mardi 24 juillet 2018

Nouvelles des US : What's up in July



Nouvelles des US juin


Fin juillet marque notre départ en vacances, mercredi. Nous allons partir 11 jours dans le Maine, direction le magnifique parc national d'Acadia et les petits villages de pêcheurs de la belle côte sauvage avec une étape en Virginie et à Boston.  Mais le mois de juillet a aussi été riche en célébrations et nouvelles découvertes dont je vous parle dans ce Nouvelles des Us  #July !

-------------- What's  new -------------- 


 Happy birthday !
Juillet est aussi le mois de mon anniversaire, que je fête généralement à deux reprises, le jour même, puis quelques jours plus tard avec mon amie Claire, née 10 jours après moi. Cette année n'a pas fait exception. Nous sommes allés pique-niquer à la rivière Eno pour le jour J, le 10 juillet,   puis nous avons terminé la soirée à la maison autour d'un gâteau. Le samedi suivant, nous avons fait une fête à la maison pour célébrer, cette année, non pas 2 mais 3 anniversaires, incluant aussi celui de Gil, notre amie française arrivée à Durham dans l'hiver. La semaine aura donc été riche en réjouissances, d'autant que notre ami Navid nous a offert, le lendemain, un repas dans le  chouette restaurant de JuJu à Durham, soirée qui s'est terminée chez lui autour de la piscine puis d'un nouveau gâteau d'anniversaire !!!

Jour J

Baignade à Eno River

J +1

diner à JuJu Durham
Anniversaire à la piscine


J+4

anniversaire dans le jardin

corn hole design
J'ai reçu en cadeau d'anniversaire de la part de Claire, ce jeu de corn hole (jeu traditionnel aux Etats-Unis) qu'elle a construit elle-même avec l'aide d'un ami, et entièrement décoré. Une super surprise, d'autant qu'on avait perdu le notre dans des inondations qui ont transformé le jardin du copain chez qui on l'avait laissé en piscine géante.  

ballon géant
Et comme autre cadeau, j'ai également reçu ce petit ballon qui a particulièrement amusé les filles de notre amie Sandrine.


 Pool party

Qui dit été, dit fête autour de la piscine. Kate, une copine américaine, nous a convié début juillet chez elle pour une pool party. Au programme : baignade et BBQ au bord de l'eau.


pool party


 Allez les bleus

Bien sûr, ce mois-ci a sonné la victoire de l'équipe de France. Nous avons regardé les matchs sur l'écran géant de nos amis Marie et Théo qui, a chaque fois, nous ont super bien accueillis avec  de la nourriture à foison, notamment les meilleurs donuts de Durham, les  meilleures wings de Durham  (ailes de poulet) ou encore des mimosas (boissons à base de jus d'orange et de champagne ou pétillant) servis à chaque but des bleus !


plateau de donuts

supporter les bleus avec des donuts et des mimosas


 Bénévolat
Nous avons commencé à nous renseigner pour faire du bénévolat dans un ranch qui propose de l'équithérapie à destination d'enfants de la région qui souffrent de maltraitance ou toutes sourtes d'abus ou encore qui sont malades.
Le lieu est magnifique, l'espace immense pour les chevaux avec de superbes installations et un superbe lodge tout en bois comme pièce centrale. Seul bémol, le lieu, Hope Reins, est rattaché à une congrégation religieuse. Mais finalement, à part quelques mentions du Lord (Seigneur) lors des premières visites et réunions, cela n'a pas vraiment  d'impact sur le travail proposé aux volontaires. Nous sommes en train de faire une formation pour être dans l'équipe des feeders (nourrisseurs). Ce qui signifie, que nous allons venir une fois par semaine nourrir tous les chevaux du ranch en équipe de 5-6 durant environ 2h. Les chevaux sont rescapés de maltraitance et ont tous une histoire intense, certains ont encore de lourdes séquelles physiques, parfois irrémédiables. C'est une superbe occasion de créer une relation unique avec eux et de passer du temps dans ce cadre magnifique et paisible.


Hope Reins Ranch


 En vrac
Breakfast Foster
Petit-déjeuner chez Foster avant d'aller chez le dentiste !


9 street Durham
9 street au coucher du soleil

des troncs de bois dans notre jardin
Un des arbres de notre jardin qui était mort, a été abattu et le tronc a été débité et laissé sur place ! Une décoration un peu invasive mais poétique.

court de tennis dans la forêt
Petite partie de tennis à côté de la maison.


-------------- Tourisme -------------- 


 Un week-end à Beaufort

Nous sommes  aussi allés chez notre amie Jana sur la côte ce mois-ci. Le beau temps n'était pas au rendez-vous, nous avons donc dû annuler notre sortie prévue sur l'île peuplée de chevaux sauvages. Mais nous avons tout de même gardé la plupart de nos habitudes : sortie nocturne pour aller voir le plancton luminescent et bain de minuit, baignade à Atantic Beach et balade sur la jetée où nous avons vu plein de dauphins et déjeuner au Diner. Nous avons découvert un nouvel endroit, cette fois-ci, un joli Diner attenant à la jetée où nous avons dégusté de très bons poissons et crustacés déclinés en filet ou en sandwich, frais ou grillés.

dans les rues de beaufort
au bord de l'océan
beaufort et Atlantic beach
Plateau de seafood Atlantic Beach






 Wilson, festival de photo et rues désertes

De retour de notre week-end sur la côte, nous nous sommes arrêtés à Wilson, une petite ville à une heure et demi de chez nous. Je connaissais de nom car c'est de là que vient notre ami Daniel mais je n'y avais jamais mis les pieds. C'est le festival Eyes on Main Street, monté par Jérome, un ancien photographe de Libération, qui m'a amenée à m'y arrêter. Nous avons donc rencontré Jérome, ce dimanche-là, car j'aimerais parler de son festival photographique dans le guide Petit Futé Sud sur lequel je commence à travailler. Puis, nous nous sommes baladés un moment dans les rues désertes de la petite ville, admirant les immenses photographies qui habillent, jusqu'à fin juillet, la rue principale. Nous sommes allés, ensuite, du côté du Whiligigs Park, un surprenant parc composé de moulins à vent aux formes et aux couleurs variées. Finalement, nous avons trouvé une brasserie hipster,  nous avons discuté un moment avec la barman qui nous a montré les cuves, puis nous nous sommes posés en terrasse autour d'une bière à la patate douce, une pause bien méritée par cette chaleur étouffante.


Main Street


Eyes on Main Street, festival de photos

rue colorée

bâtiment typique

Whirligig


Bâtiment tout en couleur

Brasserie Wilson


-------------- Inspiration -------------- 

Et voici quelques inspirations et expériences du mois passé :


 Bricolage


J'en avais marre de travailler sur la table à manger du salon, alors j'ai décidé de me fabriquer un bureau. J'ai d'abord acheté un support avec rangement pour le dessus, dans un magasin de seconde main, un joli tabouret, puis je suis partie chez Home Depot (l’équivalent de notre Monsieur Bricolage) pour acheter  des planches. Déjà une à la bonne taille pour le dessus et de grandes pièces rectangulaires et pleines que j'ai fait couper à la hauteur pour les pieds. La difficulté, mettre les pieds droits sans aide (car j'ai fait ça la journée quand Nathan était au travail) ! D'autant que c'est un bureau très haut. Heureusement, le tipi de June était à la bonne hauteur, et je m'en suis servi pour faire reposer la construction le temps de la doter de pieds. J'ai d'abord installé de petites équerres pour être sûre de mettre les pieds (presque) droits, puis j'ai collé les pieds afin de les stabiliser au maximum avant de les visser. Résultat, j'ai un super bureau fait en quelques heures et pour un coût moindre.



bureau maison

bureau fait maison

 Jardinage



Notre jardin se porte bien même si Nathan a planté plus tard que d'habitude et que la récolte se fait attendre. Cette année, nous avons mis du grillage sur la plupart de nos portions pour empêcher les écureuils et les lapins de se faire un festin, mais cela n'empêche que j'ai vu un lapin se faufiler alors que le grillage était tombé !
Nous avons aussi construit un petit potager en palette pour l’anniversaire de notre amie Claire avec l'aide des filles de notre amie Sandrine, venues faire une sleepover à la maison (soit passer la nuit à la maison) un soir de semaine.

jardinage en caroline du nord

 Films

J'ai vu plusieurs films ce mois-ci, dont un, qui m'a particulièrement marquée. D'abord, ils ont tué mon père, réalisé par Angelina Jolie, raconte l'histoire d'une famille chassée de chez elle lorsque les khmers rouges prennent le pouvoir, puis éclatée et persécutée. Le film est basé sur l'histoire de l'activiste défenseure des droits humains, Loung Ung.



-------- Vive les vancances --------
Demain, mercredi 25 juillet, nous partons donc en vacances. Première étape de notre voyage, en Virginie à l’Auberge Provençale, histoire de nous rappeler la maison ;)  Puis nous allons visiter Boston avant de rejoindre le Maine et le magnifique parc national d'Acadia. Pour suivre notre voyage en direct, rendez-vous sur les réseaux sociaux :



----------------------------------------------------------


N'oubliez pas de laisser un petit commentaire si cet article vous a donné l'envie de tester une recette, un film, une série, un livre, si vous les connaissiez déjà ou simplement si vous avez quelque chose à partager par rapport à l'article en général !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire