Post Page Advertisement [Top]

Photos parc Guëll


Et voilà déjà un mois et demie que nous avons déménagé à Barcelone !!! Cela me paraît à la fois loin et très proche, il faut dire qu'il s'en est passé des choses durant cette période. Il est donc temps de vous raconter un peu plus en détails notre déménagement et de vous parler de notre quartier.


Le déménagement


Alors, pour commencer par la base, revenons sur ce fameux déménagement. Pour rappel, nous avions avec nous deux valises ; d'autres chargées de livres, petits objets de déco et fringues, quelque part en transit dans l'Atlantique (nous avons fait envoyer des affaires des Etats-Unis par bateau) et quelques meubles et anciens accessoires de cuisine que nous avions gardé et dispersé à droite à gauche dans la famille. L'idée c'était donc de rentrer en France, récupérer toutes ces anciennes affaires, trier tout ça, faire le point et aller acheter ce qu'il manquait.  
Mais l'appartement étant disponible plus tard que nous le pensions, Nathan a dû rester en Espagne pour faire l'état des lieux et commencer à travailler. Cela a donc été la course pour moi en France et après avoir rempli ma mission, il a bien sûr fallu ramener tout ça en Espagne !!!

Sur le papier ce n'était pas gagné, arrivant de France avec un camion de 20m3 sans emplacement réservé pour le décharger ni de solution pour le garer toute la nuit. Finalement, nous avons pu décharger le camion en une paire d'heures, assez facilement depuis un arrêt de bus à une cinquantaine de mètres de l'appartement. A chaque passage de bus, nous demandions aux chauffeurs si nous ne gênions pas (heureusement l'emplacement était grand et le bus de petite taille) ce qui ne fut donc pas le cas ! Puis, nous avons pu garer le camion, pour la nuit, sur un emplacement gratuit et nous occuper tranquillement de vider les cartons et monter les meubles. Le dimanche soir, nous avions déjà un appartement quasiment équipé et rangé, le bonheur ! Mais nous avons dû attendre encore un mois que nos affaires, envoyées par bateau des Etats-Unis, arrivent, ce qui me sembla une éternité !!! 

déménagement dans la rue

Il faut bien dire que ce déménagement n'aurait jamais pu se faire dans de si bonnes conditions sans toute l'aide que nous avons eu ! Un grand merci donc à mon père pour son aide durant le déménagement et surtout pour tous les meubles qu'ils nous a fait (le joli meuble TV façon cagette, le tipi pour June, le très beau cadre-grillage auquel on a rajouté des cactus et l'immense meuble à chaussures aussi "cute" que pratique) ; merci à ma mère et mon beau-père pour nous avoir accueillis à l'aéroport et aidés dans nos recherches et formalités du début et avoir babysitté notre chat pendant 2 semaines ; merci à ma belle-mère pour son aide durant le déménagement et à ma tante qui m'a aidée à trier un paquet de cartons et à charger tout ça ! Et merci à la team "chargement du camion" un vendredi soir à 21h en France avant de prendre la route à 5h le lendemain matin pour Barcelone :)



Welcome Home

Pour être honnête, j'appréhendais un peu la recherche d'appartements à Barcelone, les logements étant plutôt chers (à l'échelle du niveau de vie espagnol) et restant très peu de temps vacants. J'appréhendais aussi un peu de passer d'une maison avec 3 chambres donnant sur un très grand jardin à un mini-appartement. Mais après seulement 3 visites, nous avons finalement trouvé exactement ce que nous voulions, à savoir un appartement avec deux chambres (la chambre d'amis est toute petite mais suffisamment grande pour contenir un sofa convertible), une cuisine aménagée (avec en prime un bar/passe-plat qui s'ouvre sur le salon), un chauffage (en prime convertible en clim l'été ; pour rappel, beaucoup d'appartements barcelonais ne sont pas équipés de chauffage), du parquet et même l'accès à une petite terrasse commune. Il nous a fallu un petit temps d'adaptation pour oublier notre jardin et nous faire à la mauvaise insonorisation des appartements barcelonais (notamment le voisin qui ronfle de temps en temps et la voisine qui nous réveille souvent le samedi matin...) mais finalement nous nous sentons très bien dans notre nouveau chez nous que nous avons meublé et décoré avec pas mal d'objets ramenés des Etats-Unis ou confectionnés par mon père.

Photo appartement Barcelone
Photo salon Barcelone
Photo déco appartement Barcelone
Chambre appartement Barcelone
Photod déco appartement Barcelone



Vivre sous le parc Guëll

Nous avons fait le choix d'habiter dans le quartier de Gracia (un quartier très animé de Barcelone), plus précisément en périphérie du quartier, sur les hauteurs, juste en dessous du parc Guëll (littéralement la rue sous le parc Guëll). Ce qui présente le double avantage d'être un quartier très paisible tout en étant proche des commerces et de l'animation de Gracia. Seul inconvénient, ça grimpe dur pour rentrer à la maison. Heureusement, un des accès est aménagé avec de nombreux escalators (qui s'arrêtent toutefois aux alentours de 22h30) et ne permettent pas d'éviter une courte montée très pentue !

rues montant au parc Guëll

Les vues plongeantes sur la ville, la mer et sur les collines d'un côté et de l'autre côté, les rues paisibles et arborées, les jolies places sont autant de plaisirs que nous apprécions avant de descendre les escaliers. En bas, c'est l'agréable place de Lesseps d'un côté et le street art et petits coins nature du côté de Vallcarca que nous apprécions beaucoup.

rues sous le parc Guëll
street art de Vallcarca et Lesseps
palmier à Lesseps

esplanade place Lesseps

potagers Vallcarca

panorama sur les hauteus de Barcelone


Et bien sûr, je ne me lasse pas de vivre juste en dessous du parc Guëll dont nous profitons de plusieurs façons : en visitant la partie payante (nous venons juste d'ailleurs d'avoir un pass résident qui nous donne accès gratuitement au parc) quand nous recevons la famille ou les amis ; en profitant des jolis points de vue sur la ville depuis l'entrée qui se trouve à une minute de chez nous ; ou en nous baladant dans la partie plus sauvage sous les pins avec l'impression de se trouver en pleine nature :)


architecture du parc Guëll
palmiers et panorama parc Guëll

A venir ...

Je vous parle bientôt de tout ce qu'il faut savoir avant de déménager à Barcelone, on ne sait jamais dès fois que cela ait donné des envies à certains :)

----------------------------------------------------------


N'oubliez pas de laisser un petit commentaire si cet article vous a plu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib