Post Page Advertisement [Top]


Du Colorado à Washington DC


Vous l'avez compris, nous déménageons bientôt pour Barcelone et le départ est imminent, décollage le 12 février Ce mois de janvier a donc été très chargé en préparatifs. Vendre tous nos meubles et la plupart de nos affaires, mettre en ordre tous les projets professionnels commencés ici, préparer le départ, faire toutes les démarches pour pouvoir rapatrier notre chat, organiser notre installation... Bref, les réjouissances du genre n'ont pas manqué... Heureusement, nous avons aussi eu le temps de passer de bons moments avec nos amis et de faire encore un peu de tourisme. Tout début janvier, nous  avons passé deux jours à Washington car nous devions nous rendre au consulat espagnol pour des démarches administratives et nous en avons profité pour faire un peu de tourisme. Et la semaine dernière, j'ai passé 5 jours dans le Colorado  pour des raisons professionnelles, je vous raconte ça dans l'article, photo à l'appui.



-------------- En vrac -------------- 


 Jour de l'an
Nous avons fêté le Jour de l'an chez nos amis Marie et Théo. Nous étions une grosse dizaine et nous avons fini la soirée à 5 à danser et papoter jusqu'au bout de la nuit. Il faisait très chaud ce soir-là et nous sommes restés en tenue légère sur la terrasse jusqu'à 5h du matin !



Photos du nouvel an


 Tourisme à Washington
Quelques jours après le Nouvel An, nous avons pris la route de Washington et après avoir fait notre demande de NIE (document nécessaire pour s'installer en Espagne ; notamment pour ouvrir un compte bancaire, l'eau, l'électricité, travailler...), nous avons fait un peu de tourisme. Manque de chance, nous étions en plein shutdown (fermeture du gouvernement, si vous voulez en savoir plus sur ma précédente visite de Washington également pendant un shutdown, c'est par ici) et la plupart des musées étaient donc fermés. Quel dommage, j'espérais justement  en profiter pour découvrir les musées que je n'ai pas encore eu le temps de visiter. Après notre passage rapide au consulat, nous avons donc opté, pour cette première journée, pour la visite du musée de l'Holocauste qui était ouvert et du coup plein à craquer, une visite très intéressante et chargée d'émotions. Puis nous sommes retournés dans les endroits que nous aimons beaucoup  dont un restaurant de ramen (soupe de nouilles japonaises) dans le quartier de Chinatown, au marché d' Eastern Market et nous nous sommes promenés sur le Mall (esplanade rassemblant la plupart des musées de la ville) à la nuit tombée. Pour notre deuxième jour, nous avons mis le cap sur Alexandria,  jolie ville historique à quelques kilomètres de Washington, côté Virginie. Nous nous sommes promenés au bord du Potomac, nous avons visité l'ancienne boutique d'apothicaire et une maison historique ensuite nous avons testé un très bon restaurant éthiopien (toutes mes bonnes adresses à Washington par ici).

D'Alexandria à Chinatown
Street art et architecture Washington DC
ramens et musées Washington DC
Alexandria et le musée de l'Holocauste
cuisine éthopienne et sites historiques à Alexandria


 On se prépare
Avant de partir, nous devons vendre tous nos meubles, gros et moyen électroménager, livres, jeux, accessoires de cuisine, affaires de camping, vélos... Autant dire presque tout ce qui se trouve dans notre maison. Depuis le début du mois, notre maison ressemble de plus en plus à un campement. Mi-janvier j'ai organisé un "vide-grenier" et transformé notre  salon en friperie-magasin d'antiquité.



Valise départ Etats-Unis
Les valises sont presque prêtes et June essaye de nous faire passer un message subliminal, dès fois qu'on envisagerait de partir sans elle ;)


 Séjour au cœur des Rocheuses
La semaine dernière je suis partie dans le Colorado rencontrer Jody et David et découvrir leur ranch situé à Montrose, une petite ville au milieu des montagnes  et nichée au pied du canyon de Gunnison. Ce voyage s'inscrit dans un nouveau projet que je suis en train de développer et sans tout dévoiler, il s'agit d'un voyage sur la thématique des parcs nationaux et des ranchs au Colorado. Après une première journée horrible où je me suis levée à 6h du matin pour prendre mon vol jusqu'à Denver, j'ai passé 9 heures dans ma voiture, affronté la neige, je suis restée bloquée 2 heures au milieu de la route sans savoir quand et si on allait pouvoir redémarrer et j'ai conduit pendant 7h avec seulement 20 minutes de pause pour aller aux toilettes et acheter de quoi grignoter. Le lendemain ma mésaventure de la veille était  vite oubliée quand j'ai découvert le superbe ranch de Jody et David. Les montagnes et formations rocheuses qui composent le décor de Montrose étaient encore plus spectaculaires avec la neige. Ces 5 jours ont été l'occasion de faire des repérages et des réunions, de multiplier les contacts et avancer sur un itinéraire mais aussi de profiter des paysages hors normes de cette région du Colorado. L'occasion notamment de rencontrer de nombreuses biches (broutant au bord des routes ou décidant de traverser devant mes roues), de faire du shopping "western", de monter à cheval et de retourner à Ouray, une ville que j'aime beaucoup à  trois quart d'heure de route de Montrose. Mais ce voyage a surtout donné lieu à une très belle rencontre, celle de Jody et David qui m'ont accueillie durant 4 nuits et avec lesquels j'ai passé de superbes soirées à leur faire découvrir la cuisine française et papoter de la vie à Montrose, de cheval, de développement personnel, de tout et de rien !



Colorado en hiver, route enneigée et cheval
Sur les routes du Colorado
Neige, ville typique et parc au Colorado
Ambiance hivernale au Colorado
L'hiver au Coloraod
Paysages enneigés du Colorado
Colorado sous la neige
Balades, belles rencontres et gourmandise au Colorado



-------------- Inspiration -------------- 


 Films

- Le Pianiste, de Roman Polanski. Après notre visite du musée de l'Holocauste à Washington DC, nous avons eu envie de revoir ce classique. Toujours aussi bouleversant même après plusieurs visionnages.
- Une nuit de 12 ans, d'Alvaro Brechner. Autre film poignant qui retrace le sort de 3 prisonniers appartenant au mouvement politique d'extrême gauche des Tupamaros dans les années 70-80 en Uruguay qui ont été enfermés dans différentes prisons toutes aussi sordides les unes que les autres et privés de toute communication. Ce film, inspiré d'une histoire vraie (l'un des trois prisonniers est d'ailleurs devenu président de l'Uruguay) raconte avec beaucoup de sensibilité l'inhumanité qui a été leur quotidien durant 12 longues années.
- Le Marchand. Un court métrage qui conduit le spectateur sur les routes de la campagne géorgienne où un marchand  troque habits, accessoires de cuisine et autres ustensiles d'occasion contre des kilos de pomme de terre. 

- Dumplin' d'Anne Fletcher. Un film rafraîchissant et attendrissant dans lequel une adolescente en surpoids décide de s'inscrire à un concours de beauté pour faire enrager sa mère, organisatrice du concours et ancienne reine de beauté populaire.


 Séries

- The Ranch. Certes ce n'est pas la série la plus intellectuelle ;) mais cela ne nous a pas empêché de dévorer la dernière saison et de se replonger avec plaisir dans l'univers "redneck" de la famille Bennett qui élève du bétail dans la campagne profonde du Colorado. Et petit clin d'œil, trois semaines plus tard, je remontais la rue principale d'Ouray qui fait la couverture du générique de la série.

 Livres

- Un monde sans fin de Ken Follett. Pas vraiment d'avancée ce moi-ci niveau lecture, je suis toujours prise dans l'immense pavé de Ken Follett que je trouve toujours passionnant.



Retrouvez toutes les lectures et 
inspiration films-séries par ici



----------------------------------------------------------



N'oubliez pas de laisser un petit commentaire si cet article vous a plu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rdv sur Instagram @travels_and_me

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib