Pour rappel en septembre 2015, nous passons 3 jours à New York avec ma mère et mon beau-père. Je vous raconte, dans cet article, la partie de notre voyage autour de Central Park.
Au sommet du Rockfeller
Le Rockefeller Center est un complexe commercial, composé d’une vingtaine de bâtiments, construit par la célèbre famille du même nom.
Classée au patrimoine historique, l’architecture du Rockefeller Center de style Art Déco est connue pour son unité, sa symétrie et ses lignes épurées. A l’extérieur, on y trouve la Rockefeller Plaza (où s’installe en hiver la fameuse patinoire), de nombreuses sculptures et statues et à l’intérieur de nombreuses boutiques. Le Rockefeller est aussi connu pour offrir l’une des plus belles vues de New York.
Top of the Rock
Après un petit passage dans une boulangerie pour acheter de quoi pique-niquer nous fuyons les immenses buildings du Midtown et allons prendre l’air à Central Park.
Central Park
barque, s’étendre sur l’herbe, ou se poser sur un banc. C’est aussi une source d’inspiration pour les peintres et le lieu idéal pour déjeuner au calme. Après une agréable balade ressourçante, nous nous posons près d’un petit lac et pique-niquons en savourant l’ambiance paisible qui y règne et la jolie vue sur le point d’eau. Puis, nous poursuivons notre balade ponctuée par un mariage sur le joli pont du lac et un concert improvisé où une jeune femme à la voix cristalline fait vibrer les tympans des promeneurs.
Time Square
Après cette pause nature, nous voici de retour dans la ville avec un nouveau passage à Time Square. La célèbre place est toujours aussi fréquentée. En ce milieu d’après-midi, nous y observons avec amusement des personnages déguisés, des pancartes à la gloire de Jésus et une exposition de body painting. Après le calme de Central Park, l’animation de Time Square contraste !!!
Puis, nous nous arrêtons dans la boutique M&M’s juste à côté où nous pénétrons dans l’univers multicolore de la célèbre marque de confiserie. Ici les fameuses cacahuètes se déclinent à toutes les sauces : tee-shirt et accessoires en tous genres, figurines géantes et bien sûr une quantité incroyable de bonbons sous toutes les formes : jouets, boules souvenir, bouteilles… remplies de M&M’s et des dizaines de distributeurs où l’on peut acheter au détail et composer soit même son assortiment. Bref, les amateurs de la marque auront l’embarras du choix !
Retour dans le New Jersey
Nous reprenons finalement le bus pour le New Jersey où nous récupérons notre voiture et filons en direction de Washington que nous visiterons rapidement le lendemain avant de rentrer en Caroline du Nord.
Dans les environs……
3 JOURS A NEW YORK : Balade autour de Central Park
N N Pour rappel en septembre 2015, nous passons [...]
3 JOURS A NEW YORK : Sud de Manhattan et fête italienne
N N Pour rappel en septembre 2015, nous passons [...]
3 JOURS A NEW YORK : Entre Brooklyn et la Statue de la liberté
NN N Pour rappel en septembre 2015, nous passons [...]
3 JOURS A NEW YORK : De la 5ème Avenue à Times Square
N N Pour rappel en septembre 2015, nous passons [...]
3 JOURS A NEW YORK : Entre Greenwich Village et Soho
N ? Pour rappel en septembre 2015, nous passons [...]
3 JOURS A NEW YORK : Du New Jersey à Manhattan
N N Pour rappel en septembre 2015, nous passons [...]
Laisser un commentaire