Post Page Advertisement [Top]


Photos Mai de Barcelone à la Louisiane


Vous avez probablement suivi mes aventures sur Facebook ou Instagram, j'ai passé une partie du mois de mai en Louisiane, en voyage d'enquête dans le but de réactualiser le guide de la Louisiane du Petit Futé. Je vous en raconte les grandes lignes avant l'article complet qui arrive bientôt ! Entre deux, j'ai vécu un premier week-end de mai sous le signe des derniers préparatifs et de  la découverte avec ma première feria d'avril (qui n'a rien à voir avec une feria, je vous en parle juste en dessous) et un dernier week-end très tranquille à la maison à me reposer et récupérer de ce voyage intense.




---------- What's New ----------




Gracia 

Le premier samedi de mai, le quartier de Gracia, juste en dessous de chez nous, s'est transformé en un marché à ciel ouvert. Les commerces avaient sorti leurs présentoirs aux côtés de stands de produits locaux très appétissants :



Porduits gourmands catalans à Gracias
Dans les rues de Gracias Barcelona



Feria de abril

La Feria de Abril, également appelée Foire d’Avril, est une fête du Sud de l'Espagne. A Barcelone, elle se célèbre chaque année au parc du Forum. Une foire aux airs de fête foraine géante qui rassemble des spectacles de flamenco, des stands de nourriture dont  la traditionnelle paella. Pour l'occasion, les robes andalouses sont de sortie et l'on danse le flamenco en couple ou entre amis. Nous nous sommes rendus à la feria avec des français rencontrés via les réseaux de français et blogueurs de Barcelone, une belle occasion de créer de nouvelles amitiés et de découvrir les traditions andalouses.

Stands de la Feria de Avril


3 semaines en Louisiane

Difficile de résumer tout ce qui s'est passé durant ces 3 semaines bien chargées à explorer le Sud de la Louisiane. Je prépare d'ailleurs un article complet à ce sujet mais, en attendant, voici quelques photos de mes aventures qui m'ont conduite de la vibrante Nouvelle Orléans aux mystérieux bayous peuplés d'alligators et de cyprès recouverts de mousse espagnole, sans oublier les belles plantations et des rencontres que je ne suis pas prête d'oublier, notamment, Audrey et Maudrey les "tornades cajun"  et qui m'ont déjà invitée à revenir avec Nathan !






Pour retrouver les principales photos et vidéos (en direct) de mon voyage, ça se passe sur Instagram. Cliquez sur le logo Louisiane :







Retrouvailles avec la Nouvelle Orléans


Photos d'exemple d'rchitecture Nouvelle Orlénans

Mississippi et Low District Gardens

Maisons typiques et farniente


Sorties en bateau et kayac dans les bayous et lacs du pays cajun


Visite en bateau et kayac du Bayou Cane et du lac Martin

Visite du bayou en airboat

photos bayou Louisiane


Visites et nuits dans des plantations


Sur la route des plantations Louisiane

Visite de la plantation Houma et Whitney

Visite Oak Alley et Houma


En vrac

Photos Baton Rouge à Eunice

Photos du golfe du Mexique Louisiane

Plats typiques Louisiane

Photos curiosités et spécialités de Louisiane


Le retour de Louisiane

Mes retours de voyages d'enquête sont toujours une période de transition. Il faut se réhabituer à un rythme plus posé et reprendre le sens des réalités et les routines quotdiennes. Ce que l'on ne fait pas quand on passe son temps sur la route à changer d'hotel régulièrement et manger dehors tout le temps. A présent, s'ajoute aussi le décalage horaire

Mais le plus plus "chanllenging" dans le retour c'est de se remettre directement au travail. Dur dur quand on a courru partout pendant 3 semaines sans un seul jour de pause. Et ma reprise est d'autant plus intense, cette fois, car contrairement à d'habitude, je ne vais pas me contenter d'écrire le guide (ce qui est déjà une tâche bien dense). J'ai en plus des projets de voyage en cours pour des clients ou potentiellement futurs clients, je me suis lancée dans un projet concernant ce blog titanesque (et dont je vous parlerai bientôt) et je vais surement reprendre la rédaction d'articles pour le magazine d'Expat.com. Ce voyage m'a aussi fait prendre conscience de l'expertise sur les Etats-Unis que j'ai pu développer durant tous ces voyages et rédaction de guides et je suis en train de réfléchir à me repositionner professionnellement (ou du moins élargir mon champ de compétences). Ce qui veut dire, bien sûr, reprendre tout mon site professionnel

Bref, autant vous dire que cette semaine et les prochaines vont être bien chargées. Mais c'est aussi très stimulant d'avoir plein de projets comme ça. Alors comme me diraient mes amies Audrey et Maudrey en "cajun" faut pas lâcher la patate (traduction ; il ne faut pas lâcher l'affaire ;) ). Et puis, ce week-end nous avons la visite de la soeur de Nathan et de notre ami Léo (qui a vécu deux ans Durham), cela va être l'occasion de faire du tourisme et de faire enfin un break bien mérité !



Cette semaine on a aussi participé à un échange linguistique (français-espagnol ou catalan). Je représente, dans ces rencontres, Expat.com et c'est aussi l'occasion de pratiquer un peu le Castillan.
photos rencontres linguistiques Barcelone



Balcons fleuris Barcelone

Photos Place Lesseps Barcelone

Photos Graffitis Vallarca





-------------- Inspiration -------------- 


Culture


Avec le rythme très intense de mon voyage, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup lire ou me distraire. Voici toutefois quelques films et livres que j'ai pu découvrir ce mois-ci.

Films

 Bohemian Rhapsody. De Bryan Singer.  Un film bourré d'énergie qui nous transporte dans l'univers de Freddie Mercury, de la création de Queen jusqu'à la mort du chanteur.

 I am not a witch. De Rungano Nyoni. Dans un village de Zambie, une fillette est accusée de sorcellerie et contrainte à vivre avec de vieilles sorcières et de se livrer à toutes sortes de rituels pour exercer les volontés de ceux qui l'ont condamnée.


Livres


 La disparition de Stephanie Mailer. De Joël Dicker.  Je vous en parlais déjà le mois dernier, j'ai terminé le livre. Si je me suis laissée porter par l'intrigue, j'ai été vraiment affligée par les clichés qui  gangrènent les quelques 640 pages du livre. Tant dans le style d'écriture et des expressions bateau qui pullulent, que par les personnages tellement simplistes et prévisibles. En prime, on vous vend des policiers hors pairs dont le raisonnement primaire vous laisse penser que l'auteur vous prend vraiment pour un niais.

 Mémoires de la vieille plantation familiale De Laura Locoul Gore.  Suite à ma visite de la plantation Laura, on m'a offert les mémoires de Laura, qui a donné son nom à la plantation et a vécu des années dans la plantation familiale de canne à sucre avant d'en reprendre les rênes. Une immersion dans un vieux Sud créole esclavagiste décrit à travers les yeux d'une fillette, puis d'une femme, née de la bonne couleur.




Série
J'ai encore du mal à y croire mais on a toujours pas attaqué la dernière saison de Game of Thrones... En fait, on cherche (pas très activement) une solution pour regarder les premiers épisodes (on les a à partir du 4 avec notre fournisseur Internet). Si vous avez des solutions pour acheter les premiers épisodes de la saison 8 de Game of Thrones, je suis donc preneuse !!!




Retrouvez toutes les lectures et 
inspiration films-séries par ici


----------------------------------------------------------
N'oubliez pas de laisser un petit commentaire si cet article vous a plu !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib