël
December

Nous avons également fait quelques soirées sympas dont une,  avant le départ pour les fêtes de nos copains français, qui s'est finie en danse sur de la variété française et en poker. Mais aussi une soirée colombienne chez notre amie Anna qui recevait sa maman et avait cuisiné et concocté des plats typiques et de très bons cocktails pour l'occasion. Et la dernière, mais non moins mémorable, une soirée spéciale pulls "moches" de Noël chez des connaissances américaines. A la période des fêtes, on trouve tout un tas d'habits aux couleurs de Noël et aux goûts très discutables. Cela a donc été la thématique de cette soirée remplie d'accoutrements ridicules mais toutefois très sympa !

December

Et pour continuer dans la lignée de Noël, nous avons fini par décorer notre maison un peu à la dernière minute. Nous avons opté cette année pour le sapin fait maison, découragés par les prix délirants des quelques arbres restants en magasins et inspirés par notre amie Barbora qui venait de nous montrer sa réalisation à partir de branches coupées de sapin. Nous avons  donc chargé le coffre de branches prêtes à partir à la poubelle, récupérées sur le marché à sapins à côté de chez nous et nous avons commencé notre construction. Une barre de bois nous a servi de structure et nous avons ensuite enroulé les branches tout autour et étoffé la base avec d'autres branches.  Le résultat donne un sapin d'1m40  qui n'a rien à envier aux vrais sapins et en plus, il nous donne la conscience tranquille de ne pas avoir sacrifié un arbre juste pour habiller notre salon une paire de semaine. Finalement, tout notre chargement a été recyclé, les branches restantes ayant servi à faire une couronne, un petit bouquet et la décoration de notre table de Noël.

December
 December
December
December

Entre deux, nous avons pris le temps de cuisiner quelques biscuits de Noël qui ont disparu trop rapidemment...

December


La sortie shopping des cadeaux la veille de Noël (cette année, tout a vraiment été fait à la dernière minute) nous a permis de nous mettre un peu plus dans l'ambiance. Si vous voulez en savoir plus sur les incontournables de Noël aux US, j'ai écrit un article il y a 2 semaines à ce sujet par https://www.youtube.com/embed/QIcrchhNpvI.


December

Repas de fêtes

Et finalement le jour J est arrivé presque sans crier gare... Pour l'occasion, nous avons fait un repas chez nos amis Barbora et Edgard avec la cousine et un ami de ce dernier. Nous avons donc eu droit au diner traditionnel du réveillon slovaque (préparé par Barbora) : soupe de choucroute, carpe trempée dans du lait plusieurs jours durant puis panée et salade de pomme de terre. C'était bon et bien copieux ! Le lendemain, nous avons remis ça à la maison avec les mêmes que la veille plus nos amis Sandrine et LJ et leurs 4 filles. Nous avons cette fois-ci misé sur des classiques français : foie gras (ramené de France), gratin de fruits de mer, agneau de 7 heures avec petits pois, pommes de terre rôties et fagots d'asperges. Autant dire que cette fois encore, nous ne sommes pas sortis de table avec la faim...


December
December
December
December

nos amis Sandrine et LJ et leurs 4 filles. Nous avons cette fois-ci misé sur des classiques français : foie gras (ramené de France), gratin de fruits de mer, agneau de 7 heures avec petits pois, pommes de terre rôties et fagots d'asperges. Autant dire que cette fois encore, nous ne sommes pas sortis de table avec la faim...


Nouvel an au bord de l'océan

Et pour le nouvel an, nous sommes partis rejoindre notre amie Jana sur la côte. Un séjour express d'un peu plus de 24 heures mais dont nous avons largement profité malgré les températures glaciales de ces derniers jours (bien que nous ayons la chance de ne pas avoir de températures négatives - en dehors de la nuit -  ni de neige, contrairement à nos voisins plus au Nord). Nous avons, entre autres, déjeuné dans un Diner que nous aimons bien et fait quelques pas sur la plage ; nous nous sommes accordé une petite séance shopping, avons profité des animations, dans la ville, organisées pour l'occasion (chocolat chaud, shallow à griller, rencontre avec des pirates...) . Nous avons préparé un festin grâce aux produits de la mère de Jana qui tient un magasin français en Virginie et nous nous sommes essayés à une séance de pilates un peu trop tard dans la nuit  avec Li, un ami de Jana qui habite aussi à Durham et donne des cours de pilates. 

décembre
décembre
décembre
décembre

décembre

décembre

décembre
décembre
décembre

décembre




Le renne qui chante, un classique kitsch mais qui donne toujours 
le sourire aux lèvres pendant les fêtes !



A 19h, nous avons assisté (en luttant pour ne pas perdre un orteil ou une oreille par le gel) à la chute du pirate (un mannequin) condamné à revenir chaque année à Beaufort pour couler dans l'océan en emportant les regrets de l'année passée.

Et après une dernière balade au bord de l'océan, un bon chocolat chaud à la main, et un magnifique coucher de soleil, nous avons repris la route le lendemain. Retour au travail !

décembre

décembre

décembre

décembre

décembre

décembre

En attendant, un article bilan de cette année écoulée riche en voyages et aventures,
 JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2018.













2 commentaires:

  1. Bon, tu me rassures, tu as quand même pu profiter des fêtes ;)
    J'ai beaucoup aimé votre sapin de noël ! Super idée tiens.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, franchement il était super mignon notre sapin et il a incroyablement bien tenu ! J'ai bien réussi à concilier travail et fêtes finalement, le 24 j'ai bossé jusqu'au soir et on est parti direct chez nos amis ensuite et le 25, finalement on a pas eu tant de cuisine à faire que ça, on s'y est pris le matin même et voilà e 26 on était prêt à reprendre le boulot !

    RépondreSupprimer

INSCRIVEZ-VOUS