jeudi 24 mars 2016

Retour dans le temps à Old Salem

Maisons typiques Old Salem Caroline du Nord


Old Salem se situe dans la ville de Winston-Salem, cinquième ville de Caroline du Nord, située à une grosse heure de route à l'ouest de Durham. L'histoire de Salem commence avec l'arrivée de la communauté moravienne (dénomination protestante originaire de Moravie en République Tchèque, qui après avoir fui les persécutions religieuses et trouvé refuge en Saxe, se divise sur différents continents dont l'Amérique.
Arrivée en Géorgie, la communauté moravienne remonte jusqu'en Pennsylvanie où elle s'installe dans les villes de Lititz et Nazareth, notamment. Le compte de Granville, qui possède des terres dans la région de Wachovia en Caroline du Nord, décide d'en vendre une partie aux Moraviens, réputés pour être honnêtes et travailleurs. C'est ainsi qu'une population moravienne s'installe dans cette région de la Caroline du Nord et donne naissance à Salem en 1766. Rapidement, la ville s'organise selon les principes de la communauté et l'église régit la vie de tous. Les Moraviens sont très manuels et Salem devient un centre de commerce important dans la région où l'on vient se fournir en meubles et différents produits artisanaux, bougies, savons, cuirs... Bientôt, une autre ville va aussi s’épanouir juste à côté. Il s'agit de Winston qui devient un pôle majeur dans l'industrie du textile et du tabac. Les deux villes fusionnent finalement en 1913. Old Salem quant à elle en est devenue la partie touristique composée de nombreux musées et sites historiques extrêmement bien préservés qui retracent la vie du côté de Salem aux 18ième et 19ième siècles.

Carte Winston Salem
La durée de visite d'Old Salem varie sensiblement si l'on décide de prendre le pass (27US$ pour accéder à l'ensemble des musées, bâtiments historiques et ateliers) ou si l'on privilégie simplement une balade dans les rues de la vieille ville.

Voici, quelques idées de visites à faire sur place après un passage incontournable au Visitor Center (Old Salem Visitor Center) où l'on peut se garer gratuitement.

Avec le pass
Les musées  et anciennes écoles :
Le musée de la Taverne : ancienne auberge pour les voyageurs de passage où aurait séjourné Georges Washington.

 School, l’école des jeunes garçons.

★ Single Brothers’ House & Gardens, pensionnat pour garçons célibataires.

Les ateliers :
★ Gunsmith’s Workshop, l’atelier du menuisier qui fabrique toujours et restaure  les meubles du village.

Potter’s Workshop, l’atelier poterie. Les réalisations sont ensuite vendues dans les boutiques de souvenirs d'Old Salem.

Les maisons historiques :
John Vogler House, maison de la famille du même nom.

 ★ Doctor’s House, la maison du docteur.

Miksch Gardens & House, maison typique qui accueille des démonstrations de  jardinage ou encore de filage et de cuisine traditionnelle chaque matin sauf le mercredi.




Cuisine comme avant Old Salem

Accéssoires de cuisine d'époque

Table gourmande

Atelier du menuisier

Menuisier en action Old Salem

Photo cuisine Old Salem

Démonstration filage Old Salem

Atelier poterie Old Salem

Mitch House Old Salem

.
Gratuitement
★ Visiter la ville et les jardins

Faire un tour dans les magasins de souvenirs

Prévoir des achats gourmands dans la boulangerie Winkler

Découvrir le cimetière aux allures militaires (la tradition voulant que les Moraviens soient enterrés très simplement et non avec leur famille mais selon leur statut social (les hommes mariés avec les hommes mariés, les célibataires avec les célibataires, les enfants avec les enfants et ainsi de suite...)

Flâner dans le campus de Salem College 


WINSTONSALEM

Dans les granges de Old Salem

Main Street Old Salem

Bricolage à Old Salem

Maisons typiques Old Salem

Retour dans le temps à Old Salem

Dans les rues de Old Salem

Architecture traditionnelle Old Salem

Sur la place centrale de Old Salem

Jolie maison Old Salem

WINSTONSALEM

WINSTONSALEM

WINSTONSALEM

Ne manquez pas
The Taverne In Old Salemrestaurant installé dans l'auberge originale de la ville. Certes, la taverne joue largement de son côté historique avec des serveurs habillés en tenue d'époque mais le cadre est agréable et l'on se régale d'une cuisine gourmande à la croisée entre spécialités allemandes et plats typiques du Sud des Etats-Unis. 
Bon à savoir - Il faut généralement réserver car l'adresse est très populaire et les plats sont bien moins chers au déjeuner qu'au dîner.


WINSTONSALEM


Déjeuner à The Taverne In Old Salem


____________________________

__________________________


Et vous, vous avez déjà visité Winston-Salem? On poursuit la discussion dans les commentaires 


Logo Travel With Me In US


Et si vous prévoyez de visiter la Caroline du Nord, venez découvrir comment profiter de l'expertise et des bons plans locaux de Travel With Me In US par ICI.




8 commentaires:

  1. Très sympa comme visite ! On a vraiment l'impression de revenir dans le temps (à part les voitures !!).
    J'imagine que ça doit souvent servir de décors à des films.
    Mais du coup, j'ai pas bien suivi, c'est en Caroline du nord, c'est bien ça ? Rien à voir avec le Salem des sorcières dans le Maine (ou le Mass, je ne sais plus) ?
    Merci en tous cas pour ces visites dépaysantes !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense qu'effectivement cela doit être un décors idéal pour les films! La ville s'appelle en fait Wiston-Salem et se trouve bien en Caroline du Nord. La ville de Salem où a eu lieu le procés des sorcières se situe, elle, dans le Massachusetts
    bien plus au Nord, au dessus de Boston.
    J'ai d'ailleurs aussi écrit un article à ce sujet à l'occasion d'une visite cet été:
    http://www.travelsandme.com/2015/08/salem-la-ville-des-sorcieres.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les précisions. Il me semblait bien que ce n'était pas la même ville et j'avais lu ton autre article à l'époque, mais je sais pas pourquoi, je me suis mélangé les pinceaux en te lisant.
      Bref, tout est rétabli. Des patelins qui s'appellent Salem, doit y en avoir pas mal aux USA. :-)

      Supprimer
  3. Oui...c'est bien le problème aux Etats-Unis, tu as de nombreuses villes quoi portent le même nom et du coup effectivement ça porte souvent à confusion!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ces maisons en bois et cette absence de dénivelé me rappelle les villages estonien en automne.
    Intemporel et mystique !

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit être beau... Par chez nous, c'est quand même rare ce type de villages mais c'est très mignon!

    RépondreSupprimer