jeudi 31 mai 2018

Nouvelles des US : What's up in May

Photo Nouvelles des US

Ca y est, c'est enfin  l'été en Caroline du Nord ! Les températures atteignent déjà parfois les 30°C, les lucioles sont de retour et les soirées BBQ aussi. C'est d'ailleurs, le long week-end de Memorial Day, fin mai, qui lance ici le début de la saison touristique. Autre réjouissance de ce mois de mai passé, pour moi, la création de mon agence Travel With Me In US. Je vous en avais déjà un peu parlé le mois dernier sans entrer dans les détails mais ça y est c'est officiel. Si vous voulez en savoir plus, je raconte ça dans l'article que j'ai écrit la semaine dernière par ici. Et pour découvrir le site, c'est par ici.


cofee shop Vang Gogh Durham
cofee shop Cocoa Cinnamon Durham
Nouveau jour, nouveau bureau...J'ai écumé les cafés, ce mois-ci, avec mon amie Gil qui fait partie de l'équipe Travel With Me In Us où nous nous retrouvions régulièrement pour finaliser le lancement de l'agence.
--------------------------------------------------------------------------------------

 J'ai testé... Ce mois-ci, j'ai testé deux expériences de la vie aux Etats-Unis autant marquantes que coûteuses.

Une arrestation
La première fut mon arrestation en chemin pour rendre visite à notre amie Jana. Je roulais à 73 miles/heure, pensant être à la bonne allure alors que la portion de route était, pour cause de travaux, à 55 miles/heure. Résultat, j'ai eu droit à la totale, voiture de police qui fait demi-tour au milieu de la voie rapide, sirène, obligation de me ranger sur le bas côté dare-dare, vérification des papiers, petit passage dans la voiture de monsieur le policer qui finit par me tendre une convocation au tribunal (très courant aux Etats-Unis en cas de dépassement de vitesse ou autres incidents de ce genre). Rendez-vous donc en août dans le coin paumé où nous nous trouvions, à 2 heures de route de Durham.  Résultat, je dois faire appel à un avocat qui va plaider mon cas et surtout éviter que mon assurance augmente. La bonne nouvelle, c'est que je n'aurai pas à aller au tribunal ; les mauvaises, que je vais devoir me tenir à carreau pendant un moment et la modique somme de 400$ pour payer à la fois les frais de tribunal et l'avocat.

Le dentiste
Mais cette précédente dépense inattendue, n'est rien par rapport à la surprise qui m'attendait chez le dentiste alors que je pensais me faire soigner pour un petit déchaussement de dents. On me trouve alors une maladie parodontale dont les soins ne sont quasiment pas remboursés par notre assurance. Résultat, près de 1200$ à débourser de notre poche ! On a pourtant eu pas mal de soins médicaux depuis notre arrivée, un grain de beauté à enlever, un poignet cassé et plusieurs radios pour moi et des dents de sagesse retirées pour Nathan, mais rien de bien méchant financièrement. C'est la première fois que nous avons à faire une telle dépense de santé ! Heureusement, à ce prix-là, c'est le luxe chez le dentiste. Télé à disposition pendant les soins, petite couverture si on a froid !  Une employée m'a même tapoté l'épaule pour me soutenir lors des piqûres d’anesthésie et je suis repartie avec un petit sachet garni d'une brosses à dents, de fil dentaire et dentifrice ! 

--------------------------------------------------------------------------------------

 Section culture
Ce mois-ci a été assez calme côté culture, je n'ai eu le temps d'aller ni au cinéma, ni de réussir à terminer le livre  sur Trump Le feu et la fureur  de Michael Wolff, que j'ai débuté le mois dernier et que j'avance petit à petit.
Côté série, nous terminons la deuxième saison de Versailles. Je me suis demandée durant les deux-trois premiers épisodes si j'allais réussir à accrocher et surtout avec le personnage jouant Louis XIV.  Finalement, je suis rentrée, sans m'en rendre compte, autant dans l'histoire du Roi-Soleil et de sa cour qui oscille entre faits historiques et intrigues romancées que dans la psychologie des personnages. 

--------------------------------------------------------------------------------------


 Tourisme
Nous avions un programme touristique bien chargé ce mois-ci mais finalement, notre week-end camping de Memorial Day (dernier week-end de mai) est tombé à l'eau à cause de la météo. Nous avons toutefois bien baladé durant ce mois de mai.



