Ce moment de l’année où il est d’usage de faire un bilan des 12 derniers mois est arrivé !!! Mais l’occasion est spéciale, cette fois, on ne dresse pas simplement le bilan d’une année mais de toute une décennie qui touche à sa fin. Alors si à vous aussi  ça vous donne le vertige qu’on soit déjà en 2020, bienvenu au club 😅

En attendant, je vous raconte ce qui s’est passé sur le blog et par chez moi en 2019. Ready ???

La vidéo récap de 2020//….

   

Côté expatriation.//….

Un déménagement à Barcelone

Et oui, début 2019, j’ai troqué l’anglais pour l’espagnol ou plutôt le catalan (non, non, je plaisante je ne parle pas un mot de catalan ; ), ma maison à l’orée de la forêt pour un appartement dans le centre de Barcelone et ma voiture par une carte du métro et de bonnes chaussures. Cette année a donc été placée sous le signe de la découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle culture. Si je suis contente d’avoir retrouvé les plaisirs de la vie en ville, de la culture et de la gastronomie méditerranéenne, mais surtout de m’être rapprochée de ma famille et mes amis,  le bilan de cette année d’expatriation en Espagne est un peu en demi-teinte. Je pense faire un article sur une année en Espagne bientôt, je vous en dis plus à cette occasion !

pause photo labyrinthe Horta

Côté voyages……

Cette année la plupart de mes voyages se sont répartis entre les États-Unis et la péninsule ibérique ! Voici donc mes principales aventures de 2019 :

Le Colorado sous la neige

Vous le savez sûrement, je viens de monter un voyage dans un ranch du Colorado. Et, évidemment, avant de proposer ce séjour et d’y envoyer des voyageurs, j’ai eu la difficile tâche d’aller dénicher ce ranch et de tester les activités !!! Pas facile quand même ce métier ; )  Ce qu’il faut quand même  retenir c’est que l’hiver n’est pas la saison la plus facile pour se déplacer au Colorado et j’ai dû braver les éléments (bon surtout la neige) pour rejoindre le ranch.  Et, notamment, un tunnel bloqué pendant plusieurs heures transformant mon trajet de 4h30 en 8-9h à alterner immobilisation sur la route et trajet de nuit sous la neige…Mais je peux vous dire que tout a vite été oublié quand je me suis réveillée le lendemain dans ce cadre enneigé et auprès des chevaux !

ranch Colorado
intérieur tipi Colorado
randonnée à cheval Colorado

3 semaines sur les routes de Louisiane

Cette année, j’ai réactualisé le guide de Louisiane du Petit Futé, et qui dit guide de voyage dit, bien sûr, voyage d’enquête ! Si j’hésitais à re-signer pour une nouvelle mission et surtout repartir en voyage moins de 3 mois après mon arrivée à Barcelone, je me suis laissée prendre par les sentiments. Comment résister à 3 semaines de voyage en Louisiane !!! Comme toujours, cela a été intense, avec des journées de visite très chargées et beaucoup de travail le soir en rentrant à l’hôtel (tout savoir sur le travail d’auteur de guide de voyage par ici). Mais comme toujours, j’adore me retrouver sur les routes, rencontrer des locaux et visiter de nouvelles villes et de nouveaux parcs. Si vous avez l’impression que je ne vous ai pas trop parlé de ce voyage c’est normal, je n’ai pas encore pris le temps de finir l’article (article qui doit être en brouillon depuis 6 mois…). Mais promis, je le termine et le publie très vite !!!!

maison créole Nouvelle Orléans
magasin boudin Louisiane
canoe bayou Louisiane

Mini vacances au Portugal entre cousins

L’un des gros avantages à être rentrée en Europe, c’est la proximité avec la famille et les amis. Ma cousine habitant au Portugal, on a pu s’organiser un long week-end entre cousins. L’occasion de retrouver Porto et de faire de nouvelles expériences alternant côte, campagne et villages typiques.

villa gaia nova
village portugal
plage portugal

L’Andalousie hors des sentiers battus

S’il y a bien une destination qui me faisait de l’ œil depuis que je suis arrivée à Barcelone, c’est l’Andalousie. Mais pas l’Andalousie  des guides touristiques, l’Andalousie où l’on s’aventure moins. Celle des montagnes, des parcs côtiers aux airs de bout du monde et des déserts multicolores. Si vous voulez en savoir plus sur notre voyage en Andalousie c’est par ici.

Vue sur Antequera
village blanc Alpujarra
randonnée Sierra Nevada

Sur le blog…….

★ ‘Nouvelles des Us’ est devenu ‘Nouvelles de Barcelona.

Le blog a connu un relooking total ! Vous aurez peut-être remarqué que la page d’accueil a entièrement changé et que les articles ont aussi un air nouveau, c’est normal ! Cet été, j’ai passé des dizaines et des dizaines d’heures à travailler sur une toute nouvelle version du blog. Vous aimez ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires tout en bas de l’article.

Une toute nouvelle rubrique sur l’Espagne. Et qui dit emménagement à Barcelone dit, bien sûr, plein de nouveaux articles sur le blog (les articles sur l’expatriation à Barcelone par ici & les articles sur le tourisme à Barcelone par là).

La newsletter a aussi été relookée. Si vous êtes déjà inscrit et ne la recevez pas, vérifiez dans vos spams, elle a une fâcheuse tendance à aller s’y cacher. Et si vous n’êtes toujours pas inscrit, cliquez sur l’enveloppe rose en bas à droite de l’écran (ne vous inquiétez pas, je ne vous spamerai pas, je n’envoie qu’un seul email pas mois 😉 ).

Plein de Stories sur Instagram qui parle de mes voyages, de mes découvertes et de la vie à Barcelone en direct ! C’est par ici.

Les 5 articles les plus populaires en 2019  

expatriation usa

Côté professionnel….

En 2019, j’ai donc travaillé sur deux guides de voyage Petit Futé  :

★ la réactualisation du guide Louisiane

★ la création du mini-guide Tennessee, Memphis, Nashville.

Et, en cette deuxième partie d’année, j’ai aussi enfin pu me consacrer pleinement à Travel With Me In Us.  2020 s’annonce sous de bons augures avec pas mal de nouvelles demandes de voyages en cette fin d’année et le petit bébé, le voyage en ranch au Colorado qui est prêt !!!

Les personnes qui créent leur entreprise ou se lancent à leur compte, le savent ! Les débuts ne sont pas toujours faciles et il faut s’accrocher. Parmi le lot quotidien des entrepreneurs, il y a d’abord la nécessité d’être multifonctions (gérer les factures, faire les devis, vendre ou essayer, assurer toute la promotion et la communication, répondre, aux e-mails, chercher des partenaires, mettre en place constamment de nouveaux outils, et bien sûr réaliser les projets). Il faut aussi prendre son mal en patience car le business et les clients ne tombent pas tout cuits et il faut du temps avant que ce soit rentable. Enfin, il faut aussi parfois expliquer que ce n’est pas parce que l’on ne vit pas encore de son métier, que ça ne marche pas ou que l’on n’a pas grand chose à faire du coup. Mais c’est justement le nerf de la guerre, résister jusqu’à ce que ça marche et que les efforts payent !!!

Les projets de voyages

2020 sera l’année des surprises. Et oui pour le moment, je n’ai encore rien de prévu pour 2020, peut-être un voyage au Colorado, peut-être de nouvelles aventures en Catalogne, qui sait, d’autres voyages internationaux ! Et vous quels sont vos projets de voyages pour 2020 ? N’oubliez pas de me laisser vos commentaires en bas de l’article, c’est toujours un plaisir de vous lire !

selfie labyrinthe Horta

Les récaps des années précédentes

2020-01-02T18:05:40+01:00Par |2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

2 Comments

  1. Jessica 28 janvier 2020 à 10 h 27 min- Répondre

    Coucou Nelly,
    Je t’avais écrit l’an dernier je crois ou je te disais que nous rentrions aussi en France après trois ans et demi au Canada.
    Je lis que ton expatriation en Espagne est en demie teinte et j’en suis désolée.
    De notre côté, même si je suis contente d’être rentrée en France pour pleins de raisons évidentes (nourriture, accès à la culture, voyage en europe abordable et bien sur la proximité avec la famille) je me rends compte que ma vie américaine bien qu’ayant des défauts, me manque.
    Après je pense que c’est pas toujours facile de rentrer, et nous avons repris un quotidien des notre retour en travaillant a peine un mois après être rentrés.
    Envisagez vous de repartir aux états unis ou changer de pays ?

    Belle journée et bon courage
    Jessica

  2. Nelly @Travels & Me 28 janvier 2020 à 10 h 45 min- Répondre

    Bonjour Jessica,
    Très contente de te relire par ici 🙂 Nous n’avons pas de projets concrets d’expatriation ailleurs, mais nous sommes dépendants, quoi qu’il arrive, des opportunités de travail de mon mari 😉 Moi j’ai la chance de pouvoir faire mon travail partout !!! Et oui la réacclimatation dans le sens inverse n’est pas toujours facile 😉 Je serais ravie d’échanger plus longuement avec toi au sujet du retour d’expatriation si tu le souhaites (info.travelsandme@gmail.com) et je vais effectivement essayer de faire un bilan 1 an après d’ici mars je pense ! A très vite. Nelly

Laisser un commentaire