washington DC

Alexandria, jolie ville historique à deux pas de Washington DC

Alexandria est une charmante vile historique située au sud de Washington, en Virginie, sur la rive ouest du fleuve Potomac. Avec sa longue avenue commerçante, ses rues pavées bordées de maisons d’époque aux tons pastels et sa paisible balade au bord du fleuve, Alexandria est l’endroit parfait pour échapper à l’animation de la ville et flâner le temps de quelques heures ou de plusieurs jour.

L’histoire d’Alexandria

★La ville a été fondée en 1749 par des marchands écossais. Elle était à l’époque un important port de négoce de marchandises en provenance d’Angleterre.
 Alexandria est aussi connue pour sa place principale, qui a accueilli le plus grand marché aux esclaves des Etats-Unis.

★ Le Président franc-maçon George Washington, a été maître de la loge d’Alexandria (l’une des plus importantes loges du pays). Aujourd’hui, le musée national maçonnique George Washington lui rend hommage.

Comment se rendre à Alexandria

On peut évidemment se rendre à Alexandria en voiture et se garer dans l’un des parkings payants. La ville est également accessible depuis le centre de Washington en métro (les lignes jaunes et bleues desservent la rue principale de King Street) et l’on peut ensuite emprunter les bus gratuits du centre.

Que faire à Alexandria ?

★ Faire du shopping où s’arrêter prendre un café ou un repas dans l’une des nombreuses et charmantes adresses de King Street.

★ Se perdre dans les jolies ruelles pavées du Old Alexandria et admirer les maisons historiques, leurs portes colorées et leurs fenêtres fleuries.

Visiter le Torpedo Art Center Factory, une ancienne usine réhabilitée en accueil d’artistes où l’on passe d’ateliers en ateliers découvrant les différents univers des dizaines de peintres et sculpteurs en pleine création.

★ Visiter, grâce au pass « Key to the city », les 8 sites historiques de la ville pour seulement 15$ au lieu de 49$ (le pass par ici), notamment la maison historique de Carlyle House ou l’ancienne taverne de Gadsby’s (visite super intéressante qui retrace à merveille la vie de l’époque et le fonctionnement d’une taverne).

N

Flâner sur le WaterFront, une jolie promenade aménagée qui longe le fleuve Potomac.

★ A une douzaine de kilomètres du centre, partir explorer Mount Vernon, l’ancienne résidence de George Washington transformée en musée.

ALEXANDRIA
ALEXANDRIA
ALEXANDRIA
ALEXANDRIA
ALEXANDRIA
ALEXANDRIA
ALEXANDRIA

Les autres articles qui pourraient vous plaire

Virginie
Régions Etats-Unis
voyages USA
blog voyage
blog voyage
blog voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *