Il était temps que je me pose un peu sur le blog pour vous souhaiter une très belle année 2018. C’est donc aussi l’occasion de dresser le bilan de cette année passée très riche en voyages, aventures, et projets professionnels. Mais rien de mieux que  les images pour en parler, voici donc une petite vidéo de mes aventures aux quatre coins du pays. 
RECAP 2018



Sur le blog aussi, ça a pas mal bougé, voici donc, les temps marquants de 2017.

___________________________________________________________________ 

 
Le top 5 des articles
que vous avez préférés en 2017

 

Les Nouveautés du blog

 Les newsletters 2 fois par mois (au lieu de chaque semaine)
 
★ Un nouveau thème plus épuré et fonctionnel
 
Les rubriques « Nouvelles des US » qui font un bilan, en images et anecdotes de chaque mois passé, par ici





___________________________________________________________________ 
Des voyages  et des
guides (DE VOYAGE)

Cette année aura été riche en voyages et découvertes des Etats-Unis, la plupart dans le cadre professionnel, certains très courts, d’autres intenses. En 2017, j’ai eu la chance de voir de magnifiques projets se réaliser (certains ne sont d’ailleurs pas encore terminés…). Depuis le début de l’année, j’ai eu l’opportunité de travailler avec des producteurs de vins français que je représente dans ma région et sur la côte Est lors de salons professionnels. Dans ce cadre je suis donc amenée à voyager régulièrement. Bien sûr, je n’ai que peu de temps pour faire du tourisme mais, entre deux avions, j’essaye toujours de prendre quelques heures pour découvrir (ou redécouvrir) la ville dans laquelle je me trouve. En parallèle, je suis devenue auteur de guides de voyage pour le Petit Futé. J’ai donc participé à la réactualisation du nouveau guide Californie, ai rédigé un article sur les Rocheuses pour la version magazine et suis actuellement en train de terminer le guide papier des Rocheuses. Mais je vous raconterai tout cela plus en détails dans un prochain article. En attendant, si vous allez à la Fnac, vous verrez le guide de la Californie et (toute modestie et euphorie gardées 😉 ) mon nom dans la liste des auteurs, et vous pourrez voir le teaser du guide des Rocheuses par ICI. Grâce à ces deux projets, je suis donc partie trois semaines pour sillonner la Californie et un petit bout de l’Utah et à nouveau trois semaines sur les routes des Rocheuses (du Colorado au Montana en passant par le Wyoming et le Dakota du Sud). Une aventure unique, où, toute seule au volant de ma petite voiture, j’ai découvert des paysages hors normes et multiplié des expériences inédites. Mais bien qu’inoubliables, ces voyages n’ont pas été de tout de repos et il ne faut pas confondre d’ailleurs voyages et vacances… J’aurai l’occasion de vous décrire le quotidien d’un voyage d’enquête comme cela mais en deux mots, c’est aussi génial qu’épuisant. Côté vacances donc, pas trop de temps libre cette année pour se poser ou voyager pour le plaisir. On a quand même fait un très beau voyage en Floride en mai dernier à l’occasion de la venue de mon beau-père et de ma mère et on s’est organisé un long week-end à Washington dans l’été, une ville que l’on aime beaucoup. Voici en pèle-mêle quelques uns des articles de ces voyages.

Un petit aperçu de mes premiers jours
sur la route des Rocheuses
Alerte à Malibu, petit coin de paradis
sauvage à deux pas de LA.

Les moments à marquer d’une pierre blanche

Entre deux voyages et de nombreuses heures de
travail, on s’est fait quelques week-ends et sorties sympas.
Vous trouverez plus de détails dans la rubrique 
« Nouvelles des Us » mais voici déjà quelques-uns des moments qui nous ont particulièrement marqué :

 Le jour où on  s’est pris pour des randonneurs aguerris et où l’on est parti faire du camping sauvage sur le sentier des Appalaches. Et pour simplifier la tâche, on était au top physiquement, moi, le bras dans le plâtre et mon amie Barbora avec un petit polichinelle dans le tiroir… L’article par ICI.

 Le jour où l’on est parti camper avec les copains sur la côte pour voir le festival des azalées de Wilmington. On a surtout vu l’océan et un alligator d’un peu trop près, on a fait le plein de fruits de mer et une agréable balade dans le petit downtown de Wilmington. J’en parle par ICI.
 Thanksgiving est bien sûr toujours un temps fort de l’année. En 2017, on était 12 personnes à célébrer la tradition américaine à la maison. On a donc cuisiné toute l’après-midi, fourré la dinde et mangé plus que de raison. J’en parle par ICI.

 Enfin, cette année, j’ai eu 30 ans… Entre grande introspection et festivités, le résumé de ce passage dans la dizaine supérieure par ICI.

___________________________________________________________________ 


Best Of photos

bonneannée
La journée la plus humide
bonneannée
La ville la plus européenne

 

bonneannée
La baignade la plus amusante
 
bonneannée
Le parc le plus photogénique
bonneannée
Le pique-nique le plus romantique

 

bonneannée
L’arbre le plus flamboyant

 

bonneannée
La campagne la plus pittoresque

 

bonneannée
La photo la plus « cute »

 

bonneannée
L’hôtel qui invite le plus au farniente

 

bonneannée
La balade à cheval la plus scénique

 

bonneannée
La rencontre la plus datée

 

bonneannée
Le moment le plus sportif
 
bonneannée
L’ami le plus intimidant
 
bonneannée
La pause la plus gourmande

 

bonneannée
La route la plus déserte

 

bonneannée
La photo la plus clichée

 

 

 

WHAT ABOUT YOU ???

Vous avez aimé les nouveautés du blog ? 
Quels sont les destinations qui vous ont le plus attiré ? 
Vous avez des idées, des suggestions pour améliorer le blog, 
des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde, 
des questions tout simplement ?
 
N’hésitez pas à me laissez des commentaires ci-dessous
ET SURTOUT TRÈS BELLE ANNEE 2018, 
QU’ELLE SOIT REMPLIE DE VOYAGES ET D’AVENTURES !