Week-end au bord de l'océan


Le premier week-end du mois, nous sommes allés rejoindre notre copine Jana qui, pour rappel, habite une belle maison historique en plein centre de la charmante petite ville balnéaire de Beaufort. Nous y sommes allés à 5, formant donc un bon groupe pour ce week-end aux airs de vacances. Le clou du séjour, une sortie en mer improvisée le samedi. Le propriétaire de Jana possède une compagnie de petites croisières à la journée, et nous a invités à nous joindre à l'excursion du samedi qui n'était pas complète. Une sortie de 6 heures sur un catamaran pour rejoindre l'île de Cape Loukout dans les Outer Banks. Nous avons beaucoup apprécié la traversée, durant laquelle nous avons vu de nombreux dauphins et quelques tortues de mer, et nous nous sommes laissés bercer par le bruit de l'eau, allongés tranquillement sur les filets du catamaran.  

Notre arrêt sur l'île a aussi été un moment très agréable avec une baignade très appréciée et une promenade près du phare de l'île  jusqu'à une grande plage où nous avons encore vu des dauphins nager au loin. Durant ce week-end, nous avons également honoré notre tradition de faire un BBQ avec des fruits de mer achetés un peu plus tôt chez le poissonnier du coin et du brunch dominical dans le Diner populaire près de la plage. Entre deux, nous sommes allés aussi prendre quelques verres, sympathisant avec les gens du cru. Une fois les touristes couchés, ce sont les locaux que l'on rencontre en train de faire la fête dans les bars populaires de la ville. Nous avons aussi instauré une nouvelle tradition, celle du bain de minuit avec le plancton luminescent, si l'eau était plus froide que lors de mon dernier bain nocturne en plein été, l'expérience a été aussi agréable. Je ne traîne jamais trop, toutefois, pour éviter de faire des rencontres désobligeantes, je n'ai jamais été fans du film les Dents de la Mer personnellement.


Maisons typiques Beaufort
Port Beaufort Caroline du Nord

Promenade Beaufort Caroline du Nord
Sortie Catamarran Outer Banks
Plage Outer Banks

Ramassage Cape Loukout

Plage Cape Loukout

Phare Cape Loukoout

Plage Cape Loukoout Outer Banks

Nature Cape Loukoout Outer Banks

----------------------------------------

Visite de Pittsburgh


Cela fait un moment que nous voulions aller voir nos amis (de Marseille) Astrid et Antoine qui habitent à Pittsburgh depuis 2 ans. Nous avons enfin réussi à caler un long week-end fin mai et nous avons pris le volant de notre voiture pour parcourir les 7h30 qui nous séparent de cette  ville située à l'Ouest de la Pennsylvanie. Nous avons vécu l'aventure sur la route (nuit dans un motel craca à l'aller et déjeuner au milieu de la campagne au retour dans un fast-food rempli de rednecks (stéréotype des Américains de la campagne généralement peu ouverts d'esprit et sur le monde - que l'on a reconnus ici par leur absence de dents, leur très longues barbes et salopettes poussiéreuses" ) mais ponctuée par les magnifiques reliefs des Appalaches ou de leurs contreforts qui nous ont accompagnés une bonne partie du trajet. Sur place, nous avons passé 2 jours et demi à découvrir la ville à pied et à vélo grâce à nos copains qui se sont fait un plaisir de nous en montrer les incontournables  mais aussi leurs coins préférés et leurs bons plans "secrets". Je pense écrire un article plus détaillé à ce sujet dans quelque temps, mais en attendant, voici déjà quelques images de notre week-end, qui malgré les prédictions météos guère réjouissantes s'est avéré ensoleillé  et dégagé dans l'ensemble.


Gourmandise et marche à pied Pittsburgh
Street art Pitsburgh

Balade à vélo Pittsburgh

Balade Downtown Pittsburgh

Maisons colorées Pittsburgh

State Point Pittsburgh

Vue sur le downtown de Pittsburgh

building Pittsburgh

building et street art Pittsburgh

campus Pittsburgh
cimetière et quartiers résidentiels Pittsburgh

N'oubliez pas de laisser vos commentaires si vous avez des conseils à partager ou simplement pour discuter de l'article.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire