Les grandes lignes de 2021//….

Forcément, les grandes lignes de cette année 2021 ont été données par l’arrivée d’Oliver. Janvier dans la dernière ligne droite d’une grossesse plutôt zen. Février dans la douce tempête de l’arrivée de cette boule d’amour. Mars et les premières rencontres avec la famille. Avril pour un premier retour en France. Mai en solo avec Oliver et la reprise du travail pour Nathan. Juin ou le début de la crèche avec 3 heures par jour et la reprise d’une activité professionnelle pour moi. Juillet et août entre Barcelone, la France et la Suisse : un premier road trip en van à 3, un baptême civil et beaucoup de moments en famille. Septembre et la rentrée. Octobre et notre premier voyage en avion à 3. Novembre et sa petite claque : maladies de crèche et autres réjouissances. Décembre et les préparatifs de Noël.

La vie change quand on a un bébé nous dit-on tout le temps et c’est bien vrai mais elle ne s’arrête quand même pas pour autant ! Et, au final, on aura réussi à faire plein de choses depuis l’arrivée d’Oliver. Des voyages : en van ou en avion, des week-ends sur la Costa Brava ou en Andorre, des sorties avec les copains… Et malgré le contexte légèrement compliqué sur le point sanitaire et qui impacte donc évidemment dramatiquement l’industrie touristique, il était important pour moi de reprendre mon activité professionnelle. J’ai donc passé une partie de l’année à développer un produit qui me tenait vraiment à cœur depuis un moment. J’ai travaillé très dur pour ça, les résultats ne peuvent être encore au rendez-vous étant donné la situation mais je suis fière d’avoir réussi ce challenge et je suis prête à repartir de plus belle quand la vie reprendra enfin son cours normalement.

2020, les chiffres clés

  • 1 nouvelle addition à la famille et pas des moindres 👶

  • 2 voyages à 3 des montagnes suisses aux volcans des Canaries

  • 3 mois depuis ce que j’attendais impatiemment : la réouverture des frontières avec les USA mais la situation n’est toujours pas au beau fixe 🙁

  • 4 retours en France pour les vacances ou pour voir la famille

  • 5 le nombre de séances de yoga que je fais en moyenne chaque semaine et dont je deviens addict

  • 6 mois à travailler sur mon tout nouveau projet professionnel dont je vous parle plus bas

  • 7 le nombre de jours par semaine où je me dis que je dormirais bien un peu plus 😆

  • 8 balades au bord de la mer : mon petit plaisir. Dommage qu’elle ne soit pas plus près de chez nous

  • 9 sorties en rollers depuis que je me suis équipée pour « glisser » sur la plage

  • 10 mois d’allaitement qui se sont terminés tout naturellement

  • 11 le nombre de prochains voyages que j’ai déjà en tête 

  • 12 mois, bientôt l’âge de notre Guapo, incroyable comme le temps passe vite

Expatriation Barcelone octobre 2021
expatriation barcelone
expatriation barcelone septembre 2021

Nos premières aventures à 3 ….//….

La Suisse en van

Un projet ambitieux : partir pour notre premier voyage à 3 camper en Suisse en van. Est-ce que ça se sera passé comme prévu ? Est-ce que fut un très beau voyage ? Je vous donne un petit aperçu de nos aventures en images et vous raconte tout ça dans l’article récap en dessous.

panorama vallée de Lauterbrunnen
Panorama sur Spiez
panorama chateau Gruyères
le mystérieux lac d'Oeschinensee
vache solitaire Oeschinensee
Oliver lac Oeschinensee
plus beau lac d'Oeschinensee
bébé lac Oeschinensee

L’article récap

⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓

road trip suisse van

Notre séjour sous le soleil des Canaries

Après 2 ans sans voyage en avion (merci le combo grossesse + confinement), nous voilà à reprendre la direction de l’aéroport pour nous envoler sur l’île de Lanzarote dans les Canaries. On savait que ce serait beau et dépaysant mais pas à ce point…. Je vous raconte ça dans l’article sur notre séjour à Lanzarote.

Voyage Lanzarote avec un bébé
Voyage Lanzarote avec un bébé
Voyage Lanzarote avec un bébé
Voyage Lanzarote avec un bébé
Voyage Lanzarote avec un bébé
Voyage Lanzarote avec un bébé
Voyage Lanzarote avec un bébé

L’article récap

⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓

Article blog Lanzarote

Week-ends en famille

Nous avons aussi fait quelques week-ends et petits séjours sympa en Catalogne et autour, plusieurs sur la Costa Brava et un en Andorre. Je n’ai pas eu le temps de faire des articles pour chacun d’entre eux mais je vous en parle dans mes récaps mensuels par ici. Et voici, un petit pêle-mêle de souvenirs de ces moments en famille.

Expatriation Barcelone octobre 2021
Expatriation Barcelone octobre 2021
expatriation barcelone septembre 2021
expatriation barcelone septembre 2021
voyage Andorre
voyage Andorre
voyage Andorre
voyage Andorre
voyage Andorre

Découvertes à Barcelone et ailleurs

La visite de nos proches pour voir Oliver ou les balades en famille ont été l’occasion de découvrir de nouveaux endroits dans Barcelone et autour. 

Expatriation Barcelone octobre 2021
expatriation barcelone
expatriation barcelone septembre 2021
expatriation barcelone septembre 2021
expatriation barcelone septembre 2021
vivre à Barcelone
vivre à Barcelone
vivre à Barcelone
Girone mai 2021

Retour en France et baptême civil

Nous sommes rentrés en France plusieurs fois cette année dont cet été où nous en avons profité pour baptiser Oliver civilement. Nous avons fait ça en petit comité vu le contexte mais c’était une belle occasion de faire la fête en famille et de présenter Oliver à ceux qui ne le connaissaient pas encore. Je vous raconte ça plus en détails dans le récap de notre été par ici.

Les nouveautés du blog…….

Une toute nouvelle rubrique Family est apparue sur le blog à découvrir ici.

Les articles 2021 les plus lus

Et si je vous parlais de mon accouchement ?

accouchement barceloe
NOEL USA

Cette année, faites Noël comme un Américain !

Côté professionnel….

Je vous passerais la difficulté de travailler quand son métier c’est d’organiser des voyages aux USA dans la situation actuelle 😉 Cette année a donc été dure niveau professionnel mais la grande nouveauté c’est le lancement de ma formation en ligne qui apporte toutes les bases aux voyageurs pour organiser leur séjour et voyager aux Etats-Unis sereinement en profitant au maximum. Vous venez y jeter un œil par ici ? 

Les projets 2022……

Pour le moment, nous n’avons pas vraiment de projets pour cette année 2022 mais n’est-ce pas le cas de beaucoup de monde dans ce contexte 🙈 ? On se laisse donc porter et on espère qu’on pourra retrouver une vie normale et recommencer à rêver, voyager et travailler sans une constante menace au-dessus de notre tête.

expatriation barcelone septembre 2021

Les récaps des années précédentes

2021-12-28T11:33:45+01:00Par |0 commentaire

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

À propos de l'auteur :

Hello, moi c'est Nelly, voyageuse aguerrie et expatriée depuis 2015, d'abord aux Etats-Unis, et, aujourd'hui, à Barcelone. Je partage, sur ce blog, ma passion des voyages, mes découvertes et mes bons plans pour voyager comme un local !

Laisser un commentaire

Aller en haut