mercredi 21 janvier 2015

Travels & Me, blog, expatriation, usa, caroline du nord

Blog Caroline du Nord Blog expatriation Etats-Unis

Hello, moi c’est Nelly. Une expat’ française qui a posé ses valises à Durham en Caroline du Nord depuis 2015. Avant, j’habitais à Marseille et j’étais attachée de presse dans le tourisme. Entre autres, car je suis une touche à tout et j’ai aussi été organisatrice d’événements dans des secteurs aussi variés que le vin, la communication ou le tourisme.  Depuis, j’ai troqué la méditerranée pour l’océan, les Alpes pour les Appalaches, les verres de rosé pour ceux de bière et dès que je peux, je pars sur les routes de mon nouveau pays pour écrire des guides de voyage ou représenter les vins français. Entre deux, je profite de la douceur de vivre en Caroline du Nord, de mon agréable maison à l'orée de la forêt, je monte à cheval et je blogue !



Le blog…


Depuis mon arrivée en Caroline du Nord j'écris un blog qui ressemble un peu à tout ce qui compose ma vie ici. Vous y trouverez donc plusieurs thèmes. Travels & Me c’est à la fois ...

 un blog sur la Caroline du Nord
 un blog lifestyle sur la vie d’expatriée aux US
 un blog voyage aux quatre coins des Etats-Unis et du globe

Si vous aimez les voyages, la culture américaine ou si vous êtes simplement curieux, cela devrait vous plaire. N’hésitez pas à fouiller dans le blog, tout est classé par thématique : Vie d’expat, Voyager aux US et Voyager autour du monde. Si vous prévoyez de vous installer dans le coin et cherchez un blog sur la Caroline du Nord, cela devrait vous donner une idée de la vie ici.
Ne manquez pas les billets « Nouvelles des US » dans lesquels je parle de la vie en Caroline du Nord et de tout ce qui s’est passé dans le mois écoulé.  Et si vous prévoyez un voyage aux States, ce blog pourra être une bonne source d'inspiration. Pour découvrir tous mes voyages, c'est par ici.

Blog Caroline du Nord Blog expatriation Etats-Unis


Côté professionnel…


Depuis, que je vis aux Etats-Unis, j’ai développé deux activités parallèles. Je suis Brand Ambassador ou représentante pour des domaines de vin français qui souhaitent s’implanter sur le marché américain et particulièrement dans ma région. Je suis également auteure "voyage" et j'écris, notamment, des guides de voyage pour le Petit Futé. Un boulot qui me permet de continuer à découvrir ce magnifique pays et d’écrire à ce sujet et dont je parle plus en détails par ici.
-----------------------------------------------------------------------------
Voici, quelques unes de mes réalisations en tant qu'auteure.
Dans l'ordre, ma participation à la réactualisation du guide Californie, un article sur les Rocheuses pour le Mag - Petit Futé et enfin, ma plus grosse réalisation : la création du guide Rocheuses toujours by Petit Futé :
-----------------------------------------------------------------------------

Blog Caroline du Nord Blog expatriation Etats-Unis
Consulter les guides sur lesquels j’ai travaillé

Si vous voulez lire les guides sur lesquels j’ai collaboré, ils sont en rayon dans la plupart des Fnac et grandes librairies ou sur le site du Petit Futé 

Et pour plus d'informations, rendez-vous sur mon site professionnel, par ICI




Voyages et philosophie


J'ai la chance de faire des métiers qui me permettent de voyager assez régulièrement. Mais chaque voyage n'a pas les mêmes fins et pour arriver à toujours prendre du plaisir, je pars du principe que voyager c'est aussi une question de choix et de philosophieAussi, lorsque je suis en déplacement professionnel pour le vin, je n'hésite pas à me lever tôt et chausser de confortables chaussures pour aller explorer des petits bouts de villes où je me trouve avant ma journée de travail. Autre décor, quand je pars en enquête, pour écrire un guide touristique, voyager fait partie intégrante de mon travail. Cependant,  ici voyage ne veut pas forcément dire vacances et même au contraire car mon quotidien est rythmé par de longues journées à visiter et conduire et de longues soirées studieuses. Il est donc important de faire la part des choses et d'avoir conscience qu'un tel travail est très demandeur en énergie et rigueur pour pouvoir prendre du plaisir et apprécier l'aventure.
Enfin, reste les voyages pour le plaisir ! Mais là encore, c'est une question de choix. Et chez nous voyager ne veut pas forcément dire se ruiner. Alors quand on n'a pas les moyens de se payer des billets d'avion et de beaux hôtels, on prend la voiture et on part camper. Il est vrai que vivre dans un pays étranger, cela aide à faire sans cesse de nouvelles découvertes et à renforcer la sensation d'évasion.





Pour me contacter et me suivre…


Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m’envoyer un message sur : info.travelsandme@gmail.com ou accéder à la page contact du blog par ICI.


-----------------------------------------------------------------------------

Et pour me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici :


     

-----------------------------------------------------------------------------
Restez connecté et abonnez-vous à la newsletter pour recevoir (deux fois par mois) les actus du blog dans votre boite mail.