Eté 2020, what’s Up !!!

Vous l’avez peut-être remarqué, cet été je n’ai pas posté en juillet et août les articles mensuels « Nouvelles de Barcelona ». J’ai décidé, à la place, de vous préparer un récap de l’été avec un condensé de mes découvertes et escapades estivales. Ready ???

★ Du côté de Barcelone ★

La nouveauté de l’été !!!

nouvelle voiture

La grande nouveauté de l’été, pour nous, c’est l’achat d’une voiture !!! Ca nous trottait dans la tête depuis un moment et par ces temps d’épidémie, on est rassuré de se dire qu’on ne sera plus bloqué à la fin d’un potentiel deuxième confinement à l’automne à cause des transports en commun (rappelons, qu’aujourd’hui encore, il n’est pas toujours facile de sortir ou de venir à Barcelone en bus ou avion). Du coup, on en profite pour explorer la côte catalane le week-end et surtout pour rentrer en France pour les vacances (vacances dont je vous parle un peu plus bas) !

Côté mer

Que ce soit en duo le week-end d’un coup de scooter (via l’application de location en libre service ICooltra) ou lors de visites familiales (nos 2 pères sont venus nous voir après le confinement), nous avons profité dès que possible de la plage ! En mode palmiers, apéro au bord de l’eau et baignade.

apéro Barceloneta
Palmier Barcelone
Plage Barceloneta

Tourisme au Tibidabo

On en a aussi profité pour faire un peu de tourisme, notamment, une balade du coté du Tibidado d’où l’on ne se lasse jamais de la vue 😍

Grande roue Tibidabo
Vue sur Barcelone depuis le Tibidabo
temple Tibidabo

Samedi sur la Costa Dorada

L’avantage d’avoir une voiture, c’est de pouvoir sortir très facilement de Barcelone. Fin juillet, nous avons récupéré un couple d’amis au métro en bas de chez nous et nous sommes partis nous poser dans la jolie cala Morisca sur la Costa Dorada. Il faisait tellement chaud que nous avons passé la plus grande partie de la journée dans l’eau !!!

descente cala Morisca
photo cala Morisca

★ En mode tourisme & vacances ★

Sur la Costa Brava

Cet été, on a eu la chance de faire deux beaux week-ends sur la Costa Brava. Le premier avec mon père venu nous rendre visite pour quelques jours. Cela tombait le week-end de mon anniversaire et nous avons loué un appartement dans la jolie ville de Tossa del Mar d’où nous avons pu rayonner sur cette très belle partie de la Costa Brava. Au programme : villes médiévales et calas à l’eau translucide. Puis, nous avons retrouvé ma mère et mon beau-père, la mère de Nathan ainsi que sa soeur et son copain du côté d’Empuria Brava où nous avons exploré pendant 3 jours cette partie plus au nord de la Costa Brava. Notamment, le beau cap naturel de Creus, la ville blanche de Cadaqués et même un ancien volcan.

⇒ Je vous poste bientôt un article sur les incontournables d’une visite de la Costa Brava.

Pals
tamariu
Pratallada
Platja Illa Rosa
Cap de Creus
Begur
Tossa del Mar

En France

Mi-août, ma grand-mère voulait rassembler tous ses petits-enfants. Nous avons décidé de faire d’une pierre deux coups pour rentrer en coup de vent dans le Vaucluse voir la famille avant de partir en vacances. Ainsi, on en a profité pour laisser notre chat chez ma mère et mon beau-père avant de prendre la route des Pyrénées. June commence maintenant à devenir une voyageuse aguerrie, je vous raconterai un jour plus en détails toutes ses aventures internationales mais, pour l’heure, elle s’est déjà fait un beau petit road trip : Barcelone-Perpignan- Orange- Carcassonne-Perpignan-Barcelone. Elle a testé l’appartement de la grand-mère de Nathan et visité Carcassonne mais n’a pas voulu goûter son fameux cassoulet ! A l’origine, nous pensions, en fait, partir dans les Pyrénées espagnoles mais avec la menace de fermeture des frontières fin juillet, on s’est dit que ça serait assez stressant de passer côté espagnol en laissant notre chat en France. On a donc décidé de rester du côté français sachant que si jamais la frontière fermait, on pourrait toujours récupérer notre félin et rentrer à Barcelone en prouvant qu’on vivait sur place.

maison provençale
champ oliviers Provence
baignade Ouvèze
balade chat jardin

Dans les Pyrénées

Je pense prendre le temps d’écrire un article dédié à ces belles et reposantes vacances dans le parc national des Pyrénées mais, pour l’heure, voici déjà les grandes lignes de ce séjour montagnard. On a campé, on a fait de magnifiques randonnées, de belles rencontres (je vous laisse voir sur les photos), on a testé tout plein de spécialités locales, on s’est reposé, on a testé les termes de Cauterets et découvert la ville de Lourdes. Bref, de belles vacances qu’on aurait aimé plus longues!!! L’article de notre voyage dans les Pyrénées à lire par ici.

randonnées dans le parc national des Pyrénnées
nevet cirque de Gavarnie
selfie cascades
slefie vacances
slefie montagne
cheveaux parc national des Pyrénnées
lac de Gaubes Pyrénnées

★ Mais aussi★

Parmi les petites nouveautés de la maison, on a aussi fait pas mal de changements  (déco, aménagement…) et on s’est doté de 2 choses qui révolutionnent notre quotidien ménager 😉 La première nous offre plein de perspectives pour préparer des plats super facilement : le robot Monsieur Cuisine Connect. Il s’agit de la version beaucoup plus abordable du célèbre robot Thermomix signée Lidl. Je n’ai jamais cuisiné avec ce dernier mais, pour moi, la version Lidl est top,  très fonctionnelle, avec sensiblement les mêmes options tout en étant 3x fois moins chère que celle de la marque concurrente. Gaspacho, pâte à tarte, pâte à pizza, pâte à pancake, cuisson à la vapeur, gâteau…on s’en sert très souvent ! L’autre apport, c’est un lave-vaisselle. Il faut être honnête, il prend de la place dans notre petite cuisine mais ça change le quotidien !

★ Côté culture ★

Série Marseille

Le flop par excellence !

Passez votre chemin, cette série est tellement décevante, que ce soit dans le jeu des acteurs ou dans le scénario qui fait passer Plus Belle la Vie pour du grand cinéma !

La trilogie Douglas Kennedy

Ma lecture de l’été !

Une trilogie que j’ai dévorée et qui m’a donné envie de lire plus de romans du célèbre auteur américain Douglas Kennedy.

film été 2020

Coup de coeur ciné

Je crois que j’ai autant adoré ce film émouvant qui se déroule dans notre ancien Etat la Caroline du Nord que le fait de retourner au cinéma après des mois de fermeture !

série Tiger King

Le docu-série le plus déjanté

Bienvenue au pays des éleveurs de tigres et des rednecks américains les plus fous ! Oui, oui ces gens existent bien, c’est effrayant et addictif !

Les derniers articles sur le blog

The end
2020-09-23T12:31:39+02:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire

Go to Top