Balade de Dumbo au Sud de Manhattan
NN
N

Pour rappel en septembre 2015, nous passons 3 jours à New York avec ma mère et mon beau-père. Je vous raconte, dans cet article, la partie de notre voyage à New York, de Brooklyn à la statue de la liberté.

Du côté de Brooklyn

Visite de Dumbo

Pour notre deuxième jour à New York, nous passons du côté de Brooklyn le temps d’un moment. De la sortie du métro, nous rejoignons rapidement le quartier du DUMBO (qui siginifie Down Under the Manhattan Bridge Overpass, soit juste en dessous le pont de Manhattan).
Ce petit quartier, qui s’étire au bord de l’eau est, comme son nom l’indique, coincé entre les deux passerelles d’accès vers Manhattan, les célèbres ponts de Brooklyn et de Manhattan. Ancienne zone industrielle qui compte de nombreux entrepôts, le Dumbo connaît aujourd’hui un nouvel essor avec, notamment, une forte activité culturelle et artistique et l’implantation de nombreux commerces et bureaux. On adore son côté brut, ses grands entrepôts et ses bâtiments en brique rouge, ses petits commerces… mais surtout son incroyable vue sur l’East River et l’imposant pont de Brooklyn.

N

BROOKLYN

BROOKLYN
N
BROOKLYN
N
BROOKLYN
N
BROOKLYN
N
BROOKLYN
N
BROOKLYN
N
BROOKLYN

N
Nous hésitons à emprunter le pont de Brooklyn pour rejoindre Manhattan mais une longue journée de marche nous attend déjà et nous préférons finalement monter à bord d’une navette maritime qui, pour quelques dollars et minutes, nous fait traverser le fleuve et rejoindre directement Wall Street.
N
N
BROOKLYN

N
Du côté de Manhattan

Balade dans Wall Street

Nous voici donc en un rien de temps propulsés dans l’univers démesuré de Wall Street. Ici le soleil filtre difficilement entre les immenses buildings. A l’ombre des tours qui dirigent le monde économique, où les traders pressés, à l’heure du déjeuner, se fondent dans l’un des petits restaurants ou commandent leur sandwich dans l’un des food trucks, on se sent vraiment dans un monde à part. Et au milieu de celà, sortant de nulle part, se dresse une petite église coincée entre deux immeubles longilignes, il s’agit de la Trinity Church.
Après être passés devant le joli bâtiment de style grec du Federal Hall National Mémorial et devant la bourse (que l’on ne peut plus visiter depuis les attentats de 2001), c’est au milieu des traders que nous prenons notre déjeuner dans une chaîne de salades et sandwichs sur mesure.
WALLSTREET
N
WALLSTREET
N
N

De Manhattan à Staten Island

En quelques minutes, nous rejoignons l’embarcadère et prenons gratuitement le gros ferry orange qui conduit à Staten Island.
Le bateau transporte chaque jour près de 60000 personnes dont de nombreux travailleurs qui partent au boulot ou rentrent chez eux mais aussi un certain nombre de touristes qui savent que c’est l’option idéale pour voir la statue de la liberté de façon rapide et économique. Pour ceux qui veulent donc la voir de plus près ou même y monter, il faudra bien sûr accoster sur Liberty Island. Pour notre part, nous avons bien sûr envie de la voir mais ce n’est pas une priorité dans notre programme donc le ferry est la solution idéale. Et honnêtement, la balade en mer vaut le coup ne serait-ce que pour prendre du recul et observer les buildings de Manhattan avançant dans la jolie baie de l’Upper.
N
N
MANHATTAN
N
MANHATTAN
N
MANHATTAN
N
MANHATTAN
N
MANHATTAN

Dans les environs……

  • 3 jours à New York