Visite de Zion NP

Evasion nature dans le parc national de Zion Park

Zion, un parc national magnifique à deux pas de Bryce Canyon

Réputé pour sa beauté, le Zion National Park tire son nom de l’hébreu (sanctuaire, refuge). La Virgin River y a créé creusé de profonds canyons dont le Zion Canyon, partie centrale du parc national. Ses couleurs rougeoyantes contrastent avec le vert des arbres, buissons et différentes plantes qui recouvrent les bases de ses hautes falaises pour un spectacle unique dont on profite aussi bien sur ses hauteurs qu’au creux de sa vallée.

Arrivée à Zion Canyon

Prochaine étape de notre road trip (2015) dans l’Ouest américain, le Zion National Park. Après notre visite d’Antelope Canyon le matin même, nous prenons donc la route du nord-ouest.
Nous pénétrons dans le parc national et par une petite route sinueuse, nous nous faufilons entre les montagnes jusqu’à un col avant d’entamer une longue série de lacets. La circulation est un peu difficile en raison de l’étroitesse de la voie et de la vitesse réduite due aux nombreux de virages et points de vue où les touristes s’arrêtent pour prendre des photos. La route est scénique et s’ouvre sur d’impressionnantes montagnes ocre-orangées parsemées de taches vertes qui se dressent tout autour de nous. Dans la descente, nous nous arrêtons sur le bas côté et crapahutons un peu afin de trouver un joli point de vue pour déjeuner avec vue sur les montagnes et une impressionnante arche naturelle.

Barre fine
zion parc, parc, utah
Barre fine
zion parc, parc, utah
Barre fine
zion parc, parc, utah

Emerald Pool Trail

La meilleure façon d’explorer le parc reste à pied. Après un petit passage au Visitor Center, nous nous décidons donc pour la petite balade facile de Emerald Pool Trail. Nous avons longtemps hésité avec le Angels Landing Trail qui conduit à une crête et offre un panorama à 360° sur le canyon. Cette balade de 4h00 est réputée pour être magnifique mais aussi très difficile et très technique. Malheureusement, n’avons pas vraiment le temps car l’après-midi est déjà entamée et nous devons rejoindre un camping à une heure de route de là avant la nuit. Nous optons donc pour la petite balade des trois piscines naturelles. Pour rejoindre le départ de la balade, nous empruntons la navette gratuite. Le parc est très touristique et nous sommes nombreux à nous entasser dans le bus.
Nous débutons notre randonnée en longeant une petite rivière puis atteignons une mini cascade dont les projections d’eau sont très agréables en cette chaude après-midi.Tout en montant un peu, nous rejoignons assez facilement la première piscine naturelle puis la seconde et enfin la dernière.
Les points d’eau n’ont rien de sensationnels mais la balade est l’occasion de découvrir la flore particulièrement variée et développée dans le parc et d’avoir un magnifique point de vue sur le canyon et les montagnes environnantes.
Nous terminons notre balade enfin d’après-midi et prenons un verre au café situé sur le parc du Zion Lodge avant de reprendre la navette puis la route.

Barre fine
zion parc, parc, utah
Barre fine
zion parc, parc, utah
Barre fine
zion parc, parc, utah
Barre fine
zion parc, parc, utah
Barre fine
zion parc, parc, utah
zion parc, parc, utah

Nouvelle nuit de camping

Notre passage au Zion aura donc été bref mais pour autant très appréciable. Même en ayant peu de temps, faire une petite balade dans le parc vaut vraiment le détour pour découvrir ses magnifiques paysages.
Nous roulons une bonne heure vers la petite ville de Panguitch, notre dernière étape où nous avons réservé une nuit dans le joli camping de Panguitch Koa.
Au passage, nous nous achetons une belle pièce de viande et du bois pour notre barbecue. Nous terminons cette belle journée par un excellent dîner et un repos bien mérité.

Barre fine
Panguich koa, utah
Barre fine
Panguich koa, utah
Panguich koa, utah

Tous les articles de ce road trip

aide voyage USA

Vous ne savez pas par où commencer l’organisation de votre voyage aux USA ? Quelles sont les formalités obligatoires et les démarches à faire impérativement avant le départ ? Vous aimeriez connaître les informations incontournables avant de réserver votre voiture de location ou vos hébergements ? Vous aimeriez apprendre à faire un itinéraire qui fonctionne en évitant les erreurs classiques ou encore profiter des conseils d’une spécialiste pour voyager sur place facilement et hors des sentiers battus ?

➔ Je vous offre 40% de réduction sur ma formation en ligne qui vous donnera toutes les clés pour organiser votre voyage aux USA en solo, comme un pro avec le code « les amis du blog » par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *