jeudi 30 août 2018

Nouvelles des US : What's up in August

Photos de nos visites d'août


Déjà la fin de l'été et pourtant il nous reste encore de nombreuses semaines pour profiter de la douceur du climat avant que l'hiver ne s'installe en Caroline du Nord. Le mois d'août qui s'achève marque la fin de la saison estivale, des festivals d'été et la reprise de l'école. Pour nous, ce fut un mois agréable, marqué par notre retour de vacances,  des BBQ et soirées en ville et quelques visites touristiques pour moi.



-------------- En bref -------------- 


soirée piscine BBQ
L'été et ses incontournables soirées BBQ-piscine
Soirée anniversaire et gâteau au chocolat
Célébration de l'anniversaire de notre amie Jana à la brasserie Ponysaurus autour d'un gâteau au chocolat

Pause café au cocoa Cinnamon
Après-midi studieuse au Cocoa Cinnamon

Balade à cheval
Ce mois-ci, j'ai testé un nouveau club. Mon amie Allie a acheté une jument qui est en pension dans ce club situé à une trentaine de minutes de chez moi. Un dimanche, je suis donc allée monter avec elle et la responsable du lieu m'a très gentiment prêté un cheval.

En mode bucheron
Les restes de l'arbre mort qui a été coupé dans notre jardin et Nathan qui joue les apprentis bûcherons

Jardin  prometteur
Petite photo du jardin avec, à gauche, notre premier fruit de la passion !

Récolte du jardin
Et notre première récolte

Plantes et flamand rose
Du côté de la terrasse



Street art dans Durham
Une fresque murale inspirante prise en photo lors d'une balade dans le downtown

Balade dans Sarah Garden
Balade du côté de Sarah Garden
Photo du North Carolina Theater
Le North Carolina Theater où je suis allée voir un film pendant le festival Gay + Lesbian film festival

Verdure dans la brasserie Fullsteam
Petit coin  de verdure au cœur de la brasserie Fullsteam

Concert à l'American Tobacco Campus
Dernier concert de la série "Music on the Lawn" à l'American Tobacco Campus le 23 août dernier.


-------------- Tourisme -------------- 


 Road trip à Acadia National Park

Photos du Maine et d'Acadia National ParkVous l'avez sûrement suivi sur les réseaux sociaux, fin juillet-début août, nous avons fait un road trip jusqu'au Maine pour aller visiter le parc national d'Acadia. Un super voyage où nous avons alterné les  étapes sur la route,  les pauses nature à Acadia et  les visites de petites villes de pêcheurs du Maine. Le résumé de notre voyage par ici.





*****************************

Ce mois-ci j'ai commencé à enquêter sur la Caroline du Nord pour la réactualisation du guide Petit Futé, le Sud, sur lequel je suis en train de travailler. J'ai donc eu pas mal de rendez-vous avec des offices de tourisme locaux et exploré quelques destinations proches de Durham.


 Greensboro
Lundi dernier, je suis partie visiter Greensboro, une ville située à une petite heure de route de Durham, à l'ouest, en direction des montagnes. Je ne m'y étais encore jamais rendue et j'ai eu la chance d'être guidée toute la journée par Colleen de l'office de tourisme, avec qui nous avons alterné entre visites d'hôtels et de restaurants sans oublier un déjeuner gourmand chez l'incontournable Hops Burger Bar. Mais le temps fort de ma journée a été, sans aucun doute, la visite du superbe  Science Center (incluant un musée, un zoo et un aquarium) et la valorisation de leur programme de protection des espèces en danger. J'ai notamment, adoré voir la distribution de poissons chez les pingouins et ai, moi-même, donné à manger à des lémuriens gourmands.


Dans les rues de Greensboro
Bonnes adresses Greensboro


 Winston-Salem
Après mon passage à Greensboro, j'ai enchaîné le lendemain par  deux jours et deux nuits à Winston-Salem. Je connaissais déjà Salem, la partie historique mais un peu mois la partie moderne adjacente. Deux belles journées intenses, où j'ai, entre autres, dormi dans un hôtel aux airs de château français, testé les bonnes adresses de la ville, visité la partie historique de Salem, exploré la vallée viticole de Yadkin et déambulé dans les rues du downtown entre street art et héritage industriel. Un séjour hétéroclite mais ponctué de superbes découvertes. Je vous en raconte plus sur Winston-Salem dans un article à venir.


Visite de Old Salem et de la Yadkin Valley
De Reynolda à Winston Salem downtown
Street art et influence européenne à Winston Salem



 Stagville
Stagville est une ancienne plantation située au nord de Durham, qui produisait, entre autres, du tabac et du maïs. Elle était l'une des plus grandes plantations de l'Etat et même de la région. Dans les années 1860 la famille Bennehan-Cameron aurait possédé près de 900 esclaves. Les visites guidées sont l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire de cette famille et la vie dans les plantations à l'époque. Si la maison n'a rien d’exceptionnel, comparé aux imposantes bâtisses à colonnes que l'on a l'habitude de voir dans le Sud,  le contenu de la visite est très intéressant. Nous avons également beaucoup aimé la deuxième partie du tour qui nous a permis de découvrir les habitations réservées aux esclaves et d'en apprendre plus sur leurs conditions de vie à cette époque mais également après l'abolition du l'esclavage. 

Photos de la plantation Stagville


-------------- Inspiration -------------- 


 Séries-films
Shameless.  J'ai découvert par hasard que la saison 8 de la série Shameless était disponible et j'ai dû m'engloutir les 12 épisodes en une semaine. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages hauts en couleur de cette série qui se déroule dans la banlieue sud de Chicago  et qui retrace les aventures déjantées de la famille Gallagher. 
Walt avant Mickey.  Ce film, réalisé par Khoa Le, raconte les débuts de Walt Disney, de son enfance jusqu'à la création des studios d'animation Walt Disney, de ses nombreux déboires jusqu’à la naissance de Mickey.


 Livres

Croc-Blanc. J'avais beaucoup aimé l'Appel de la Forêt et j'ai eu envie de m'attaquer à un autre classique de Jack London, Croc-Blanc. Encore un très beau livre sur fond de nature hostile, de lutte pour survivre et d'amour inconditionnel.

----------------------------------------------------------


N'oubliez pas de laisser un petit commentaire si cet article vous a donné l'envie de tester une recette, un film, une série, un livre, si vous les connaissiez déjà ou simplement si vous avez quelque chose à partager par rapport à l'article en général !

1 commentaire: